Aller au contenu

Avis choix serveur plex : nvidia shield vs asustor AS3202T


Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de remplacer mon vieillissant synology 213+ 2To par un asustor, le dernier 3202t specs ici , 4 to( besoin de place et depuis, mon installation multimédia s'est un peu étoffée...)


J utilise actuellement ma NVIDIA shield avec le serveur build in plex. Et comme mon nouveau nas est relativement puissant, je voulais savoir si le quad core apporterai un peu plus de vitesse dans le transcodage que la shield.

Comme je ne connais pas du tout les processeurs, je voulais poser la question.

Je compte notamment passer au x265 assez prochainement.


Qu'en pensez vous ?

Excellent dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello soundhacker

Je n'ai pas tout compris, "J utilise actuellement ma NVIDIA shield avec le serveur build in plex" ?...

Bon je peux quand même te donner un indice pour le x265 : avec plex, j'arrive à transcoder un flux vidéo live x265 vers x264 avec mon petit processeur i3-4160 (1080p 30fps), donc pas besoin de beaucoup de puissance pour cette opération

Maintenant pour l'encodage en x265 je n'ai jamais essayé, ça doit surement être beaucoup plus lourd que le décodage !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Landa18: désolé de te décevoir mais le i3-4160 est deja un gros processeur pour un serveur multimedia et surtout il a le décodage materiel pour le h265 ce n'est donc pas dépendant de sa puissance. Pour te donner une idée de puissance je fais tourner ma tv avec un raspberry pi 3 qui est infiniment moins puissant (les codec matériel ça va mais le h265 j'essayerais même pas)

@soundhacker : d’après la fiche technique que tu as mis en lien ton nas a un décodeur h265 matériel donc il devrait être capable de le faire assez facilement. De plus il semble avoir un processeur très puissant pour ce type d'usage. La limitation sera probablement de ne pas faire plusieurs actions très consommatrices en même temps (comme recalculer les parité d'un raid5 et décoder plusieurs films) mais si tu te limite a une seule tache a la fois tu devrais être large.

 

Ps je n'ai jamais utilisé plex mais je doute que le logiciel lui même soit très lourd, je pense que c'est surtout les recodage a la volée qui sont lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie decodage est important pour plex client.

Pour un plex server le decodage en s'en bat un peu les steack, ce qui est important c'est surtout l'encodage pour le transcoding temps reel.
J'ai install PMS (Plex Media Server) sur mon NAS (voir dans mon profil), qui a un XEON 1220Lv3 (Dual-core 2.2Ghz 17W) donc en gros un i3 low volatge.
J'arrive a encoder 1 ou 2 fulx 1080p temps reel mais ce sont des processus mono-thread donc il vaut mieux avoir un processeur tres rapide plutot qu'avec beaucoup de core.
Ensuite pour le h265 hevc ca ne marche que si le flux d'origine est deja en h265, le transcode ne fait que h265 vers h265 ou h264 mais pas h264 vers h265 (faut que je vois si c'est possible mais par defaut non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vos réponses.

 Je parlais bien du transcodage effectivement !

 

Concernant la Shield, je voulais dire : 

jusqu'à quelques semaines, j utilisais mon syno 213+ pour les fichiers, et la Freebox pour lire ou Plex sur ordinateur ou le tel de ma femme,  avec le serveur Plex installé sur le Synology. Mais j ai remarqué que le processeur était toujours au taquet, et je ne parle même pas du transcodage. Quelques lags également en lecture sur certains fichiers. J'ai donc commandé une Nvidia Shield pour Plex et Netflix. J ai donc installé le serveur Plex sur la Shield. Tout fonctionne sauf des soucis de connexions au serveur Plex récurrents, qui disparaissent une fois la Shield redémarrée. Ce qui n'est pas pratique car ma compagne n'est pas tres High Tech Friendly.... Mais globalement cela fonctionne.

 

J ai profité d'une promo sur le Asustor, et j ai donc remplacé mon syno vieillissant. Et maintenant je me posais la question si je laisse le serveur Plex sur la Shield, en acceptant ces petits soucis de connexions etc.. ou alors je profite de la puissance du NAS pour installer Plex dessus ( ce qui résoudrait les problèmes de connexions, surtout pour le scan des bibliothèques programmés).

 

Mais d'après vos dires, le NAS est suffisamment puissant ( d'ailleurs, pure curiosité, par rapport a la Shield, il se place au dessus, similaire ou au dessous? sur la Shield, il me semble que Plex bénéficie de l’accélération matérielle, ce qui pourrait compenser une puissance moindre...) pour installer Plex.

 

Je vais donc tenter et voir ce qu'il se passe !

 

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...