Aller au contenu

Besoin d'aide branchement composant watercooling


julien51

Messages recommandés

Bonjour a tous je possède une tour ( Phanteks enthoo primo) et j'aurait besoin d'aide pour savoir dans quel ordre faut il raccordez les composants.

Tour: Phanteks enthoo primo

Radiateur 2 de 480 un en haut et un autre en bas
 
               1 de 240 sur le coté

Pompe Swiftech Mcp 655

Réservoir Ek Res X3 250

Cpu  EK-FB MSI Z170G Monoblock - Nickel / Plexi

Gpu  WaterBlock VGA EK-FC970 GTX TF5 - Nickel / Plexi.

Quel tuyau et raccord dois je mettre.

Ci joint un schéma avec l'emplacement des composants

Il y a des 8 ventilos en aspirations sur chaque radiateur  de 480 pour le 240 je sais pas encore

Merci

water.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien sur le PDF ne fonctionne pas.

 

Après je ne comprends pas trop ta question : l'ordre dans lequel tu raccordes n'a que peu d'importance il faut que tout soit raccordé à la fin, avant de mettre sous tension.

J'imagine que ta question est mal formulée ou alors c'est moi qui suis fatigué.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x480mm + 1x240mm : c'est un serveur overclocké de machines virtuelles pour miner  :zarb:?

Les liens vers vos PDF ne fonctionnent pas, mais je suppose que c'est le schéma et que vous vous demandez si l'ordre c'est radiateur->CPU->CG, ou quelque chose comme ça. Si c'est ça, quelqu'un avait posé la question ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un des sujets auquel j'ai participé a été cité, je vais tenter une réponse.

Ne te fais pas de souci concernant l'ordre des branchements CPU, GPU, CM ou autre combinaison. Car au final, le liquide prendra une t° moyenne quelque soit cet ordre.
Préfères les embouts cannelés avec colliers de serrage.
Prévoir les coudes.
Éviter d'avoir des matériaux différents au contact du liquide.
Le réservoir doit être au plus haut possible afin de recueillir les éventuelles bulles d'air.
Au premier lancement, mettre du papier absorbant autour des connexions afin de vérifier qu'il n'y a aucune fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour, tu es sur que ton boitier supporte les 3 radiateurs dont 2x480 sans contraintes pour l'installation du reste du matériel dans le boitier?

pour ton circuit 3 radiateurs franchement c'est inutile, voir superflus, surtout avec une seule pompe, tu peux avoir un résultat identique avec 2 radiateurs de 240 qui sera aussi meilleur qu'un seul 480.

pompe->Waterblock CPU->radiateur1->waterblock GPU->radiateur2->pompe

pour les tuyaux prends au minimum du 13 intérieur et essaye d'avoir le moins de longueur possible, utilise le moins de raccords coudés ou réducteurs possibles pour limiter les pertes de charge.

si tu  ne mets pas ton réservoir en hauteur tu devras purger le circuit, donc met le au moins sur une des faces avant ou arrière afin de facilité cette opération, il te suffira de pencher ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...