Aller au contenu

[Numéricâble]Utilisation d'un modem fibre personnel sur une 2éme prise


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais savoir si je pouvais techniquement utiliser un modem personnel (que je ne possède pas à ce jour) pour brancher sur une seconde prise fibre présente dans l'appartement?

 

Sur la première prise, il y a la box de l'operateur. le besoin est de brancher mon PC en RJ45 sans traverser l'appartement ( Madame est contre et je comprends pas pourquoi  :-D  )

 

Merci par avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Effectivement j'ai pensé soit au WIFI soit aux CPL. dans les 2 cas je perds du débit.

 

2/ l'immeuble est un haussmannien donc le réseau électrique n'est pas forcement jeune.

1/ Ah ok. Avec un kit CPL de bonne qualité, branché directement sur la prise murale et non une multiprise ?

 

2/ Aaaaah, ces problèmes de riches alors, je vous jure (haussmanien, fibre optique...)  :-D

Oui, comme dit Thor, sachant que si l'immeuble est fibré numéricable, tu n'as pas de la fibre à l'arrivée mais du coax. Donc un modem fibre derrière ne sert pas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez réservé quant à l'utilisation des CPL surtout sur une vieille installation. Chez moi j'ai eu 3 marques différentes et aucune n'a été capable de dépasser 2 Mo/s avec en prime des coupures, qui ne se résolvaient qu'en débranchant/rebranchant un des CPL ! Super pratique quand des gros DL plantent et qu'il faut tout recommencer. L’installation date des années 80.

 

Bref, depuis je suis passé à un pont wifi à base d'ubiquiti nanostation M5 et ça ratèle : 100 mbps effectif. Et je suis sûr plus encore si la carte réseau était en gigabit. Et aucune coupure depuis plus d'un an que je les aient. Certes c'est plus cher que les CPL (100€ pièce) mais c'est de l'excellent matos prévu pour l'extérieur et qui peut avoir une portée de 10 km en espace dégagé.

 

Si les murs ne sont pas trop épais ça devrait le faire, chez moi je traverse 2 cloisons, une en placo, une autre en béton.  Et au pire avec le délai de rétractation on a le temps de tester et de renvoyer si ça fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...