Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur Je fais le point (.) : Asus Maximus VIII Hero, i7 6700K et http://www.ldlc.com/fiche/PB00208114.html. Je valide ou il y a mieux en RAM ? (je veux dire dans les 150-200€) Car je vais valider demain je pense. Modifié le 27 juillet 20168 a par SpaceCornichon
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Mais arrêtes de t'inquiéter pour de la RAM... De toutes façons, tu as 7 jours pour te rétracter.
Posté(e) le 27 juillet 20168 a 3200Mhz pour du CAS 14 c'est TRÈS performant ! (même si tu ne verra jamais à part dans les bench la différence avec un kit 2400Mhz CAS 10) Belle future config en perspective j'aimerai avoir tant de moyens Modifié le 27 juillet 20168 a par Banguefu
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Comme je l'ai écrit précédemment quelque part sur ce forum, je constate bien une différence de réactivité entre ma RAM DDR4 à 2133 (par défaut) et à 3000 (XMP).
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur Il y a 2 heures, Carpe_Diem a dit : Mais arrêtes de t'inquiéter pour de la RAM... De toutes façons, tu as 7 jours pour te rétracter. Haha tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête il y a une heure, Banguefu a dit : 3200Mhz pour du CAS 14 c'est TRÈS performant ! (même si tu ne verra jamais à part dans les bench la différence avec un kit 2400Mhz CAS 10) Belle future config en perspective j'aimerai avoir tant de moyens Merci
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur il y a 28 minutes, Carpe_Diem a dit : Comme je l'ai écrit précédemment quelque part sur ce forum, je constate bien une différence de réactivité entre ma RAM DDR4 à 2133 (par défaut) et à 3000 (XMP). Mais tu me conseilles la 3200 c'est ça ?
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur il y a 26 minutes, Carpe_Diem a dit : Non sérieusement car là je vais valider la panier lol ... Je suis conscient que je dois passer pour un gros lourd mais bon ...
Posté(e) le 27 juillet 20168 a La réponse de @Carpe faisait très certainement office d’acquiescement . Prends les barrettes corsair LPX 3200Mhz CL14 en 2*8Go citées plusieurs fois, ce sera très bien !
Posté(e) le 27 juillet 20168 a Auteur J'avais pris ça pour un oui effectivement, mais j'ai l'impression qu'il a une âme de troll Merci à vous pour votre aide !
Posté(e) le 28 juillet 20168 a Auteur il y a 47 minutes, Carpe_Diem a dit : Tu nous donneras des nouvelles quand même @SpaceCornichon ? Certainement ! Je reçois (si tout se passe bien) les pièces demain avant 10h. Le temps que je la monte etc ... Mais oui je reviendrai demain PS:Oui j'ai bien pris les 3200, je n'ai pas changé d'avis au dernier moment en prenant des 3800 ou autre Encore merci !
Posté(e) le 2 août 20168 a Auteur Bonjour / bonsoir à tous ! Config montée ! ça fonctionne nickel ! Je ne me suis pas encore penché sur l'o/c du processeur.
Posté(e) le 3 août 20168 a Merci des news. Bon, avant de commencer ton surcadençage, il faut d'abord vérifier que tout est OK en fréquences natives. Pour cela : 1/ en idle : - HWMonitor pour les températures - CPU-Z pour vérifier le proc et la RAM - GPU-Z pour vérif de la CG - Speccy pour une vue complète des composants. 2/ en charge jeu - les 4 mêmes. Si tu peux poster les sorties d'écran correspondantes chez un hébergeur d'images (hors Speccy car ce sera bien trop de taff), ce serait cool. Et as-tu fait mises mises à jour pilotes et uEFI ?
Posté(e) le 3 août 20168 a Auteur Salut ! La CM est à jour. Windows à jour avec les drivers. Par défaut le proc tourne vers 4,2 Ghz (je crois, ou alors 4,3; l'auto o/c de la CM) et j'ai mis le profil de la RAM dans le bios pour que les barrettes soient bien en 3200 Modifié le 3 août 20168 a par SpaceCornichon
Posté(e) le 3 août 20168 a Auteur Je vais mettre ça oui. Mais quand je vais avoir le temps je vais surement regarder pour un vrai o/c
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.