Aller au contenu

Ordinateur portable question 2016


facefullz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'aurais plusieurs questions sur le monde des ordinateurs portables 2016... en fait je penses changer le mien sous peu et je suis un perdu devant tout ce qui me tombe sous les yeux ! 

 J'aimerais premièrement savoir si il est préférable d'attendre que la série 10 de Nvidia sorte pour les ordinateurs portables ou je devrais acheter maintenant avec la serie 9...

 

Ensuite, est ce que la 970m/1070m serait overkill pour des jeux comme overwatch...WoW...witcher 3.. doom 2016 ou bien il serait préférable d'économiser et aller vers les 960/1060?

 

Après j'aimerais savoir qu'elles sont les bonnes marques aujourd'hui? Msi? Asus? Pour le son que l'ordinateur dégage et la fiabilité. La chaleur au niveau de la surface de l'ordinateur est un enjeux pour moi aussi.  

 

Merci pour vos conseils judicieux ! Cela me permetera de m'orienté vers les bons choix !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, les séries 10 Nvidia consomment plus que les séries 9, donc pour un portable, je doute qu'on trouve de bon modèle rapidement.

 

Pour ce qui concerne les marques, je connais mal les ASUS, j'ai juste eu des écho de fiabilité pas toujours excellenete.

Les MSI ont du bon matériel mais leur SAV est peu réactif (2 mois pour fournir un clavier par exemple, et une politique à la limite de l’extorsion de fonds) : je déconseille.

Par contre j'ai opté pour un Gigabyte: même qualité voir meilleure que MSI, très supérieur aux critiques que j'ai pu lire (son, chauffe,...). Excellente autonomie : plus de 4h hors jeu (P35W). Plus d'options, par exemple pour le touchpad, que sur MSI. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV (aux Pays-bas alors que c'est en Pologne pour MSI).

 

Pour éviter la chauffe, évite les modèles dont l'épaisseur est inférieure à 3cm : il faut de l'espace pour bien évacuer la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, RFN said:

A ce que j'ai lu, les séries 10 Nvidia consomment plus que les séries 9, donc pour un portable, je doute qu'on trouve de bon modèle rapidement.

 

Pour ce qui concerne les marques, je connais mal les ASUS, j'ai juste eu des écho de fiabilité pas toujours excellenete.

Les MSI ont du bon matériel mais leur SAV est peu réactif (2 mois pour fournir un clavier par exemple, et une politique à la limite de l’extorsion de fonds) : je déconseille.

Par contre j'ai opté pour un Gigabyte: même qualité voir meilleure que MSI, très supérieur aux critiques que j'ai pu lire (son, chauffe,...). Excellente autonomie : plus de 4h hors jeu (P35W). Plus d'options, par exemple pour le touchpad, que sur MSI. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV (aux Pays-bas alors que c'est en Pologne pour MSI).

 

Pour éviter la chauffe, évite les modèles dont l'épaisseur est inférieure à 3cm : il faut de l'espace pour bien évacuer la chaleur.

Bonjour ! 

Merci d'avoir répondu à mes questions ! J'aimerais savoir au niveau du bruit en en jeux gigabyte en fait t-il beaucoup? :) et au niveau du clavier est-ce qu'il est confortable?  

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables sont très fins donc le système de refroidissement est rarement silencieux.

En plus cela souffle de l'air bien chaud souvent à droite ou à gauche ce qui est désagréable lorsque l'on joues. Regarde aussi là où est placé la ventilation.

À moins de faire des LAN ou autres éventements qui nécessite à portable puissant je te conseillerais de plutôt jouer sur un fixe et lorsque tu joues sur ton portable faire un peu de concessions sur les options graphiques.

D'ailleurs le 550M est vraiment mauvais ? Je ne connais pas beaucoup les GPU portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, RaphAstronome said:

Les portables sont très fins donc le système de refroidissement est rarement silencieux.

En plus cela souffle de l'air bien chaud souvent à droite ou à gauche ce qui est désagréable lorsque l'on joues. Regarde aussi là où est placé la ventilation.

À moins de faire des LAN ou autres éventements qui nécessite à portable puissant je te conseillerais de plutôt jouer sur un fixe et lorsque tu joues sur ton portable faire un peu de concessions sur les options graphiques.

D'ailleurs le 550M est vraiment mauvais ? Je ne connais pas beaucoup les GPU portable.

Ma 550m commence à être limite un peu...par exemple, je dois mettre tout à low dans Overwatch pour jouer sans lag... bref jai besoin d'un portable pour jouer chez ma copine pendant 1 an environ le temps qu'on enménage ensemble...la flexibilité du l'ordinateur n'aura pas d'impact puisque je reste sur une table et il nebouge pas... il me reste juste à savoir vers qu'elle marque aller et model.... je crois que pour 1 an j'irai vers une gtx 960m/1060m !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, RinDman said:

La 960m doit pouvoir faire le job :fumer: Après ça reste du mobile hein.

 

@Raph : Y a un gros écart entre la 550m et 960m, tout est doublé voir triplé, la geforce 960m, on peut voir une "750" avec un bus mémoire castré :transpi:

Mais est ce que ça vaut la peine d'attendre 1060m? Ou bien je vais direct vers 960m?  Et quand tu dis ça reste du mobile mmmh est ce que ça vaudrait la pein de payer 300$ de plus pour un laptop avec une 970m? Ou la 960 peut durer un moment :) ?  Il y a surtout la questiln d'attendre 1060m/1070 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, facefullz a dit :

Bonjour ! 

Merci d'avoir répondu à mes questions ! J'aimerais savoir au niveau du bruit en en jeux gigabyte en fait t-il beaucoup? :) et au niveau du clavier est-ce qu'il est confortable?  

Merci !!!

Je trouve personnellement le Gigabyte P35W moins bruyant que le MSI GE62QE. Pour les clavier, ça se vaut : ce sont des touches à contact à faible débattement (gamer). Les touches ont cependant des dispositions différentes (exemple la touche Windows), et là aussi je donne une meilleure note à Gigabyte.

La 960M devrait suffire dans la pluspart des cas. La 970M est meilleure, mais de là à valoir les 300$ de plus ... j'hésiterais. Si c'est pour garder longtemps, je dirais 970M. Pour la 1060M, comme dit avant la consommation me semble peu adapter à un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une 960M ça fait le boulot.
J'ai craqué pour un Lenovo neuf Y50 i7-4720 + 960M à moins de 700€, je joue à tous mes jeux en élevé 1080p à 50/60 FPS : BF4, Black Ops3, Fifa 16 et d'autres.
C'est tellement confortable que je songe revendre ma tour pourtant plus performante de 50%.

A la lecture des benchs http://www.notebookcheck.com/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.134806.0.html
Tu peux jouer à Overwatch en max (40FPS)
La 970M est encore meilleure, mais tu vas clairement la payer. Les performances se paient très chères dans un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cypressh said:

Franchement une 960M ça fait le boulot.
J'ai craqué pour un Lenovo neuf Y50 i7-4720 + 960M à moins de 700€, je joue à tous mes jeux en élevé 1080p à 50/60 FPS : BF4, Black Ops3, Fifa 16 et d'autres.
C'est tellement confortable que je songe revendre ma tour pourtant plus performante de 50%.

A la lecture des benchs http://www.notebookcheck.com/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.134806.0.html
Tu peux jouer à Overwatch en max (40FPS)
La 970M est encore meilleure, mais tu vas clairement la payer. Les performances se paient très chères dans un portable.

Merci pour l'aide ! 

Je vais me concentré sur la 960 alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...