Posté(e) le 13 avril 20169 a Bonjour, Par defaut sur mon pc, je suis le seul à avoir un compte administrateur. Les autres personnes ont des comptes utilisateurs. Un des utilisateurs doit lancer un soft qui nécessite d'etre admin local. J'ai 2 options: - Définir l'user comme admin local - Créer un compte admin local et demander à l'utilisateur de lancer le soft "en tant qu'admin" et de s'identifier avec le compte admin. Ces 2 solutions de me conviennent pas. - La première est trop radicale. - La deuxième necessite que l'utilisateur connaisse un compte admin, donc rien ne l'empêche de lancer d'autres soft avec des privilèges élèves. Il n'y a pas un moyen de permette de lancer un programme spécifique en tant qu'admin sans connaître de compte admin local, juste avec son compte utilisateur ? Merci.
Posté(e) le 13 avril 20169 a il y a ca runasspc: http://www.robotronic.de/guidance.html ou sudo for windows: https://sourceforge.net/projects/sudowin/ et pour windows 10: http://www.sordum.org/8727/runastool-v1-0/
Posté(e) le 13 avril 20169 a Auteur Merci pour la réponse. Nativement Windows ne permet pas d'habilliter une personne à à lancer un exécutable en tant qu'admin ?
Posté(e) le 13 avril 20169 a Merci pour la réponse. Nativement Windows ne permet pas d'habilliter une personne à à lancer un exécutable en tant qu'admin ? avec une base de tâche planifiée, tu dois pouvoir le faire : faire une tâche planifié avec l'appli et le compte, la mettre en déclenchement manuel uniquement puis mettre un raccourcis vers cette tâche suyr le bureau de l'utilisateur.
Posté(e) le 13 avril 20169 a A ouais... Je pensais plutôt une option de type ACL. peut-être aussi, mais il faut que l'appli l'accepte. c'est pas aussi souple que du linux, les autorisations sur Windows. la technique de la tâche planifiée fonctionne quel que soit le cas.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.