Aller au contenu

Dell XPS : touches qui ne marchent plus


Lachevre

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec mon vieux dell XPS L502X.

 

Du jour au lendemain, les touches azer uiop refusent de fonctionner.

 

J'ai vérifié le pilote du clavier, nickel.

J'ai passé un coup de ccleaner et une analyse antivirus (Avira): nickel

Redémarrer refaisait fonctionner les touches quelques temps, mais cela n'a plus d'effet. Je ne pense pas que cela ait pu influencer quoi que ce soit, mais les problèmes ont commencé lorsque j'ai installé Eve Online pour information.

 

Je suis allé dans le mode diagnostic du bios qui confirme que les touches ne répondent plus. Je suis sous Windows 7.

 

En désespoir de cause, j'ai ouvert le vieux pépère pour vérifier si la nappe du clavier ne s'était pas déplacée, et bien entendu je n'ai rien trouvé.

 

Un conseil?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lachevre,

sur un pc Asus, mon père avait perdu les touches e g h i o r t u y z et 1 2.

Si la nappe clavier interne au PC n'est pas oxydée, alors il s'agit d'une panne de clavier (coupure de pistes interne dans la matrice). Donc il te faut racheter un clavier.

Et, pour te prévenir, le clavier que l'on a acheté au premier prix sur ebay en remplacement n'avait plus du tout la même sensibilité ni le même confort de frappe.

Si tu branches un clavier externe USB, tu verras que tout fonctionne.


Le 1er commentaire de la page suivante mentionne qu'il peut être possible de réparer le mauvais contact électrique (si ce n'est pas une coupure) en re-pressant les parties du clavier extrait :

http://www.techbuzz.in/keys-qwer-uiop-not-working-rest-other-keys-are-working-fine-laptop-desktop.php#li-comment-57529


Mais c'était sur un clavier fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'ai testé en branchant un clavier externe (sans fil) puis je l'ai débranché après que windows ait installé ce clavier (un logitech de base). Le clavier de l'ordi remarche de façon aléatoire (j'écris ce message avec le clavier de l'ordi mais il y a deux minutes il ne fonctionnait plus... il va me rendre... "chèvre".

 

Si jamais je suis amené à changer le clavier, que penses-tu de ça : https://www.amazon.fr/Clavier-Fran%C3%A7ais-AZERTY-ordinateur-portable/dp/B00QRWI0CK?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0?

 

Merci

 

Edit du 21/04/2016: bon ben visiblement mon clavier refonctionne. Je ne comprends pas pourquoi en revanche, un mystère de plus. Merci digital-jedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait donc de mauvais contact dans le corps du clavier donc soit essayer d'appuyer sur différents endroits du clavier pour voir si ça améliore la connexion, ou soit tant qu'à faire, démonter le clavier portable.

Je n'ai jamais regardé de près comment c'était foutu : la partie plastique qui entoure le clavier doit empêcher d'accéder à la matrice des pistes du clavier. Mais au pire, couper le plastique

 

As-tu nettoyé les contacts de la nappe et du PC ?

 

Tout clavier disponible chez un revendeur quelconque (hors Dell) est susceptible d'être d'une qualité dégradée comme j'ai déjà dit plus haut. Si ça ne te dérange pas pour un vieux pc, ça fera l'affaire.

Combien vaut le clavier en spare chez Dell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...