Aller au contenu

Avis Routeur


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un routeur wifi/cable. Je vais bientôt emménager dans mon nouvelle maison et je chercher un routeur wifi/câble robuste capable de couvrir l'ensemble de la maison. Possibilité de couvrir l’entièreté de la maison assez facilement, grande pièce ouverte avec un demi-niveau (où sera installé le routeur) permettant la propagation du wifi au rez et à l'étage (sol houris en béton + paillette d'acier) (voir même grenier, gîtage en bois entre le 1er et le grenier).

Connaissant les produits Synology et leur robustesse, j'ai pensé à un moment à leur routeur RT1900ac qui semble avoir une bonne critique, mais dont la portée du Wifi semble laisser à désirer (cf différents tests sur net). Point positif, le synology permet de désactiver le Wi-Fi sur base de schedule, et l'interface, proche de celle des NAS est bien foutue. Est-ce que quelqu'un a déjà jouer avec ce dernier, ou aurait un avis plus pertinent ?

J'ai vu également ce petit joujou l'Asus RC-AC88U qui lui semble tenir la route côté Wifi. L'avantage de l'Asus, c'est le nombre de ports dispo 8 et le link aggregation (dont j'ai besoin). Autre point sympa le fait de pouvoir séparer le Wifi Guest du réseau normal pour couper tout accès au réseau interne (si j'ai bien lu la doc :ouioui: ) Quelqu'un a un avis sur ce dernier? Quid du firmware d'origine et des firmwares alternatif.

Dans les features, je il me faut Link Aggregation, possibilité de désactiver le Wi-Fi sur base de schedule et au minimum 4 ports LAN.

Si l'un d'entre vous à un avis, un conseil ou un autre produit à conseiller je suis preneur ! 

Merci,

Crevettehj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des dalles de bétons, je ne suis pas sur que partir sur une solution avec un seul routeur soit une bonne idée.

Une solution sur base de un routeur + un étendeur de wifi (CPL par exemple) pour l'étage me semble plus réaliste et permettrait sans doute d'avoir une bonne couverture sans trop dépenser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beankylla,

La couverture ne dois pas être trop un problème car le modem sera installé dans une pièce ouvert via un demi niveau (pas de dalle en béton sur cette pièce pour atteindre l'étage, c'est une pièce ouverte (voir pièce nommé bureau en pièce jointe).

Je dois passer un jour avec un vieux modem wifi voir ce que ça donne, mais ça doit passer sans soucis.

Pour ce qui est du CPL j'aime pas ça, et les perfs sont pas top du tout.

mais merci du conseil

Crevettehj

Selection_037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...