Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de craquer pour le jeu Stellaris hier.

Jeu de strategie/gestion dans l'espace avec des phases d'exploration/diplomatie par les créateurs de City Skyline et Europa Universalis.

Après 5h de jeu déjà hier soir, je n'ai pas vu le temps passer et je suis agréablement surpris.

Le jeu est bien dynamique et plus accessible que les Europa Universalis, l'ambiance est agréable et je me vois déjà passer quelques soirées dessus vu la taille de la galaxie à conquérir.

D'autres Inpactiens ont-ils craqués sur le jeu ?

Vous etes vous fait dématté la tronche par des hommes reptiles comme moi ayant négligé l'importance d'une bonne défense car voulant privilégier le pacifisme et la diplomatie ?

Salut !

Bon alors j'ai craqué également ce week-end.

Je suis tombé littéralement  amoureux de ce jeux. J'ai pas eu une telle accroche sur un jeu depuis très longtemps..

Autant j'ai toujours trouvé les jeux Paradox un peu difficile a comprendre les bases (Crusader King etc) , autant la je trouve ça super intuitif.

Je m'éclate vraiment, j'essaye de rassembler un peu les trucs / astuces car je pense que j'oublie des choses mais j'arrive a avancer lol.

De plus, malgré un PC plus tout jeune le jeu tourne parfaitement et c'est vraiment jolie ! 

PS : Moi c'est différent j'ai voulu la jouer guerrier jusqu’à ce que je me mange une belle alliance qui avait 3x ma flotte lol 

Ma partie avait bien commencée puis un moment de calme plat avant que je découvre certaines technos qui m'ont permis de m'étendre un peu sans créer de postes frontières (j'ai grillé mes ressources violettes de population trop vite sans en savoir l'importance à des endroits pas forcément très stratégiques et ai colonisé très vite le max de planète).

Ce calme a vite été ratrappé lorsque les empires voisins se sont tous étendus ne laissant plus trop d'espace neutres et que le jeu des alliances/rivalités commence tout juste à prendre son sens.

Je reprend beaucoup d'interet dans la partie et ai vraiment hate de voir le déroulement du bouzin :)

L'influence est vraiment importante, et j'avoue que je la dépense pas trop dans les décrets (même si apparemment il faudrait) vu que je suis souvent en galère (comme en énergie) !

J'ai eu la même expérience lors de ma 1ere partie ce qui m'a poussé a attaquer mes voisins et perdre sur une alliance^^,

Du coup, lors de la seconde partie d'après j'ai rush l'exploration et les colonies pour couvrir le maximum de places quitte à ouvrir un espace très grand avec beaucoup de zones neutre et limiter l'extension des voisins (technique moyenne vu que certains impérialistes m'ont attaqué pour avoir coloniser trop proche de chez eux).

Donc la, troisième partie ça commence très mal je suis voisin avec un Fallen (apparament c'est les IA avancé avec des flottes monstrueuses), et le miens est militaire expansionniste et déteste les étrangers (rien que ça lol) donc ça risque de tourner court.

J'ai essayer les spirales c'est sympa mais tu te retrouves vite bloqué si tu tombes sur des voisins balaises..

Ce jeu est fou ! Viens Melekus ! En plus c'est du Paradox donc Mod à gogo ! DLC à gogo :)

Bonjour Homo_Informaticus

Pour ma part, je passe des heures avec Europa Universalis IV. Au début, je ne savais pas faire fonctionner la marine, je faisais la guerre tout le temps en épuisant mes ressources militaires (je ne comprenais pas le principe  de la lassitude de guerre). J'aime le côté historique qui est associé au côté stratégique du jeu.

Je me suis un peu intéressé à Crusader Kings II mais j'ai été très déçu par la stratégie de dynastie et par le manque de moralité du jeu (tuer son frère ou son fils pour sauver le pouvoir dynastique, ça m'a achevé). Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la complexité des liens de vassalité qui sont aussi très développés dans Crusader Kings.

Pour ces raisons, Stellaris ne me tente pas vraiment. J'ai l'impression que j'accroche beaucoup à l'aspect historique de Europa Universalis IV.

L'influence est vraiment importante, et j'avoue que je la dépense pas trop dans les décrets (même si apparemment il faudrait) vu que je suis souvent en galère (comme en énergie) !

Ca dépend des décrets.... les décrets de base ne servent à rien en temps normal (comprendre que tu n'as pas de gros problèmes). Par contre certains décrets obtenus via la recherche sont clairement OP....

D'une manière générale l'influence sert à passer des caps dans le jeu et il est très important d'en avoir une réserve suffisante. Par exemple tous les leaders ont tendance à mourir peu ou prou en même temps (de vieillesse), à 50 points le leader la facture devient vite salée si tu n'as pas prévu le coup.... et vu les pénalités associées au fait de ne pas avoir de leader ça peut facilement te ruiner la partie.

Très utile aussi pour les actions diplomatiques majeures (genre intégrer un vassal) qui ont tendance à coûter une blinde.

Pour l'énergie c'est normal : ce n'est pas une ressource à stocker mais à équilibrer. D'ailleurs les stocks possibles sont très limités..... Mais vu le coût d'une flotte qui sort du spatioport à partir du midgame ça serait absurde de chercher à être constamment en positif.

Ma partie avait bien commencée puis un moment de calme plat avant que je découvre certaines technos qui m'ont permis de m'étendre un peu sans créer de postes frontières (j'ai grillé mes ressources violettes de population trop vite sans en savoir l'importance à des endroits pas forcément très stratégiques et ai colonisé très vite le max de planète).

Tout dépend du type de civilisation que tu joues.... certaines ont besoin de s'étendre très vite, d'autre non. Certaines ont besoin d'un empire étendu, d'autres non....

Et en soit ce n'est pas forcément mal de coloniser plein de planètes très vite, de toutes façons tu n'es pas vraiment limité en nombre de colonies, tout dépend de ce que tu as du sacrifier pour en arriver là

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...