Aller au contenu

Sortie audio en fonction de l'écran


Anozer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaye sans succès à automatiser le changement de sortie audio sur Windows 10.

J'ai un écran DVI et une TV HDMI branchés à mon PC.

Lorsque je suis à mon bureau : je configure Windows pour afficher le bureau sur la sortie DVI seulement (avec le raccourcis Windows + P). Puis je configure la sortie jack arrière comme sortie par défaut pour écouter sur mes enceintes de PC.

Lorsque je suis devant ma TV : je configure Windows pour affiche le bureau sur l'écran HDMI seulement (acec le raccourcis Windows + P). Puis je configure la sortie HDMI comme sortie par défaut du PC.

Mon problème : j'en ai marre de devoir reconfigurer la sortie son à chaque fois que je change d'écran. Sur mon précédent PC, sous W7 avec une CG Sapphire/AMD ça fonctionnait tout seul. Sur mon nouveau PC, sous W10 avec une CG MSI/NVidia ça ne fonctionne pas.

Connaissez-vous un moyen sur Windows 10 pour "attribuer" une sortie audio à un écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu ne trouves pas, voici un tuto : http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic956.html

C'est sur la partie mixage stéréo. C'était un des problèmes sur Win7 lorsque le son des écrans via hdmi était de plus en plus utilisé avec d'autres périphériques audio.

Il suffit de choisir la sortie ( ton écran hdmi ) et de le faire écouter la carte son principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

question pour ma culture générale :

Si tu bascule sur ta sortie HDMI, la vidéo s'éteint donc sur l'écran, normalement le son ne devrait-il pas automatiquement transiter par le HDMI lui aussi? et à l'inverse, si tu coupes le HDMI revenir à la normal?

Lorsque je branchais mon win7 en HDMI, le son se coupait automatiquement des haut-parleurs et donc basculait sur le HDMI. Si j'éteignais la TV, le HDMI se coupait, l'écran de l'ordi se reconfigurait et le son se mettait à nouveau sur les HP de l'ordi.

Il est vrai que ça m'a causé des soucis lorsqu'il s'agissait d'un projecteur, le son n'allait pas sur les enceintes, puisqu'il voulait aller sur le HDMI...
Ca ne marche plus comme ça? j'avais une config bien heureuse? J'ai eu un faux souvenir qui pourrait inspirer un youtubeur tel e-penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me posais exactement la meme question (je suis dans la meme configuration que toi).

 

Ce que j'ai fait :
 

Avec le moniteur actif > configuration des HP comme sortie par défaut.
Ensuite bascule sur l'affichage TV, configuration de la sortie son par défaut sur ma TV (en passant donc par le cable HDMI).

quand je rebascule sur mon écran de PC, vu qu'il n'y a plus le signal HDMI disponible et donc que cette sortie n'existe plus, il rebascule automatiquement sur la sortie son des haut parleur. De même, lorsque je rebascule sur l'affichage TV, il rebascule seul sur la sortie son HDMI.

 

Dans mon cas, j'ai fait la même manip que toi et tout fonctionne directement .... étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 16:51, TdbSpidey a dit :

Avec le moniteur actif > configuration des HP comme sortie par défaut.
Ensuite bascule sur l'affichage TV, configuration de la sortie son par défaut sur ma TV (en passant donc par le cable HDMI).

Sans succès, c'est exactement la manip que je fais depuis des semaines. Ou que je croyais faire. Car j'ai ressayé à nouveau, en suivant bien ce que tu as écrit. Et ça marche... 

C'est peut être moi qui m'y prenait mal ou bien une chose que j'ai faite entre temps. Car jusque là, toutes mes sorties HDMI et DP, même inutilisées, étaient affichées dans mes périphériques de lecture audio. Lorsque basculais de la TV HDMI vers l'écran DVI, la sortie audio HDMI était toujours présente et sélectionnée.

Je les ai donc tous désactivés. Et ça refonctionne. C'est à dire que lorsque je rebascule de la TV vers l'écran, la sortie audio HDMI disparait. Lors que je bascule de l'écran vers la TV, elle réapparait et se met par défaut.

Je sais pas trop bien ce qui s'est passé, et j'ai un peu honte d'avoit créé ce sujet pour si peu ^^. Mais je vous remercie tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 17:04, Anozer a dit :

Sans succès, c'est exactement la manip que je fais depuis des semaines. Ou que je croyais faire. Car j'ai ressayé à nouveau, en suivant bien ce que tu as écrit. Et ça marche... 

C'est peut être moi qui m'y prenait mal ou bien une chose que j'ai faite entre temps. Car jusque là, toutes mes sorties HDMI et DP, même inutilisées, étaient affichées dans mes périphériques de lecture audio. Lorsque basculais de la TV HDMI vers l'écran DVI, la sortie audio HDMI était toujours présente et sélectionnée.

Je les ai donc tous désactivés. Et ça refonctionne. C'est à dire que lorsque je rebascule de la TV vers l'écran, la sortie audio HDMI disparait. Lors que je bascule de l'écran vers la TV, elle réapparait et se met par défaut.

Je sais pas trop bien ce qui s'est passé, et j'ai un peu honte d'avoit créé ce sujet pour si peu ^^. Mais je vous remercie tous 

 

Bon ba l'important c'est que cela fonctionne maintenant ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...