Jump to content

Alternative au Mixeur de son Windows


Chocobidou

Recommended Posts

Bonjour

Sous Windows 10, je suis sur que vous connaissez tous ceci:

Capture.PNG

et moi ca me gonfle, cette ***** d'IHM mal foutues ou tu dois sélectionner le périphérique dans une liste deroulante pourave.

Bref, c'est nul !

Y a -t'il une alternative plus sympa à ce truc ignoble ! Sous W10 bien sur

 

genre un truc ou on peu gérer quelles applis passent par tel ou tel périphérique en drag'n drop ou autre mais plus sexy et plus ergonomique.

Link to comment
Share on other sites

Euh, tu n'as pas la liste de base pour la sélection de la sortie générale :

large.57dd732e90aba_Capturedcran(13).png

Sinon, c'est à chaque logiciel de gérer, pas à Windows. Donc dans TS ou WoW par exemple, tu choisis où tu veux que le son sorte. Je ne me sers quasiment jamais du panneau que tu indiques d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vérifier si tu n'as pas des "améliorations" actives dans le périphérique comme par exemple loudness equalization qui est peut-être ce qui explique la différence jeu/cinématiques :

http://www.ghacks.net/2014/04/02/enable-sound-loudness-equalization-windows/

Sinon... Il faut arrêter de rêver car c'est au niveau des applications que le périphérique de sortie est choisi, donc il n'y aura pas de drag&drop ou autre : il va falloir travailler en allant dans chaque app et régler, et ça ne réglera pas des différences intra-jeu même.

Après, le remplacer ? Mouais... c'est possible mais tout a un prix et celui-là demande beaucoup d'apprentissage et ne pilote pas par application mais par sortie, et il coûte 2/3 % CPU en permanence. Je m'en sers pour régler la voix sur TS/autres puisque Windows 10 refuse l'idée même de pouvoir mettre du gain au micro de mon casque USB.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...