Aller au contenu

Compatibilité CG / CM (PCI-E) / alim


Dia_FR

Messages recommandés

bonjour,

j'ai actuellement un PC HP (oui je sais... mais je l'ai eu en cadeau j'allais pas dire non :p) avec en gros ça dedans :

  • un i5 2320 3 GHz
  • 16 Go de DDR 3
  • une Radeon HD 7950 3 Go
  • une CM Pegatron (top qualité...)
  • une alim HP 600 W

je passerai bien à une GTX 1060 3 Go format mini (pas 6 Go car ça serait déséquilibré vu le reste du PC)

=> est ce que la CG PCI-E 3 va pas poser de soucis sur une CM pas top en PCI-E 2 (genre bus surchargé par un flux de données trop important + CM pas top = plantage ?)

=> est ce que l'alim va suffire ? je pense que oui vu que la Radeon doit pomper bcp + que la GTX mais y a ptete des critères que j'ai pas anticipés sur l'alim vu que c'est plus ou moins une no name...

merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC HP ne sont pas si mauvais que ça.

J'en ai encore un (8120n) qui fonctionne quotidiennement pour jouer à CS:GO et LeagueOL, avec une eVGA 680 Signature OC et un SSD sur SATA 6 (Carte PCI ajoutée).Et le joueur est ranké à LoL et CS:GO, donc c'est que la machine est pas si pourrie :ane:.

Maintenant le gros défaut de ces PC de marque, c'est qu'ils ont des carte-mères non standard (dimensions, brochage bloc alim) : si elles claquent, ce n'est pas remplaçable.

Pour l'alim de votre PC, je ne vois pas de prob. et la CG va s'adapter au PCI-E x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dia_FR a dit :

=> est ce que la CG PCI-E 3 va pas poser de soucis sur une CM pas top en PCI-E 2 (genre bus surchargé par un flux de données trop important + CM pas top = plantage ?)

Comme dit plus haut, c'est pas un soucis. Les composants s'adaptent sur le plus lent et même si sur le papier le PCIe 3 est deux fois plus rapide que le PCIe 2, dans la pratique ce n'est pas gênant avec une baisse de perfs de quelques % seulement.

 

Il y a 4 heures, Dia_FR a dit :

=> est ce que l'alim va suffire ? je pense que oui vu que la Radeon doit pomper bcp + que la GTX mais y a ptete des critères que j'ai pas anticipés sur l'alim vu que c'est plus ou moins une no name...

Vérifie qu'il y a les bons connecteurs mais à part cela pas de soucis sur la conso : les deux cartes sont à peu près identique et même, la 1060 sera un peu plus économe (dépend des variantes). Pour ce qui est de la conso en idle : la 1060 consommera vraiment beaucoup moins (~5W contre ~15W).

 

Quelles sont les dimensions ta carte mère ? Tu peux les comparer aux différents facteurs de forme existants. Avec un peu de chance c'est une Micro-ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Selon la fiche constructeur la CM est une micro atx, il faudrait que j'ouvre demain pour vérifier les dimensions

De même, je vérifierai mais il me semble bien que c'est un connecteur 6 broches sur ma CG et sur la 1060 donc à priori pas de soucis là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...