Aller au contenu

Overclocking sur P4P800 Deluxe


datakiller

Messages recommandés

nan mé attends je veut pas faire cramer lol j'attends des utilisateurs de P4P800 ou P4C800 j'ai ca :

-Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

et je croit CPU Ratio

Je fais quoi pour Overclocker Now en clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le manuel et c'est marqué If you are using an unlocked CPU, the item CPU Ratio appears mais moi je l'es pas CPU Ratio donc c'est bloqué ou quoi ? Com toi t'a le meme bios que moi sur la P4C800 dis moi si tu l'a stp..

ton CPU n'est pas unlocked, ce genre de CPU est quasi introuvable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à m'excuser pour ceux que j'ai choqué par mes propos  :incline:

je pense que nous pouvons en discuter calmement, qu'en pensez-vous ?

Je suis content que tu fasses tes excuses. De mon côté si c'est mon premier post qui t'as mis en rogne, c'est que j'ai dû faire un commentaire un peu trop tranché. Je tiens à faire amende honorable pour ça. :byebye:

Mais je maintiens qu'un bon aircooling reste une possibilité viable pour des O/C très satisfaisants, compte tenu du budget. Puisque datakiller préfère garder son Zalman 7000-Cu, je ne peux que l'encourager à tirer ce qu'il peut de sa config actuelle. A mon avis il sera pas déçu. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas parce que je suis en AMD, que je vais ignorer ce qui se passe du côté Intel. J'ai retrouvé de la doc' sur ta mobo, datakiller, si c'est bien la Asus P4P800.

Le ratio pose problème? Sur le BIOS de ta mobo il est n'est pas nommé directement. Asus a pris comme référence un FSB de 200 MHz et donne le résultat du ratio en affichant la fréquence mémoire correspondante. Tu devrais donc avoir dans le menu de contrôle DRAM : DDR 400 ; 333 ; 266 qui correspondent en fait aux quotients : 1/1 ; 5/4 ; 3/2. C'est pour le rattrappage de la stabilité de la RAM en cas d'O/C poussé.

Et tant qu'à rester sur la désynchronisation, bloque les fréq PCI/AGP à 33/66 MHz pour pas faire dérailler ton disque dur ou ta carte graph.

Voilà pour l'instant :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: pas compris si on fait simple :

J'ai ca :

-Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

Je fais quoi avec ? g compris ton message Ravajaxe mais c'est quoi que je monte pas par pas

En gros mon Bios c'est ca mais sans le CPU Ratio :

http://www.x86-secret.com/pics/cm/p4c800/bios3b.jpg

Donc je fais quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Vous allez me dire cherche dans le forum et tout ca mais j'ai déjà esseyer (en vain) de chercher...je souhaite overclocker mon processeur autrement que par cet AI overclocking de M****...

Ca sera peut etre long mais vous ferez un voir beacoup d'heureux..

Donc je me suis rendu dans mon chére Bios et j'ai mis :

-Ma ram a 2-2-2-5-4

-Dram Idle Timer a 64T

Je voulais maintenant savoir :

-Dram Refresh Rate c mieux 64T ou 64uSec ?

-Faut il activé Spread Spectrum ?

-Faut il activé Memory Acceleration Mode ?

-Faut il activé ICH Delayed Transaction ?

-Faut il mettre Mps Revision en 1.1 ou 1.4 ?

Ensuite pour AI Overclock Manual : qu'est ce que je fais avec...

Dram Frequency

-AGP/PCI Frequency (Mhz)

-CPU Vcore Voltage

-DDR Reference Voltage

-AGP VDDQ Voltage

-Performance Mode

MERCI D'AVANCE !! :mdr:

Faut il activé Spread Spectrum ?

non, ça gêne les montées en OC

Faut il activé Memory Acceleration Mode ?

inutile, car avec un FSB > 200, le PAT est automatiquement désactivé

AGP/PCI Frequency (Mhz)

66/33

CPU Vcore Voltage

ne pas dépasser 1.7 V de préférence (mais on peut monter plus haut, à tes risques et périls)

DDR Reference Voltage

2.95 V max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 3.6Ghz stable en 1.7v est ce que je peux laisser en 1.7v ? G cru comprendre que le risque était d'aller plus haut...si je reste a 1.7v c bon ? :roll:

Et sinon est ce que malgré l'ovrclocking je peut mettre des timings memoire agressifs ? si non a combien dois je les mettre...

J'ai mis DDR Reference Voltage a 2.65 et AGP VDDQ Voltage a 1.60v est ce bon ? merci en tout cas... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 3.6Ghz stable en 1.7v est ce que je peux laisser en 1.7v ? G cru comprendre que le risque était d'aller plus haut...si je reste a 1.7v c bon ? :roll:

Et sinon est ce que malgré l'ovrclocking je peut mettre des timings memoire agressifs ? si non a combien dois je les mettre...

J'ai mis DDR Reference Voltage a 2.65 et AGP VDDQ Voltage a 1.60v est ce bon ? merci en tout cas... :chinois:

ça devrait bien tenir

avec un peu de rôdage tu pourrais même baisser un peu le VCore ptete

et oui (si tu utilises les ratios) tu peux mettre des timings agressifs

perso je suis en 2.4 @ 3.0 ratio 5/4 donc DDR à 200 Mhz + 2-2-2-5 :craint:

pour le Burst Rate c'est pas très important

et le Idle Timer je suppose que le mieux ce serait 0T (sur nForce 2 c'est 1T)

si ta RAM est complètement stable à 2.65 ça roule (quelques heures de MemTest te le confirmeront)

pour l'AGP Voltage j'me souviens plus ... je laisserais par défaut, à moins d'OC la carte graphique :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...