xillibit Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour, J'ai un PC Nec Powermate VL370 qui ne démarre plus, plus précisément quand j'appuie sur le bouton il s'allume il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. J'ai branché l'écran sur une autre machine il fonctionne bien. Les condensateurs sur la carte mère ne sont pas gonflés ou n'ont pas l'air en mauvais état. J'ai essayé d'enlever les deux barrettes de RAM de 1 Go pour en mettre une autre mais cela ne marche pas mieux. En branchant le disque dur dans une autre machine, crystaldiskinfo m'indique que le disque est en état correct. Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Salut, C'est un ordi avec bios à l'ancienne, est ce qu'il bippe ? Sinon il te reste la carte graphique à tester et l'alim qui est peut être fatiguée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Oui, c'est un BIOS à l'ancienne mais il n'y a eu aucun bip Il n'y a pas de carte graphique, la partie graphique est intégrée à la carte mère, je peux peut-être tester avec une autre alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Si tu as une autre alimentation de dispo, teste, tu seras fixé. Mais si la partie graphique est un chipset intégré et qu'il n'y a rien qui s'affiche, je crains la mort de la CM à la vue des tests précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.