Aller au contenu

Carte graphique pour affichage 4K


shunfx

Messages recommandés

Si c'est pour de la retouche photo, pas besoin de prendre une carte nVidia chère. Prends plutôt une AMD genre RX470 ! Surtout que Photoshop (je suppose que c'est le logiciel que tu utilises) s'appuie sur OpenCL qui est plus performant sous AMD que sous nVidia...

Une raison particulière pour cet impératif nVidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant son facebook, s'il y a de la retouche photos, il y a aussi quasi de la création d'images.

Si c'est Photoshop, je crois me souvenir que dans les dernières versions, il embarque le moteur Mercury qui utilise les Cuda cores. A vérifier.
Auquel cas, une nVidia est aussi à envisager.

Avec la configuration du PC et les modèles d'écran et d'alim, ça aiderait.
Il faudrait aussi avoir le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la propagande, c'est juste vrai. Après, tout le monde n'a pas de problèmes, mais en ce moment, nVidia régresse niveau qualité. Tu peux regarder sur HFR ou d'autres sites, tu trouveras pas mal de gens qui ont des crashs réguliers sans raison. Revenir 2 pilotes en arrière suffit généralement à corriger les problèmes, mais certains l'ont depuis plus d'un an.

Faut juste espérer que ça n'est qu'une mauvaise passe !

Perso, moi c'est avec AMD que j'ai une merde actuellement (à moins que ça ne soit Windows 10 Insider), mais je semble être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Ne vous chamaillez pas avec les gueguerres nvidia/amd. Chacun son truc voilà !

Alors déjà chapeau bas à l'inspecteur carpe diem qui à pris le temps d'aller voir mon FB ! Et effectivement si je préfère une carte nvidia c'est pour CUDA.

De plus je ne peux pas blairer le pilotes et l'ecosystème AMD (désolé, question de goût).

Ma bécane est un I7 3930k avec 32 GO de ram.

Quand au budget je souhaite y mettre le moins possible qui me permettrait d'afficher de la 4K à 60 fps (pas pour les jeux hein, on est d'accord ! :-) ).

En passant savez vous si il est prévu des cartes graphiques avec un port usb C ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du rendu 3D et de l'encodage/décodage, si on est dans des utilisations pro ou proche (je le comprends comme ça, mais je me trompe peut-être) et considérant que 2 Go sont le minimum :
- 4 Go de vRAM
- GDDR5
- PCI-E 2.0 en x16 comme le permet le I7 3930k (40 lignes LGA2011)
j'opterais pour une CG Pro en K1200.
C'est une CG en DP 1.2 et cette version supporte le 4K en 60 IPS. même nVIDIA l'écrit. Bon, faut l'écran qui va bien.
Sauf si tu veux absolument du 1.3 ou >
Sinon, cette CG sera OK. Estimation PDN  à partir de 460€.

NB : les pilotes des CG Pro sont optimisés pour ces types de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en lisant le poste, je me pose pas mal de questions...


Tu souhaites une CG pour faire de la retouche PS en 4K -> ok.
Tu veux du 60FPS mais pas pour les jeux... -> mais pour quoi alors? faire un rendu 3D en 60FPS en 4K, c'est juste impossible.
Tu veux une CG pas chère -> que possèdes-tu actuellement? Est-ce qu'elle satisfait tes besoins et pourquoi souhaites-tu en changer? Surtout que la plateforme que laquelle tu es n'est pas à portée de toutes les bourses.
Fais-tu réellement du rendu 3D? Si oui avec quel moteur de rendu?
Pourrais-tu spécifier les logiciels que tu utilises et qui nécessiterait une bonne CG?

J'ai un peu l'impression que toi même tu ne décris pas exactement ce que tu veux, et donc qu'on ne comprenne pas très bien ton besoin.

Je pense qu'un peu plus d'explication serait bienvenue pour qu'on puisse t'orienter au mieux.

Et en passant, je confirme ce qu'à dit @Edtech, Nvidia commence à avoir pas mal de problème concernant les nouveaux pilotes et les options de télémétrie non désactivables, ou alors en bidouillant. Il est préférable de le préciser pour qu'on puisse faire son choix en toute connaissance de cause.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 FPS en 4K, ça veut simplement dire à mon avis qu'il faut une carte en DP 1.2a ou DP 1.3, avec évidemment l'écran qui va avec (ou HDMI 2 mais je ne sais pas si ça existe en écran pour PC).

Personnellement, j'ai un écran 4K Dell en DP 1.2a, ce qui signifie que le pilote AMD active automatiquement Eyefinity pour pouvoir gérer cette résolution via 2 flux. Ca pose parfois quelques problèmes (genre actuellement, avec Windows 10 Insider et les derniers pilotes AMD, mon curseur de souris déconne !).

Mais généralement, ça fonctionne très bien depuis Windows 10, je n'ai jamais eu de problème sur une version stable de Windows.

Je suppose que nVidia utilise le même genre d'artifice.

En DP 1.3, un seul flux 4K est envoyé comme avec des écrans de plus basse résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Actuellement je dispose d'une gtx 480 qie j'ai récupéré d'un vieux pc de jeu.

Je n'ai pas dit que je fait de la 3D, mais j'en fait occasionnellement (auquel cas la puissance de mon proc me suffit car je ne fais pas du temps réel en affichage).

J'ai certes une belle bécane, mais inutile de dépenser beaucoup parce que je peux avoir beaucoup. C'est un peu le principe du buffet à volonté, c'est pas parce que tu ne paye pas plus cher qu'il faut mettre plein de truc dans ton plateau que tu ne bouffera pas, c'est pas bien de gâcher ! ;-)

Je souhaite un affichage en 60 fps parce que certaines vidéos s'affichent en 4k 60fps.

Merci encore pour votre attention, je pense prendre une gtx 1050.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 22:30, Lyaume a dit :

Hello,

.........


Tu veux du 60FPS mais pas pour les jeux... -> mais pour quoi alors? faire un rendu 3D en 60FPS en 4K, c'est juste impossible.
.....

si ta carte est pas non plus capable d'afficher du 4K en 60HZ (et je parle bien de 60hz) , c'est tendu du slip a bosser toute la journée avec... bonjour l'agression des yeux :(

Le 15/11/2016 à 15:18, shunfx a dit :

Merci pour vos réponses.

Actuellement je dispose d'une gtx 480 qie j'ai récupéré d'un vieux pc de jeu.

Je n'ai pas dit que je fait de la 3D, mais j'en fait occasionnellement (auquel cas la puissance de mon proc me suffit car je ne fais pas du temps réel en affichage).

J'ai certes une belle bécane, mais inutile de dépenser beaucoup parce que je peux avoir beaucoup. C'est un peu le principe du buffet à volonté, c'est pas parce que tu ne paye pas plus cher qu'il faut mettre plein de truc dans ton plateau que tu ne bouffera pas, c'est pas bien de gâcher ! ;-)

Je souhaite un affichage en 60 fps parce que certaines vidéos s'affichent en 4k 60fps.

Merci encore pour votre attention, je pense prendre une gtx 1050.

 

 

la GTX1050 semble être un bon choix toutes fois, vérifie si la difference de prix avec la 1050ti ne pourrait pas être intéressante dans la mesure ou elle embarque le double de memoire video maIs surtout 128cuda cores de plus en passant de 640 a 768.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...