Aller au contenu

Final fantasy


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue beaucoup a des RPG ou assimilés (The Witcher 1,2,3, Mass effect 1,2,3, Skyrim etc..) je n'ai jamais essayé les RPG japonais style Final fantasy.

 

Est ce que cela change beaucoup des RPG occidentaux? Peux t'on s'adapter facilement?

 

Il y a un nombre de versions impressionnantes, surtout que je crois avoir compris qu'il n'y a pas forcément de relation entre elles.

 

Quel version est la mieux pour un premier essai sur ces jeux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les FF tu es sur des jeux très très différents des RPG occidentaux...

Mais pour la culture c'est important d'avoir tester...
Perso en retro le 7 et 8 sont géniaux (mais ont pris une claque graphique même si le 7 sort sous une nouvelle version bientôt)

Sinon le dernier a de bonne critique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine vient tout juste de commencer FF XIII et elle aime bien. Après c'est sûr que ça change : histoires avec plusieurs personnages, très guidées, du tour par tour. ça n'a à mon avis rien à voir avec Skyrim et The witcher par exemple.

 

Je suis d'accord avec latlanth, faut au moins en essayer un . Par contre je suis pas capable de te proposer lequel ! Du coup j'ai posté pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 j'avais adoré, mais il a mal vieilli niveau graphismes. On ne sait pas quand sort le reboot HD, mais ça vaut peut être le coup d'attendre. L'histoire était certainement la meilleure des FF.

FF6 était excellent au niveau scénario, histoire, et système de jeu. Après au niveau graphique, c'est de la 2d principalement. Je trouve que ça a mieux vieilli que le 7

FF8 et FF9 j'avais oublié l'histoire aussitôt le jeu terminé, pas vraiment de quoi faire un bon départ

FF10 j'avais bien aimé, et ils ont fait une remasterisation HD pas cher (bon, ça reste moche, mais quand même potable)

Au delà avec le pseudo "active time" et le fait qu'ils sont restés des jeux couloir, j'ai abandonné au profit des RPG PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste et restera toujours le 8, j'avais adoré les personnages, l'histoire et la multitude de petits trucs à trouver même après avoir terminé le jeu.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup préfèrent le 7.

 

Je pense que pour commencer effectivement le 7 remastered sur PS4 est une bonne piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste et restera toujours le 8, j'avais adoré les personnages, l'histoire et la multitude de petits trucs à trouver même après avoir terminé le jeu.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup préfèrent le 7.

 

Je pense que pour commencer effectivement le 7 remastered sur PS4 est une bonne piste ;)

Je préfère aussi le 8 mais c'est souvent celui avec lequel on a commencer que l'on préfère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue beaucoup a des RPG ou assimilés (The Witcher 1,2,3, Mass effect 1,2,3, Skyrim etc..) je n'ai jamais essayé les RPG japonais style Final fantasy.

 

Est ce que cela change beaucoup des RPG occidentaux? Peux t'on s'adapter facilement?

 

Il y a un nombre de versions impressionnantes, surtout que je crois avoir compris qu'il n'y a pas forcément de relation entre elles.

 

Quel version est la mieux pour un premier essai sur ces jeux?

 

yop.

 

les rpg japonais n'ont absolument rien a voir avec les rpg occidentaux...

 

d'ailleurs les rpg occidentaux sont plus tot des RPG-Action tandis que de l'autre coté t'es sur un RPG tour par tour....

 

c'est vraiment deux manière differentes d'aborder la chose.

 

essaye peut être de trouver un pote qui a un FF remasterisé sur Steam que tu puisses essayer pour te faire ta propre idée.

perso je suis plus branché RPG japonais que RPG occidental... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trio parfait c'est FF7, FF8 et FF9. Surtout qu'en remake HD ils ne doivent pas être trop dégueus.

 

FF6 un très bon jeu mais... graphismes SNES quoi :D

 

FF10 était sympa, FF12 aussi.

 

La série des FF13 m'a déçu, sans être médiocres.

 

Voilà pour mon classement perso. C'est très différent des occidentaux mais très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trio parfait c'est FF7, FF8 et FF9. Surtout qu'en remake HD ils ne doivent pas être trop dégueus.

 

FF6 un très bon jeu mais... graphismes SNES quoi :D

 

Bah perso, je préfère largement les graphismes SNES aux graphismes polygonnés de la première Playstation. :D

Après, sur un remake HD je ne dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...