SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 je vais finir par me perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Je fais le point (.) : Asus Maximus VIII Hero, i7 6700K et http://www.ldlc.com/fiche/PB00208114.html. Je valide ou il y a mieux en RAM ? (je veux dire dans les 150-200€) Car je vais valider demain je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Mais arrêtes de t'inquiéter pour de la RAM... De toutes façons, tu as 7 jours pour te rétracter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 3200Mhz pour du CAS 14 c'est TRÈS performant ! (même si tu ne verra jamais à part dans les bench la différence avec un kit 2400Mhz CAS 10) Belle future config en perspective j'aimerai avoir tant de moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Comme je l'ai écrit précédemment quelque part sur ce forum, je constate bien une différence de réactivité entre ma RAM DDR4 à 2133 (par défaut) et à 3000 (XMP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 2 heures, Carpe_Diem a dit : Mais arrêtes de t'inquiéter pour de la RAM... De toutes façons, tu as 7 jours pour te rétracter. Haha tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête il y a une heure, Banguefu a dit : 3200Mhz pour du CAS 14 c'est TRÈS performant ! (même si tu ne verra jamais à part dans les bench la différence avec un kit 2400Mhz CAS 10) Belle future config en perspective j'aimerai avoir tant de moyens Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 28 minutes, Carpe_Diem a dit : Comme je l'ai écrit précédemment quelque part sur ce forum, je constate bien une différence de réactivité entre ma RAM DDR4 à 2133 (par défaut) et à 3000 (XMP). Mais tu me conseilles la 3200 c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 26 minutes, Carpe_Diem a dit : Non sérieusement car là je vais valider la panier lol ... Je suis conscient que je dois passer pour un gros lourd mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 La réponse de @Carpe faisait très certainement office d’acquiescement . Prends les barrettes corsair LPX 3200Mhz CL14 en 2*8Go citées plusieurs fois, ce sera très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 J'avais pris ça pour un oui effectivement, mais j'ai l'impression qu'il a une âme de troll Merci à vous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Tu nous donneras des nouvelles quand même @SpaceCornichon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 47 minutes, Carpe_Diem a dit : Tu nous donneras des nouvelles quand même @SpaceCornichon ? Certainement ! Je reçois (si tout se passe bien) les pièces demain avant 10h. Le temps que je la monte etc ... Mais oui je reviendrai demain PS:Oui j'ai bien pris les 3200, je n'ai pas changé d'avis au dernier moment en prenant des 3800 ou autre Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour / bonsoir à tous ! Config montée ! ça fonctionne nickel ! Je ne me suis pas encore penché sur l'o/c du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Merci des news. Bon, avant de commencer ton surcadençage, il faut d'abord vérifier que tout est OK en fréquences natives. Pour cela : 1/ en idle : - HWMonitor pour les températures - CPU-Z pour vérifier le proc et la RAM - GPU-Z pour vérif de la CG - Speccy pour une vue complète des composants. 2/ en charge jeu - les 4 mêmes. Si tu peux poster les sorties d'écran correspondantes chez un hébergeur d'images (hors Speccy car ce sera bien trop de taff), ce serait cool. Et as-tu fait mises mises à jour pilotes et uEFI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2016 Salut ! La CM est à jour. Windows à jour avec les drivers. Par défaut le proc tourne vers 4,2 Ghz (je crois, ou alors 4,3; l'auto o/c de la CM) et j'ai mis le profil de la RAM dans le bios pour que les barrettes soient bien en 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Bon, reste à mettre en résolu alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCornichon Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2016 Je vais mettre ça oui. Mais quand je vais avoir le temps je vais surement regarder pour un vrai o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.