Aller au contenu

[ACH] carte graphique nvidia moins de 90 €


luxian

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis intéressé de remplacer une carte graphique AMD/ATI par une nVidia, mais à prix tolérable, histoire de faire une petite transition de quelques mois car ma HD 6850 me les brises définitivement (les oreilles) ... maintenant que ATI ne développe plus les drivers sous Ubuntu 16.04.
 
Il faut que la carte respecte par contre les spécifications suivantes :

  • support du 4K en 60 Hz (3840x2160)
  • Display port 1.2, impératif
  • 1 port DVI
  • idéalement 1 port hdmi en sus
  • 2 Go de RAM mini
  • un bench supérieur à 8.000 sur futuremark.com

Si vous avez déjà réussi à lui couper son ventilateur avec un logiciel de type Speedfan, ce sera un sacré plus.

Il faut quand meme que je puisse brancher dessus 1 écran 4K et 1 écran Full HD en dual-screen ...
 
Pour limiter les couts de transport, je me déplace sur la RP ou la Nièvre.
 
Au pif, vu les prix neufs, ce devrait etre une GTX 760.
 
Prix ? Je m'attends à du 80 / 90 neurones.
 
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée oui ...

Mais de façon logicielle, via speedfan coller la vitesse de rotation du ventilateur de la CG à :  0 tour par minutes.

Histoire d'avoir un ventilateur opérationnel quand cela se justifie.

Je fais l'expérience avec ma CG actuelle ...

> 20 % : hélicoptère dans le boitier

20 > vitesse > 4 % : supportable

4 % < : inférieur au bruit global du PC, mais je l'entends ...

0 % : là, je sais qu'elle ne tourne plus à l'oreille et je vérifie physiquement.

 

EVGA serait effectivement parfaite je pense. Ce sont les moins chères à l'achat et visiblement les plus silencieuses.

MSI, pour le moment, ne m'a pas décu.

 

Gigabyte ..... là je serais plus froid. .... c'est une Gigabyte que j'ai .... j'ai vu comment se passe le silence que vendaient les articles de test sur le web (dont celui de PCi) à propos de cette carte graphique à sa sortie.

 

Avec la sortie des GTX1070, je me demande si je ne vais carrément pas m'acheter celle-là ..... mais ce serait trop de puissance CG sur un Core 2 Quad 9650 :D He ma petite config, tourne pas si mal sous Windows 10 / Office 365 .... D'ailleurs, c'est pour ce fichu OS que j'ai besoin d'un peu de vitesse graphique. En ce moment, je dois désactiver les effets graphiques sous Office 365 pour que ça ne lague pas trop quand je passe d'une case Excel à l'autre.

 

 

D'ailleurs, pour cette config-ci ... quelle serait la CG la plus performante qui correspondrait à idéalement (IE : n'a pas besoin de plus de band passante sur la vitesse mémoire et n'est pas limitée par le CPU ) à cette configuration :

  • Core 2 Quad 9650
  • 16 Go de DDR2
  • P5Q-EM
  • 3 SSD de 500 Go, tous en Raid 0, mais limité en SATA 2 par la mobo (ça dépote du débit depuis pas mal de temps, W10 me dit jusqu'à 540 Mo / s en copie partition à partition, en réalité c'est plutot 300 Mo /s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'idée oui ...

Mais de façon logicielle, via speedfan coller la vitesse de rotation du ventilateur de la CG à :  0 tour par minutes.

Histoire d'avoir un ventilateur opérationnel quand cela se justifie.

Je fais l'expérience avec ma CG actuelle ...

> 20 % : hélicoptère dans le boitier

20 > vitesse > 4 % : supportable

4 % < : inférieur au bruit global du PC, mais je l'entends ...

0 % : là, je sais qu'elle ne tourne plus à l'oreille et je vérifie physiquement.

 

EVGA serait effectivement parfaite je pense. Ce sont les moins chères à l'achat et visiblement les plus silencieuses.

MSI, pour le moment, ne m'a pas décu.

 

Gigabyte ..... là je serais plus froid. .... c'est une Gigabyte que j'ai .... j'ai vu comment se passe le silence que vendaient les articles de test sur le web (dont celui de PCi) à propos de cette carte graphique à sa sortie.

 

Avec la sortie des GTX1070, je me demande si je ne vais carrément pas m'acheter celle-là ..... mais ce serait trop de puissance CG sur un Core 2 Quad 9650 :D He ma petite config, tourne pas si mal sous Windows 10 / Office 365 .... D'ailleurs, c'est pour ce fichu OS que j'ai besoin d'un peu de vitesse graphique. En ce moment, je dois désactiver les effets graphiques sous Office 365 pour que ça ne lague pas trop quand je passe d'une case Excel à l'autre.

 

 

D'ailleurs, pour cette config-ci ... quelle serait la CG la plus performante qui correspondrait à idéalement (IE : n'a pas besoin de plus de band passante sur la vitesse mémoire et n'est pas limitée par le CPU ) à cette configuration :

  • Core 2 Quad 9650
  • 16 Go de DDR2
  • P5Q-EM
  • 3 SSD de 500 Go, tous en Raid 0, mais limité en SATA 2 par la mobo (ça dépote du débit depuis pas mal de temps, W10 me dit jusqu'à 540 Mo / s en copie partition à partition, en réalité c'est plutot 300 Mo /s)

 

fais quand même gaffe...si tu réduit trop les ventilos, a ce qu'il n'y ai pas de surchauffe...

avec un CPU pareil c'est jouable mais bon espère pas avoir de super graphismes de la mort qui tue

perso pour ne rien entendre avec la 560Ti Soc j'ai mis le ventilo a 50%...ça plus une alim LEPA, le seul truc qui faudrait que je change c'est le ventilo 120 fourni avec mon mugen 3...

Gigabyte mouai j'ai pas eu que des bonnes expériences (après vu le model d'nvidia que j'avais pris ça ne pouvait être que foireux mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais quand même gaffe...si tu réduit trop les ventilos, a ce qu'il n'y ai pas de surchauffe...

avec un CPU pareil c'est jouable mais bon espère pas avoir de super graphismes de la mort qui tue

perso pour ne rien entendre avec la 560Ti Soc j'ai mis le ventilo a 50%...ça plus une alim LEPA, le seul truc qui faudrait que je change c'est le ventilo 120 fourni avec mon mugen 3...

Gigabyte mouai j'ai pas eu que des bonnes expériences (après vu le model d'nvidia que j'avais pris ça ne pouvait être que foireux mais bon ^^)

Hé hé ... à 4%, elle est à 71 °C, largement suffisant, les processeurs peuvent monter à 90°C sans problèmes depuis longtemps.

Si je voulais des graphismes qui tuent, je changerait de PC.

 

Ma Gigabyte HD6850 ne supporte qu'avec peine mon ma configuration en dual-screen :

- écran 4K, seulement en 30Hz

- écran FullHD en 60 Hz

... ça lag, mais ça tourne.

J'ai besoin d'une carte qui supporte complètement la configuration. Je ne fais pas des jeux, mais du tableur Excel ! La Gybabite est à 3500 sur futuremark, toute CG de 8000 de score devrait convenir.

 

Nota pour les acheteurs ... mes tarifs semblent correspondre à ceux de ebay (j'ai décidé d'aller dessus ce matin); je ne pense pas arnaquer mon monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ... à 4%, elle est à 71 °C, largement suffisant, les processeurs peuvent monter à 90°C sans problèmes depuis longtemps.

Si je voulais des graphismes qui tuent, je changerait de PC.

 

Ma Gigabyte HD6850 ne supporte qu'avec peine mon ma configuration en dual-screen :

- écran 4K, seulement en 30Hz

- écran FullHD en 60 Hz

... ça lag, mais ça tourne.

J'ai besoin d'une carte qui supporte complètement la configuration. Je ne fais pas des jeux, mais du tableur Excel ! La Gybabite est à 3500 sur futuremark, toute CG de 8000 de score devrait convenir.

 

Nota pour les acheteurs ... mes tarifs semblent correspondre à ceux de ebay (j'ai décidé d'aller dessus ce matin); je ne pense pas arnaquer mon monde.

ah c'est pas pour du jeu...sinon tu peux te prendre un système de refroidissement passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas pour du jeu...sinon tu peux te prendre un système de refroidissement passif

Si tu connais un kit fanless à me conseiller, je suis preneur pour le coup.

 

D'ailleurs pour une carte fanless, je mettrais bien quelques euros en plus.

 

Mais hélàs, il me faut quand même changer de carte car la HD 6850 est à genoux, même en bureautique. Illustration, sous Windows 10, je viens de désactiver le service de Thèmes. J'ai dû prendre 10 % de réactivité en plus, et je le ressent ! D'habitude, je ne fais cela que dans une machine virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des solutions à base de watercooling.

- 1 : il semble que le watercooling n'est pas si silencieux que cela

- 2 : ça coûte un peu un bras vu le prix d'achat visé de la carte graphique .. quoique pour un faless ... 30 € de plus ne seraient pas un luxe

 

x20 ? 720 ? J'y ai déjà pensé, les benchs sont carrément en deçà de la cible.

Par exemple, une nVidia GTX 720

http://www.futuremark.com/hardware/gpu/NVIDIA+GeForce+GT+720/review

Score : 1260.

 

Cette carte graphique, encore assez récente ne fait que deux fois mieux que ma vielle MSI GTS 8600 (fanless), qui a un score de 540. Et bien entendue, elle est moins de deux fois performante que la HD 6850. Alors, si je pleure sur la réactivité d'une HD6850, autant oublier la série x20 de nVidia.

 

On parle d'un affichage bureautique ... Mais 4K.

 

Oh, si je galère de trop, je me prends une GTX 960 neuve ...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=gtx%20760&_dcat=27386&Capacit%25C3%25A9%2520de%2520m%25C3%25A9moire=2%2520Go&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

 

Il y a des fous sur les sites web hardware.fr et nextinpact qui voudraient 100 € pour une 760 et quasiment 180 pour une GTX 770 !

Pour 10 euros de plus, j'ai une GTX 960 neuve à la Silicone Montgallet !

 

et si je suis vraiment paresseux, vu que j'ai un grosbill à 4 km proche d'une autoroute ..

https://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx960_-644386-informatique-carte_graphique_gamer

Gigabyte GV-N960IXOC-2GD NVIDIA GeForce GTX 960 2Go : 188 € TTC

 

Au moins je ne risquerai pas de me faire avoir par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, maintenant que je me suis fait mon petit tableau ... je me demande si ça vaut la peine de prendre une occasion.

Score Futuremark > Référence > Prix trouvé sur le net

540   > 8600 GT2910  > GTX 6503780  > HD 68504860  > GTX 750 > 120 € neuf, sur Grosbill5650  > GTX 750 > 130 € neuf, sur Grosbill6590  > GTX 580 > 100 € occase, 4 ans , sur ce site là, hummm ben non pour moi ...8660  > GTX 950 > 1908680  > GTX 760 > 90 € sur e-Bay10370 > GTX 960 > 19010680 > GTX 680 > 120 occase, un fou sur Hardware.fr11190 > GTX 77015790 > GTX 970 > 40017920 > GTX 980 > 550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que je vais abandonner l'idée de la 760 GTX pour mes deux écrans FullHD+4K

 

Le dernier article sur PCi et les discussions que j'ai pu avoir sur le forum associé à l'article me font penser que je dois me prendre une GTX 970 pour être tranquille niveau performance .... On parle d'afficher de la résolution 3180x2160 + 1920x1080 avec un minimum de réactivité.

 

Le bench qu'à sorti un compère mettant en oeuvre une 760 GTX montre qu'elle est plutôt à genoux en 2160x1440 ... alors 4K j'imagine pas.

 

En sus, de ce que j'ai pu voir, les gens veulent des prix tels pour leur sainte GTX 970 d'occasion, que ce sera plus intéressant de m'en payer une neuve à 325 € plutôt qu'une occase à 250 € !!!!

 

 

 

Bon, j'ai un autre PC avec une GTS 8600 en 1920x1080 avec une Ubuntu 10.10 que je dois gonfler un peu, changer de version aussi .... et ma HD 6850 n'est plus supportée sous Ubuntu Linux 16.04. Donc ... je vais continuer ma recherche sur une GTX 760 à bas prix, mais là, ça urge pas, une GTX 950 ou une GTX 750 devrait même faire l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes négociations sur le forum de hardware.fr me donnaient si peu confiance que je viens de m'acheter une GTX970 pour la 4K. Je passe la prendre cet après-midi chez Grosbillou ... 324€TTC, et comme c'est pour le taf, je récupérerai la TVA ... ce qui est globalement plus intéressant que de payer de ma poche une CG d'occasion. Je reviendrais te dire si je peste ou si ça me change la vie. J'en ai marre de cette HD 6850 pourrie qui m'affiche un simple changement de case aux touches de curseur sur Excel 365 avec une réactivité de moule.

 

Concernant l'avis de ce fofomaster ... j'ai vu des 770 dont les caractéristiques affichées n'allaient pas plus loin que le WQHD, soit 2560 x 1440.

Tu vois, ma HD 6850 fait aussi de la 4K finalement, je tape avec en ce moment 3840x2160 ... mais en 30 Hz ... ça éclate un peu les yeux.

 

 

D'un autre côté, pour mon second PC, j'attends de voir ce que donne un achat de GTX960 que je vise en ce moment sur un autre site web, vu son utilisation à elle : obligé de la payer de mes sous .... je vais la négocier à 110 € :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon GTX970 installée en dual-screen ... tout du moins vérifiée sous Windows 10 Pro.

Ca me change la vie.

 

Je suis donc beaucoup moins pressé pour ce qui est d'une GTX 760 / 770 à 80 / 90 € pour mon second PC.

 

 

 

 

J'ai une Gigabyte HD 6850 - GV-R685D5-1GD en trop ... qui n'en veut ?

Si vous venez la chercher, je ne vous la fait pas au prix que j'attends pour les 760.

 

http://www.hardware.fr/articles/821-6/gigabyte-hd-6850.html

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3614#ov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes besoins ... oui.

 

Mes derniers test Unigine Valley 1.0 m'ont montré sous Linux que la GTX 970 n'étaient pas de trop pour mes écrans.

Autant en FullHD, elle ne sert à rien car elle est limitée par la puissance du CPU, C2Q 9650 : les scores sont les mêmes en Basic / Extreme / ExtremeHD

Autant, lorsqu'on monte dans les résolutions, alors les FPS chutent ... donc ... la puissance de la carte graphique est réellement sollicitée. Avec une résolution de 2600x1600, je perds 20 % de FPS.

 

Par contre, l'écran du second PC est en FullHD. Une GTX 760 sera quasiment trop puissante vu ce que je vais en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la gtx d'occaze que tu comptes acheter attends un mois ou deux, avec la nouvelle gen il va y avoir des gtx 6xx , 7xx et peut être même des 9xx à vendre à la pelle (avec de bon coups a faire vu le nombre qui seront mis en vente simultanément) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin de mon histoire d'achat.

Petit laius pour la postérité qui cherchera sur google ...

 

Le PC secondaire a rendu l'âme ... il boote une fois sur 5 sous Linux et au bout de 10 minutes perds son réseau... ou alors c'est juste le clavier qui se gèle et obligation de rebooter (une fois sur 4) pour rebosser dessus.

Le PC qui avait reçu la GTX 970 va donc remplacer le secondaire et le portable neuf que j'avais acheté prend donc la relève du PC qui a reçu la GTX 970.

 

Du coup, plus besoin d'une carte graphique à 90 €.

 

La GTX 970 en Full HD :

FPS: 47.8
Score: 2000
CPU model : Intel® Core2 Quad CPU Q9650 @ 3.00GHz (2999MHz) x4
GPU model: NVIDIA GeForce GTX 970 10.18.13.6510 (4095MB) x1
Extreme HD (ie 1920x1080)

 

Pour le portable, un Lenovo P50 boosté au max du possible

FPS:   20.5
Score:  857
CPU model:    Intel® Xeon® CPU E3-1535M v5 @ 2.90GHz (2903MHz) x4
GPU model:    NVIDIA Quadro M2000M 10.18.13.5445/Intel® HD Graphics P530 20.19.15.4326 (4095MB) x1

 

En gros, pour les jeux, une Quadro M2000M, ce sont les performances d'une Gigabyte HD 6850 !!!! On comprends pourquoi il n'y a pas de benchs sur internet faciles à trouver .. c'est une honte pour une carte vendue ce prix ... sauf qu'il n'y a juste que ça à acheter sur le marché si on vise un portable qui a 64 Go de RAM (si si ça va servir).

Clair que je suis déçu des score de la Quadro sous Unigine Valley, en même temps, je ne compte pas jouer précisément dessus et plus avoir la paix dans l'affichage de Word 365 et qu'il s'affiche plus vite qu'avec un Core2Quad (ce qui est carrément le cas).

 

 

Allez, hop passage en résolu du fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...