libertylive Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour à tous, Sur cette vidéo ( ), une personne est en train de rajouter un disque SSD sur un portable (même modèle que le mien). Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est largement plus petit qu'un disque dur! Et qu'il a même un port spécialement pour lui. Quelle est la différence entre un SSD classique et celui-là? Cela vaut-il le coup? Car garder le HDD en plus du SSD ce serait terrible. Je précise que dans ce modèle il y a un mini SSD de 24go lié au HDD. Merci d'avance! Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Hello, Dans la vidéo ça semble être du mSATA.Materiel.net explique vite fait ici les différents types de SSD. C'est plus cher que les SSD classiques mais dans certains cas ça peut valoir le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Salut, Tu trouveras dans ce lien la différence entre SSD SSHD (ce que tu as) et HDD : Un SSD te permettrait d'avoir tout ton disque système à la vitesse d'un SSD plutôt que juste les fichiers en cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Super! Merci pour les explications claires et nettes! Si je garde le HDD, y a t-il un avantage à mettre ses données sur le SSD? (vidéos, musiques, ...) Si non, je pense me prendre celui-là : http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-msata-250-go-116638.html Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Si je garde le HDD, y a t-il un avantage à mettre ses données sur le SSD? (vidéos, musiques, ...) Non. L'avantage du SSD c'est d'accélérer les temps d'accès aux programmes et à Windows. Pour lancer une vidéo ou une musique tu ne verras aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Se servir du SSD pour stocker des données dessus ne sert pas à grand chose (sur certain jeux, tu gagnes du temps de chargement par contre, mais pour vidéo et musique, l'intérêt est limité). Tu gagneras beaucoup plus en performance si tu mets le système d'exploitation dessus. Et tu pourras te servir de ton HDD pour tes données. edit : grillé, comme une saucisse XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Okay ça marche, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.