Aller au contenu

Déménagement : changement de FAI


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Voila, comme dit en titre, je vais bientôt déménager et à ce sujet se pose la question du FAI.

 

Ma situation actuelle :

- ADSL OVH 30€/mois

- sosh 15€/mois (de mémoire c'est la version à 20€ de l'époque en série limité : 2h, sms 1ct et 1Go)

- ma femme : joe > virgin > Red mais ça pas durer surtout si les sms continuent à mettre 12 à 24h pour arriver.

 

La philo très neutre d'OVH et l'absence de services à la con et non indispensable m'a toujours séduit, depuis l'époque ou ils proposaient le très regretté forfait noTv!

Le truc, c'est que mon futur logement n'est pas éligible fibre, mais l'est pour le VDSL. J'aimerais en profiter, mais ovh facture ça 55€ !!!

 

C'est du coup a contre cœur que je vais les quitter et j'aimerais avoir votre avis, ou vos expériences pour un nouveau FAI.

Après un 1er tour rapide des têtes connues je vois ça :

- orange : hors de prix comme d'hab, loc livebox a 3€, option tv à 5€...

- sosh : ya un truc intéressant à 45€ avec le mobile en illimité + 5Go et une live box, mais j'arrive pas a savoir s'ils vont me la louer 3€ aussi. la tv semble aussi en option a 5€

- bouygues : pas intéressant, étant en zone dégroupée étendue, ils me demandent +8€ et +3€ de loc, la miami passe de 15 à 27€ au bout d'un an. En plus engagement 1an.

- b&you n'a plus l'air de proposer d'adsl / vdsl...

- free : la mini 4k a l'air intéressante, et ya pas le surcoût de 8€ pour le dégroupage ni de 2€ pour la tv.

 

Est-ce que vous voyez d'autres opérateurs qui seraient intéressant dans une fourchette de 30€ sans mobiel ou 45 avec ?

 

Je suis preneur de toute info pour le meilleur choix (y compris si yen a qui ont réussi a négocier le vdsl ovh a tarif correct !)

 

Merci :)

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche également à changer de FAI.

J'ai un peu épluché les offres et pour le moment, il y a de fortes chances que je passes chez Bouygues.

Leur offre anniversaire me semble pas trop mal, malgré la fait que je ne sois pas en dégroupage total.

 

27.99/mois pendant un an, c'est mieux que Free à 29.99, de pas beaucoup certes. Je ne suis pas fan de changer souvent de FAI, donc l'engagement de 1an ne me fais pas peur. Par contre, au bout de ces 1 an, il y a de forte chance que je change car la facture deviendra très salée.

 

Etant chez SFR actuellement, la qualité du service est bonne, mais les hausses intempestives et le fait de financer le PDG et ses magouilles me gonflent beaucoup. Apparemment je pourrais gueuler au service consommateur pour m'octroyer un rabais d'environ 10€ par mois pendant 1an mais avec un engagement de 1an. Du coup, ça me fait le même tarif que Bouygues, donc mon choix est fait.

 

Voici pour mon petit retour d'expérience.

 

Concernant Free, dans le coin, j'ai quelques connaissances qui ont des problèmes de lenteur réseau sur certains horaires, on va dire que ça me refroidi pour le moment. Mais il est fortement possible qu'au terme des 1an, je passe chez eux et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lyaume,

 

Merci pour ton retour :)

 

Jouer 2€/mois sur un an et changer ensuite, de mon côté c'est difficilement envisageable, ma femme étant en ttv, une coupe internet prolongée peut être une vrai galère.

 

SFR, je les ai même pas listé, au vu de l'actu sur 1an, c'est la peine d'y songer. Surtout que c'est du numéricable rebadgé, mais sans même le débit du coax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spidard,

je ne vois pas mieux que ce que tu proposes. Donc Free 4k à 30€.

Dommage, tu rates la VP Free de juin.

Tu as regardé le comparateur FAI de NXI ?


Conseil : Pour ne pas payer les frais de résiliation, il faut que tu déménages ton abonnement dans le nouveau logement puis que tu fasses la mobilité FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...