July 27, 20169 yr Salut, je poste pour un ami qui dois changer sa carte graphique il s'y connait pas trop en informatique, moi non plus d'ailleurs (mais plus que lui deja ) c'est pour ça que je poste ici car j'ai des interrogations au niveau de la carte mère notamment et la compatibilité avec la gtx 1060. alors voila son alimentation : http://www.coolermaster.com/powersupply/thunder/thunder-600w/ voila ça carte mère : http://www.foxconnchannel.com/ProductDetail.aspx?T=motherboard&U=en-us0000568 son processeur c'est un i5 ivy bridge, la ram c'est du 8go 1333mhz en ddr3, sa carte graphique actuelle est une gtx 650. Alors vu que pour la gtx 1070 une alim de 550wat cest conseillé je suppose que son alim passe "nickel" De plus c'est en 6pin (et les cartes dont les liens sont en dessous c'est en 6 broches donc ça passe en théorie) et il veut soit prendre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00204987.html soit prendre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212512.html oui des mini gtx car son boitier accepte des carte de 20cm maximum... Du coup je me demande vu que la carte mère c'est du pci express 2.0 est ce que la gtx 1060 mini zotac ne sera pas bridé ? si oui a quel point ? au point d'avoir des ralentissements en jeu ou des ecrans bleu ? merci bien Edited July 27, 20169 yr by Kevinonzeans
July 27, 20169 yr Concernant la compatibilité, je pense qu'il n y a pas de problème, je pense que tu peux le pousser vers la 1060 qui est un bon investissement ( en tout cas plus que la 960)
July 27, 20169 yr 1 hour ago, Kevinonzeans said: Salut, je poste pour un ami qui dois changer sa carte graphique il s'y connait pas trop en informatique, moi non plus d'ailleurs (mais plus que lui deja ) c'est pour ça que je poste ici car j'ai des interrogations au niveau de la carte mère notamment et la compatibilité avec la gtx 1060. alors voila son alimentation : http://www.coolermaster.com/powersupply/thunder/thunder-600w/ voila ça carte mère : http://www.foxconnchannel.com/ProductDetail.aspx?T=motherboard&U=en-us0000568 son processeur c'est un i5 ivy bridge, la ram c'est du 8go 1333mhz en ddr3, sa carte graphique actuelle est une gtx 650. Alors vu que pour la gtx 1070 une alim de 550wat cest conseillé je suppose que son alim passe "nickel" De plus c'est en 6pin (et les cartes dont les liens sont en dessous c'est en 6 broches donc ça passe en théorie) et il veut soit prendre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00204987.html soit prendre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212512.html oui des mini gtx car son boitier accepte des carte de 20cm maximum... Du coup je me demande vu que la carte mère c'est du pci express 2.0 est ce que la gtx 1060 mini zotac ne sera pas bridé ? si oui a quel point ? au point d'avoir des ralentissements en jeu ou des ecrans bleu ? merci bien Salut, L'alimentation est compatible et suffisante. Les CG réduisent leur consommation au fur et à mesure des générations et ce critère prendra d'ailleurs encore plus d'importance dans le temps vu les limites de finesses de gravure qui commencent à pointer le bout du nez et les coûts très important en R&D pour développer ces procédés de gravure. Le PCI-Express 2.0 x16 ne bride pas (encore) les performances des CG. En tout cas, pas assez dans les jeux vidéos pour qu'on puisse remarquer un réel impact. Je t'invite à lire l'article de HFR à ce sujet datant certes de 2012 mais toujours d'actualité. Quelle est la définition de son écran ? Compte t-il jouer à des jeux récents de type AAA ? En quelle qualité graphique (moyen, élevé, max) ? Pendant combien de temps souhaite t-il garder cette qualité pour les futurs jeux (en d'autre terme est-il près à faire des concessions sur la qualité graphique d'un jeu qui sortirait dans 2 ans par exemple) ? Edited July 27, 20169 yr by TheBlackPearl
July 27, 20169 yr Vu la config, ca doit etre pour jouer en 1080p, donc RX480 direct, prends une custom qui va sortir bientot, moins cher qu'une 1060 et plus future-proof.
July 27, 20169 yr Les RX 480 ont pour elles le prix (en attendant les CG Partenaires). Les GTX 1060 ont pour elles + de perf en moyenne et - de chauffe. Décidément, ça ne change pas. La décision pourrait venir des API, mais je n'ai pas de boule de cristal. Après que mes PCs aient vécu avec les deux Concepteurs, je reste, pour les motifs ci-dessus, sur une GTX 1060 mais à 300€ max. Ce qui donne à ce jour celle-ci en mode mini. Edited July 27, 20169 yr by Carpe_Diem précision
July 27, 20169 yr Bonjour, Pas gégé la conception de la carte mère. En dehors du fait que le boitier ne dispose que d'un emplacement CG de 20cm, il me semble que les 4 ports Sata peuvent vite se retrouver inaccessibles si la carte graphique choisie est trop longue... Faire bien attention à ce point !! A vue de nez, je ne sais même pas si la "petite" carte citée par @Carpe peut passer correctement^^. Faudrait peut-être sortir le mètre^^
July 28, 20169 yr Bon, c'est une CM en µATX donc visuellement, c'est pas évident. Mais, normalement, on au moins l'épaisseur de deux slots.
July 28, 20169 yr Op, Eh bien, la carte mère fait environ 17cm de largeur (6.8" x 2.54cm = 17.3cm), et 21,6cm de longueur, c'est une petite µATX. Sur cette CM, on voit que les ports Sata "démarrent" vraiment juste en dessous du port PCI-Express x16 (en terme de hauteur), du coup, je suis à peu près sûr qu'une CG double slot de plus de 15/16cm de longueur viendra aussi empiéter sur une partie des deux ports Sata du bas... Si un upgrade de carte graphique (>15cm de longueur) doit se faire sur cette carte mère, il faudrait veiller à utiliser un cable Sata coudé vers le haut je pense, ce qui laissera 2 connexions Sata dispo au max.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.