Aller au contenu

[Conseil Achat] PC Jeux 700 € Win Preinstallé


stranger-46

Messages recommandés

Bonjour!

Pourriez-vous m'aider a choisir un PC de jeux pour un ami, avec un budget de 700 €, destiné surtout pour les jeux comme League of Legends, FIFA, Overwatch, et probablement d'autres.

Ne voulant pas trop s'embeter, il cherche un PC clé en main, windows preinstallé.

Actuellement j'ai trouvé ça : lien

Marque Megaport
Couleur 6x 3.5 GTX1060 16Go Win10
Système d'exploitation Windows
Plate-forme du matériel informatique PC
Marque du processeur AMD
Type de processeur 68000
Vitesse du processeur 3500 MHz
Nombre de coeurs 6
Taille de la mémoire vive 16 GB
Taille du disque dur 1000 GB
Interface du disque dur Serial ATA 600
Description de la carte graphique nVidia GeForce GTX1060
GPU nVidia GeForce GTX1060
Mémoire vive de la carte graphique 3072.00
Type de technologie sans fil 802.11bgn

La carte graphique est allechante, par contre niveau rapport au processeur je ne sais pas, est-ce que ce processeur est bon? Est-ce aue l'ensemble de la configuration vous semble correct pour ce budget?

Apres je lui propose une alternative sans windows mais qui a a mes yeux est plus interessante niveau configuration :lien

Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 6400
Fréquence 2,70 GHz
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1060
Référence MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go
Mémoire 3072 Mo
Marque des barrettes Crucial
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC17000
Capacité totale 1000 Go pour les données et 275 Go pour le système
Disque dur 1 Seagate Desktop HDD - 1000 Go
SSD Crucial MX300 - 275 Go

ALIMENTATION

Marque Corsair
Modèle CX Bronze
Puissance 430 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non

Qu'en pensez-vous?

Encore une fois, le budget est tres serré, la deuxieme proposition est deja tres limite.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les PC proposés pas CanardPC sont vraiment top. Donc le 2eme lien conviendrait très bien pour ton ami. Le seul point noir que je vois, c'est l'alimentation Corsair CX qui n'est pas forcément la mieux. Le reste est très équilibré et convient parfaitement à l'utilisation (pour autant qu'il ne joue pas en 4K). Des plus Mat.net tu peux y aller les yeux fermés. Avec en prime un abonnement CanardPC!

Pour ce qui est du lien Amazon, je ne connais pas du tout cette boutique. Par rapport à la seconde, elle propose un module WIFI intégré au cas où il n'y a pas de connexion filaire ainsi que 16go de RAM (pas forcément utile pour du jeux). Pour le reste, le processeur proposé commence a accuser le poids des ages, une alim pas top non plus (gamme vs de chez Corsair) et pas plus d'info que ça sur le HDD. L’absence complète de SSD, en 2016, ça craint... Avec tout ça, je ne le conseillerais donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lyaume, la première config hormis la CG accuse le poids des ans (même si ça fera le taf), autant partir sur de l'occase et tu l'auras à moitié prix. 

La deuxième est beaucoup plus actuelle, mais il faudra 100 euros de plus pour Windows, l'alim me fait un peu tiquer aussi.

League of Legend n'est aucunement gourmand, Overwatch ne demande pas un PC de gamer fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de config à l'arrache sur materiel.net en intel, le proc est plus costaud et j'ai tenté de gratter un peu sur le reste, mais il faut rajouter l'OS.

 

 
  Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
  Boîtier : Cooler Master N300 49,90 € EN STOCK  
Alimentation : Corsair CX600 Bronze - 600W 82,90 € EN STOCK  
Disque dur : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) 72,95 € EN STOCK  
SSD : Samsung Serie 750 EVO - 120 Go 59,90 € EN STOCK  
Graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 16,99 € EN STOCK  
 
Composants
  Processeur : Intel Core i5 6500 218,65 € EN STOCK  
Carte mère : Asus B150M-K 77,39 € EN STOCK  
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13 51,90 € EN STOCK  
Carte graphique : Sapphire Radeon RX 470 OC - 4 Go 199,90 € EN STOCK  
Radiateur : Cooler Master Hyper 212X 34,99 € EN STOCK
TOTAL TTC 865,46 €

 

Une autre config AMD plus économique, moins puissante mais adaptée mais avec une CG de 8 Go pour 50 € de plus, toujours à l'arrache, pas d'OS non plus

Boîtier & stockage
  Boîtier : Cooler Master N300 49,90 € EN STOCK  
Alimentation : Corsair CX650M - Semi Modulaire - 650W 89,90 € EN STOCK  
Disque dur : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) 72,95 € EN STOCK  
SSD : Samsung Serie 750 EVO - 120 Go 59,90 € EN STOCK  
Graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 16,99 € EN STOCK  
 
Composants
  Processeur : AMD Athlon X4 880K - Quiet Cooler 95,99 € EN STOCK  
Carte mère : Asus A88XM-A 59,95 € EN STOCK  
Mémoire : Corsair VENGEANCE RED DDR3 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 11 56,90 € EN STOCK  
Carte graphique : Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 8 Go 254,90 € EN STOCK  
TOTAL TTC 757,39 €

En mettant la carte graphique de la première config, tu gagnes 50 € et tu es à 800 € env. avec l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...