Aller au contenu

Logiciel de sauvegarde automatique


abitbool

Messages recommandés

Bonjour :hello:

Je recherche un logiciel de sauvegarde, pour sauvegarder mes photos/vidéos. Comme je cherche quelque chose de simple mais pas basique je fais appel à votre expérience.... :)

J'ai un PC portable en wifi, un PC fixe en lan et un disque dur USB qui sera dédié à cette sauvegarde. J'ai également 2 téléphones sous Android...

L'idéal serait un logiciel qui sauvegarde automatiquement les photos/vidéos depuis mon PC portable et mes deux smartphones vers le fixe, et également sur le disque dur.

Quand le disque dur USB est connecté, il copierai les nouveaux fichiers également sur celui-ci. L'idéal étant que je n'ai plus à m'en occuper une fois que je l'ai programmé.

Je suis prêt à le payer si le logiciel est vraiment performant et permet si je le veux une sauvegarde cloud.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur logiciel de sauvegarde est à mon avis Acronis True Image. Tu peux sauvegarder sur le cloud (mais abonnement annuel...) ou sur tout autre support.
Mais la sauvegarde échouera si la cible n'est pas visible.

Par contre je ne suis pas certain que ce soit un logiciel de sauvegarde que tu souhaites, mais plutôt une solution de synchronisation. La synchro échouera aussi si la cible n'est pas visible, mais tu peux avoir des synchro continues en utilisant des solutions telles Dropbox, Google Drive ou autre One Drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acronis True Image offre tout ça, y compris une version Mobile et Cloud, avec divers niveaux de tarifs.

J'utilise ça sur mes PC depuis 8 ans, le fonctionnement est exemplaire et surtout la restauration (totale ou partielle) fonctionne toujours (sur PC, je n'ai pas de version mobile).

Il y a aussi Easus qui a une version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...