Aller au contenu

CG pour alimentation 220W


jon152

Messages recommandés

Bonjour

voila je ne suis pas un hard core gamer j'ai une 6650M sur mon portable qui date... j'ai pu récupérer un PC HP avec 8go , i5 a 2.2 ghz et une alim 220W. Je ne peux pas changer l'alim car c'est une alimentation spéciale pour cette carte mere...

Et sur cette alim 220 W il n'y a pas de prise molex. Je souhaite donc rajouter une carte graphqiue.

je suis prêt a abandonner le lecteur DVD et laisser un seul DD si nécessaire. et désactiver le Igpu pour gagner des Watt 

1) je laisse tomber je pars sur un nouveau PC?

2)je peux continuer avec ce PC mais du coup limitation des 220w et pas de prise molex et du coup quelle CG choisir?

je compte jouer en 1080p et je n'ai pas besoin d'avoir toutes les options a fond... si je prends cette CG je vais pas trop etre CPU limited?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait les modeles précis des pieces pour qu'on puisse te conseiller (au moins de la carte mere et du processeur)

Dans 220W tu auras pas des cartes tres performantes (je pense plutot a du gtx 950 et encore c'est pas certain) donc tu pouras jouer en 1080p mais pas aux derniers jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier pour être sur...

il s'agit de :

- processeur i5-2400 @3.1 max speed 3.5 sur ce lien la http://www.hardware.fr/articles/815-12/consommation.html il est a 172W de conso en pleine charge et 96 au repos a voir si je désactive l'IGPU je gagne peut etre un peu

- CM c'est une HP modele 1497 numéro de série CZC129779KK (au vas ou le north bridge c'est un intel sandy bridge revision 09 et le south c'est un intel Q65 revision B2)

-l'alim est de marque HP et en fait en output y a écrit 320W (high effiency) (du coup j'ai du 320 utilisable? vu que c'est pas en input)

un ssd =3 ou 4w

la carte mere entre 25-40W

4 barrette de mémoire 10W par barette environ soit 40W

 

320-172-4-40-4*10 environ 256W il reste 64 W :( ouch
 

sinon y a les 460 qui consomme pas beaucoup 69W max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jon152 a dit :

Je viens de vérifier pour être sur...

il s'agit de :

- processeur i5-2400 @3.1 max speed 3.5 sur ce lien la http://www.hardware.fr/articles/815-12/consommation.html il est a 172W de conso en pleine charge et 96 au repos a voir si je désactive l'IGPU je gagne peut etre un peu

- CM c'est une HP modele 1497 numéro de série CZC129779KK (au vas ou le north bridge c'est un intel sandy bridge revision 09 et le south c'est un intel Q65 revision B2)

-l'alim est de marque HP et en fait en output y a écrit 320W (high effiency) (du coup j'ai du 320 utilisable? vu que c'est pas en input)

un ssd =3 ou 4w

la carte mere entre 25-40W

4 barrette de mémoire 10W par barette environ soit 40W

 

320-172-4-40-4*10 environ 256W il reste 64 W :( ouch
 

y a les 460 qui consomme pas beaucoup 69W max

sinon y a pas une 1060 avec alimentation externe? :) il existe des adaptateurs 220V vers alim carte graphique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je me risquerai pas à mettre l'alim à toc, c'est un coup à tout cramer. Pourquoi pas récupérer les composants qui vont bien (proc, ram etc.), acheter une CM socket 1155 à 50 - 60 euros (ça doit se trouver encore mais faut se dépêcher) et une bonne alimentation de base de 500 à 600 W. Avec un bon billet de 100 euros ça reste rentable et tu pourras faire ce que tu veux. Pour 300 euros tout compris avec une carte graphique honnête la config rendra encore de nombreux service, mais faut sortir le tournevis et réinstaller Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...