Zappi Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, Connaissez vous ce logiciel zhpcleaner (à ne pas confondre avec zhpdiag) http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/ Je suis tombé sur un forum ou les personnes le conseille (cnet et sosordi), j'en ai jamais entendu parlé et encore moins utilisé. (pas besoin moi je suis sous linux) Ceux qui le connaisse pouvez vous me faire un retour sur l’efficacité, l'utilité et la plus valus face au classique adwcleaner mbam et ccleaner (nettoyage des tmp et registre). Merci
brimballe Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, je l'ai déjà utilisé pour des problèmes de redirection de pages internet et pour moi c'est aussi efficace que Adwcleaner ou Malwarebytes. Il est préconisé par le site security-x.fr qui est très efficace pour résoudre les problèmes touchant à la sécurité des PC. Ce site préconise aussi l'exécutable FRST.exe mais qui ne peut être pleinement interprété que par ce site et en plus fournit la solution aux problèmes rencontré. Ce sont des bénévoles très très réactifs et compétents. Bon à savoir FRST et ZHP ne sont pas à utiliser trop souvent comme d'ailleurs adwcleaner. Le risque est une déstabilisation du système.
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Salut Zappi, Je ne connais pas zhpcleaner.
Zappi Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, je l'ai déjà utilisé pour des problèmes de redirection de pages internet et pour moi c'est aussi efficace que Adwcleaner ou Malwarebytes. Il est préconisé par le site security-x.fr qui est très efficace pour résoudre les problèmes touchant à la sécurité des PC. Ce site préconise aussi l'exécutable FRST.exe mais qui ne peut être pleinement interprété que par ce site et en plus fournit la solution aux problèmes rencontré. Ce sont des bénévoles très très réactifs et compétents. Bon à savoir FRST et ZHP ne sont pas à utiliser trop souvent comme d'ailleurs adwcleaner. Le risque est une déstabilisation du système. Éxcuse moi si je me trompe mais de nature méfiante je trouve ton commentaire u peu trop élogieux sans rèels explications de fonctionnement ou de résultats entre les deux. Bref pour l'instant aucun réels intérêt, je vais donc continuer comme d'habitude Sinon si il y a d'autre avis je suis à l'écoute
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Excuse moi si je me trompe mais de nature méfiante je trouve ton commentaire un peu trop élogieux Heu, le nombre de msgs d'un INpactien n'indique pas sa valeur, mais renseigne quand même sur sa présence sur le forum. Le compte aurait été créé pour poster un unique message dithyrambique, j'aurais compris ta méfiance, mais là, je lui accorderais plutôt le bénéfice du doute. Mais c'est bien d'être méfiant sur internet Tu n'as posté qu’aujourd’hui ta question, donc oui attends d'autres retours.
Zappi Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Heu, le nombre de msgs d'un INpactien n'indique pas sa valeur, mais renseigne quand même sur sa présence sur le forum. Le compte aurait été créé pour poster un unique message dithyrambique, j'aurais compris ta méfiance, mais là, je lui accorderais plutôt le bénéfice du doute. Mais c'est bien d'être méfiant sur internet Tu n'as posté qu’aujourd’hui ta question, donc oui attends d'autres retours. Je ne veux surtout pas paraître blessant envers brimball ni remettre en cause ses compétences, comme je l'ai dis je suis méfiant mais j'ai beau rechercher hormis sosordi et cnet (peut être les mêmes personnes) rien sur ce soft. Les personnes qui parlent de ce soft sur un autre forum le vendent comme un produit miracle mais sont incapable de m'expliquer ses atouts ni de m'apprendre à analyser le logs générer ni m'expliquer son fonctionnement.
digital-jedi Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 ZHPCleaner est quand même présenté sur le forum Malekal qui fait référence en la matière. http://forum.malekal.com/zhpcleaner-t48954.html#p380437 http://telecharger.malekal.com/download/zhpcleaner/ Mais il n'a pas l'air très mis en avant dans le forum Malekal, car il est très ciblé sur les adwares sur les navigateurs donc très limité.
Zappi Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Je vais tester dans une vm que je vais véroler pour me faire une idée
Zappi Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2016 Bon soft sans intérêt puisque lorsque je clique sur nettoyer la seul action est de poster sur le forum sosordi. J'ai nettoyé avec les classiques adw cleaner mbam un scan AV en mode "agressif" + ccleaner et tout est rentré dans l'odre. Donc avis perso soft sans intérêt sauf pour des infections très coriaces afin d'avoir de l'aide du forum
Lyaume Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Bon soft sans intérêt puisque lorsque je clique sur nettoyer la seul action est de poster sur le forum sosordi. J'ai nettoyé avec les classiques adw cleaner mbam un scan AV en mode "agressif" + ccleaner et tout est rentré dans l'odre. Donc avis perso soft sans intérêt sauf pour des infections très coriaces afin d'avoir de l'aide du forum Excellent, merci pour le test et ton retour sur la question. Le post avait suscité mon attention mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.