Aller au contenu

Pour scanner mes diapos Epson Scan ne marche pas, soudain,


Garibaldi

Messages recommandés

Il y a assez longtemps que je n'ai plus scanné de diapos mais je l'ai déjà sur le même ordinateur et le même scanner et je me demande si cela ne vient pas du fait que je suis passé de W7 à W10. j'ai une Epson Stylus Photo RX 700 et un logiciel qui s'appelle Epson Scan qui ne répond pas, Je l'ai réinstallé mais rien à faire, je ne comprends pas. Vous avez une idée, Eventuellement puis-je scanner mes diapos avec un autre logiciel mais avec le même appareil ? merci d'avance de vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 à 19:39, Garibaldi a dit :

Eventuellement puis-je scanner mes diapos avec un autre logiciel mais avec le même appareil ?

Oui, tu peux essayer. Si c'est un problème dû au logiciel cela réglera le problème. Si c'est le pilote par contre c'est ce dernier qui est en cause. Déinsinstalle et réinstalle le pilote si tu est dans ce cas. N'hésite pas à télécharger la dernière version pour plus de compatibilité notamment avec Windows 10.

En tout cas d'après leur site, il est compatible avec Windows 10 donc déjà à priori tu n'aura pas à racheter ton matériel juste à cause du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaphAstronome merci pour tes liens, mais cela ne marche pas, j'y ai passé la journée pourtant, je me demande si le défaut ne vient pas que mon système est en 64 bits et que mon logiciel de base Epson Scan (celui qui est sur mon cd d'origine) est en 32 bits ??? Car je suppose que ce que tu m'as indiqué ce n'est qu'un pilote (driver) et pas le logiciel entier ? A moins que ce soit le logiciel Epson Scan en entier, la dernière version, il faudrait donc que j'efface avant celui que j'ai importé depuis le CD original. Je vais essayer ça. En tout cas je te remercie et je trouve incroyable que tu aies trouvé alors que je n'avais rien trouvé après trois jours, même quatre, à fouiller internet. Salut et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le driver il faut la version 64 bits.

Pour le logiciel peut importe mais teste avec un autre pour savoir si il est en faute. Essaye avec The Gimp par exemple.

C'est quel logiciel que tu utilises ? Généralement les logiciels fournis avec le matériel sont des versions obsolètes de logiciels commerciaux pour inviter les utilisateurs à acheter la dernière version ou des logiciels faits à la va vite. Dans les deux cas c'est pas tip-top niveau compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas les logiciels epson, mais d'après le site du constructeur, le logiciel Epson Scan est compatible avec XP (et pas vista, 7, 8 ni 10).

Donc il y a eu de la chance qu'il fonctionne sous Vista et 7 (peut être en mode exécuter comme XP) mais à mon avis, il va falloir que tu passes à un autre logiciel sous W10; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant une Epson PX730WD, l'Epson Scan fonctionne très bien chez moi via mon PC en Win 10 64 bits.
Je me suis refait un PC en janvier et voilà une partie de ce qui a été installé et inchangé depuis janvier :

EPSON Scan v3.784 07-janv.-2016 17.97 MBs - epson602664eu

Pilote v6.92 04-déc.-2013 27.63 MBs - epson377862eu

Epson Software updater v4.37 31-juil.-2015 5.86 MBs-epson513362eu

Je n'ai pas fait de mise à jour. Ça me donne idée d'aller jeter un œil sur le site Constructeur.

Edit : suite vérif, pour ma 730WD, il n'y a que Print CD qui date de août 2016 en matière de nouveauté.
Et pour ta RX 700, je n'ai pas trouvé de mises à jour sinon la même que moi pour le print CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph Astronome j'ai téléchargé GIMP et je l'ai fait fonctionner, sympa comme logiciel que je ne connaissais pas. Il télécommande mon imprimante et je peux scanner mais des documents papiers seulement, il devient inopérant quand j'essaie de numériser des diapos ou des films négatifs, en conclusion il n'arrive pas à réveiller Epson Scan. Merci pour la découverte de Gimp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...