Aller au contenu

Conseil achat Pc


Shir0

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour un futur achat d'un PC avec lequel j'aimerai travailler en autres sur cinéma4D, Photoshop et autres logiciels de graphisme. Peu de jeux voire aucun et de la bureautique classique.

J'ai commencé à réfléchir et pour le moment j'en suis rendu à cette configuration :

Processeur : i7 6700k

Refroidissement : Be quiet Dark Rock 3

Carte mère : Asus Z170 Pro Gaming

Ram : Corsair Vengeance LPX DDR4 2x8Go 3000Mhz

SSD : Samsung 850 Evo 250Go

HDD : Seagate Desktop SSHD 2To

Alimentation : Corsair RM650x

Boîtier : Antec P280

CG : EVGA GTX 960 SSC Gaming 4Go

Tout est modulable/changeable pour un budget grand max de 1400/1500€ (si c'est moins c'est très bien aussi !)

J'attends vos conseils avec impatience !

Merci d'avance,

Guillaume

PS: désolé pour la présentation du post très sommaire, mais sur tablette c'est pas ce que je préfère... Vivement le nouveau pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu comptes faire des rendus 3D sur ta machine? Ou est-ce simplement pour modéliser, faire du graphisme?

As-tu des connaissances en overclocking ou penses-tu t'y mettre?

 

Voici les deux-trois points sur lesquels je veux attirer ton attention :

  • prendre un processeur i7 K suppose que tu souhaite/peux overclocker. Si tu n'en a pas besoin, le même i7 sans K suffit amplement pour toi. De plus, comme il n'y a pas d'OC prévue, une carte mère milieux de gamme suffit aussi (exemple Asus H170 Pro gaming). Cela te permettrait d'économiser quelques deniers (aux alentours de 100€ environ)
  • Pour le stockage, il n'est pas utile de prendre un SSHD. Un HDD fera très bien l'affaire. Tu peux encore économiser quelques deniers.

Pour le reste, pas grand chose d'autre à redire. Concernant la carte graphique, la gamme 1060 de Nvidia sera lancée prochainement, ça vaut peut être le coup d'attendre pour être au goût du jour. Par contre, je n'ai aucune idée du prix et de la dispo de la chose.

 

Enfin, si tu ne fais pas de rendu, un processeur i7 est peut être un peu surdimensionné. Ca dépend également de ton niveau d'utilisation de PS. A toi de voir si tu penses l'exploiter à fond. Un i5 6600 peut être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le disque dur effectivement un HDD suffira, donc je vais voir par quel HDD je vais le changer.

Au niveau de la carte graphique, j'ai lu que la sortie de la GTX 1060 était proche, je vais patienter un peu comme tu me le conseilles et voir les prix à la sortie avant de prendre une décision définitive.

Et oui, il y aura sûrement un peu d'OC de prévu donc pour le moment je vais garder le proc et la CM.

Si d'autres personnes ont des conseils/avis je suis preneur !

Merci,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes besoins sont majoritairement graphiques, tu vas vraiment vouloir privilégier la RAM et la vitesse I/O de ton/tes disques durs pour les pré-rendus.

A ce niveau là, la RAM que tu as choisie ira bien, même si j'aurais pour ma part directement upgradé vers 32 Go à haute vitesse.

Attention à la fréquence de RAM supportée par ta CM. La H170 conseillée plus haut ne tient pas les hautes fréquences (2133Mhz max) hors pour tes besoins, une fréquence au dessus de 3k Mhz est souhaitable.

 

Concernant le SSD, il n'y a plus vraiment d'intérêt à prendre un 250Go, mieux vaut passer sur un 480Go que l'on trouve aux alentours de 100€. Ca te permettra de faire tranquillement tes travaux vidéos sur le SSD et de les stocker ensuite sur HDD (même si pour ma part, je préfère stocker tout sur un NAS et rien sur ma tour)

 

Maintenant, le proc et la CG. Là, ça dépend de ton utilisation réelle de tes softs de graphisme. Photoshop n'a pas besoin de beaucoup de ressources pour tourner, donc je le laisse de côté pour le moment. Concernant Cinema4D, là c'est en fonction de comment tu l'utilises. Un i7 sera souvent superflu, sauf si tu fais des rendus 3D en très haute def, avec beaucoup d'objets modélisés. Principalement, la charge se situera au niveau de ton disque et ta RAM pour le rendu, le proc n'étant utilisé que pour les phases de calcul lors du placement/modification des objets dans ta scène. Pareil pour la carte graphique, tu n'en auras pas vraiment l'usage, et attendre la génération 1060 n'a pas spécialement d'intérêt. Je conseillerais cependant de rester sur du nVidia, Cinema4d supportant le 3D vision.

 

Pour résumer, voici ce que je changerais :

 

Core i7 6700K -> Core i5 6600K (-110€)

SSD : Samsung 850 Evo 250Go -> SSD Crucial BX200 - 480 Go (+40€) ou SSD : Samsung 850 Evo 500 Go (+63€)

Ram : Corsair Vengeance LPX DDR4 2x8Go 3000Mhz -> Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 (+115€)

 

Pour la CG, une GTX960 couvrira largement tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu comptes OC le proc, la question d'une version K ne se pose plus.

Concernant le 6700K, je l'aurais préféré au 6700 pour ses 600MHz de + en fréquence de base.

Après la question est toujours un peu la même : si tu travailles régulièrement sur des graphismes et autres rendus, reste sur le I7.  Mais si c'est pour le plaisir, à temps perdu, un I5-6600K sera suffisant. D'un autre côté, la compression/décompression via le CPU demande de la puissance, un scan AV du PC aussi. Donc, prendre en compte les éventuelles autres utilisations régulières et gourmandes.

 

La 1060 est même, selon certains, attendue pour aujourd'hui avec une dispo dans les bacs vers le 15 juillet. Prix estimé avec de très grandes pincettes 300€.

A suivre car son but est de concurrencer la très récente RX 480 des Rouges.

On n'aura que le modèle de référence au début, ça vaudra le coup d'attendre les cartes revues Partenaires de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...