Aller au contenu

Bouygues bride-t-il ses abonnés?


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Ellierys a dit :

De mémoire, les erreurs FEC ce n'est pas un problème. J'en avais plusieurs dizaines de milliers par jour sur mon ancienne ligne ADSL Bouygues et ça ne causait aucun pb de stabilité.

Les CRC en nombre aussi faible ne sont normalement pas un souci non plus.

C'est bien ce que je pensais, mais je préfères vérifier. Je suis à peu près certain que lorsque je vais dire à Bouygues que leur DLM est trop limitatif, ils vont me répondre que j'ai trop d'erreur et que c'est pour garder le débit stable...

il y a 10 minutes, RinDman a dit :

si les autres valeurs augmentent vite, ça  indique une ligne dans un sale état.(bruits trop important, câblage foireux à l'armoire, côté DSLAM c'est plus rare)

De quelles valeurs parles tu ? CRC ?

Sur 24h, j'ai eu au max 4 erreurs CRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, après 10j de connexion à 35 DL / 5 UL sans soucis (même si je ne suis pas complètement satisfait des débits...) me voilà retombé à 35 DL / 3 UL...

Ce qui est incroyable, c'est que sous couvert de DRM en fait ils font ce qu'ils veulent... Et t'as beau râler, l'argument du "votre ligne est pourrie" est invérifiable...

 

Quant à ma question originelle du topic, je suis de plus en plus enclin à répondre "OUI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Free qui lâche vachement la bride. Chez SFR, j'étais parfois en 5Mbit/s, mais je bloquait souvent aux alentours de 3.5 ce qui me donnait une parfaite stabilité.

Passé chez Free, je suis entre 6 et 7Mb/s, mais j'ai des erreurs et si la box de déconnecte pas, j'ai des lenteurs et des pings pas très réguliers. Et même nettement plus hauts que chez SFR.

Bon, ça marche bien, j'ai pas à me plaindre, mais c'est vrai que chez SFR c'était parfaitement stable et prévisible, chez Free c'est plus performant en download/streaming mais un peu lourd en surf/jeu.

Et je pense que la conso de la box de free (qui est super chaude!) est peut-être lié à cette super gestion de l'ADSL, mais à choisir j'aurais préféré que ça consomme moins et sans ventilo. Mais chez moi y'a pas vraiment le choix (on se fait assassiner le porte-monnaie par SFR, Bouygues et Orange ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 11:50, RinDman a dit :

[...] si les autres valeurs augmentent vite, ça  indique une ligne dans un sale état.(bruits trop important, câblage foireux à l'armoire, côté DSLAM c'est plus rare)

Sans oublier les problèmes sur l'installation interne: Prise en T fichue, parasurtenseurs jamais changés, câble non torsadé qui passe en parcours parallèle au câble d'énergie, modem sur une multiprise surchargée avec un appareil qui rayonne un peu plus que la normale ...

Mais le plus important dans tout ça, c'est les bridge tap, en VDSL ça fait très mal ! Avant d'hurler sur vos opérateurs, pensez à vérifier si vous en avez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien qui intervient à domicile est censé faire ce travail, du moins il demande dans la mesure du possible de couper un ou deux appareils susceptible de provoquer ce genre problème, il fait test de bout en bout à partir de l'arrivée F.T. De plus il teste avec son propre modem :fumer: 

Sinon le sujet est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la meilleure ?

 

Hier, après avoir appelé la hotline Bouygues pour faire sauter le DLM, miracle, je passe à 10Mb d'upload. 

Plusieurs tests m'ont permis de voir que comme je le voulais en passant au VDSL, je pouvais envoyer de gros fichiers ppt ou Word a plus d'1 Mo/s !

 

Pour la petite histoire, j'avais aussi basculé sur un profil 17A au lieu de 8b.

 

Bref, c'est bien le DLM de Bouygues qui bride la ligne.

 

ce matin, horreur, le DLM est de retour et me revoilà à 35/5... J'ai perdu 5Mb en upload et je suis repassé en profil 8b.

 

Alors je veux bien ne pas hurler sur l'opérateur, mais là va falloir sacrément m'expliquer ces changements de synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite et j'espère fin de l'histoire : Après avoir à nouveau râler sur un forum non "officiel" bouygues, me voilà depuis quelques jours revenu à un profil 17A avec un UL à 10Mbps.

 

Moralité de mon expérience : Le DLM standard de Bouygues est très limitatif (à priori essentiellement en VDSL) et les canaux standards de support ou de réclamation ne savent rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...