Edtech Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Voici un petit atelier pour ceux qui voudraient de nouveaux thèmes pour le forum. Il n'est pas bien difficile de créer un thème personnalisé car le forum permet de surcharger les CSS. Tout ce que vous voulez modifier doit être mis dans un fichier CSS de personnalisation. Si vous voulez changer la couleur d'un bouton, il suffit de rechercher la classe CSS qui lui correspond (avec l'extension pour développeur de votre navigateur, F12 pour IE) et la recopier dans ce fichier avec les nouvelles couleurs désirées. Pour la partie éditeur (là où vous rédigez vos messages), il faut utiliser un thème CKEditor à fournir séparément. Si vous souhaitez modifier des ressources (images du forum comme les icônes de barre de notification, les avatars par défaut, les animations de chargement, etc.), il faut me fournir les images séparément. Pensez à fournir plusieurs images pour supporter les écrans Haute Densité. Par exemple, l'image représentant le cercle de chargement peut être fournie en résolution normale et double, la deuxième image devant porter le même nom mais avec @2x à la fin du nom (ex: loading.gif et loading@2x.gif). En pièce-jointe, le thème clair complet. Une fois votre thème fignolé, il vous suffit de me l'envoyer afin que je l'incorpore au site en me fournissant le nom que vous voulez lui donner. Seule contrainte : maintenir le thème en cas de modifications liées à des mises à jour du forum. Les meilleurs thèmes seront conservés et utilisables par tous. Amusez-vous bien ! Thème_clair.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Comment on fait si on veut y intégrer des images? Il faut te les envoyer séparément ou bien ce n'est pas possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Il faut les fournir séparément. Pour l'éditeur, il faut utiliser des thèmes CKEditor qui se chargent séparément (d'où le fait que l'éditeur n'est pas personnalisé sur le thème sombre actuel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secouss Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Je up le sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Je veux bien essayer, mais vous voulez un thème clair ou sombre ou autre? J'ai une idée.. nostalgique ^^' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2018 Je dirais sombre vu toutes les demandes qui ont été faites ! Je suis surpris que personne ne t'ai répondu, sont tous en vacances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 j'avais completement raté ce sujet ! Clairement, le thème sombre ne fonctionne pas très bien, si tu pouvais en refaire un ça m'irait ! avec de la fantaisie en plus peut etre ? 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 je vais déjà essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire kamuisuki Posté(e) le 22 septembre Message populaire Partager Posté(e) le 22 septembre Cela date de 3 mois(le theme) mais pour souvenir , si un jour le forum change ^^ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre @kamuisuki super theme j'adore t'as modifiée entièrement le css ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Oui avec le CSS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Le 24/09/2024 à 17:37, kamuisuki a dit : Oui avec le CSS ^^ est ce que tu peux le partager ? Et t’utilises quel plugin qui permet de charger un autre css ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Stylus https://pastebin.com/4bcvnFsW 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés