Aller au contenu

Coupures momentanées d'internet complètement aléatoires


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Cablecom (Suisse) et j'ai un soucis de connexion depuis plusieurs mois (à 2-3j avant ou après que je soie passé à un abonnement à un plus gros débit, de 250Mbits/s à 500Mbits/s). Lors de ce changement, j'ai reçu un nouveau routeur ainsi qu'un nouveau câble. Le routeur est un "Connect Box" et le câble un MK76 de classe A de la marque WISI.

 

Le problème est que j'ai des coupures momentanées d'Internet, ce que j'entends par là, c'est que par exemple j'aie un "connection lost" sur teamspeak puis au bout de 5 secondes environ je me fasse reconnecter. Ce bug de connexion survient aussi sur l'ordinateur de mon frère. Les intervalles sont très irréguliers, habituellement le temps entre chaque coupure varie de 30min à 2-3h.

J'ai aussi remarqué lorsque mon frère et moi sommes connectés au même serveur Teamspeak, la coupure survient exactement au même moment. Cependant lorsque nous sommes sur un serveur Teamspeak différent, les coupures ne surviennent pas en même temps (par exemple je n'ai pas eu de crash aujourd'hui depuis 14h37 alors que mon frère a crash au moins 3x à partir de 15h00 environ).

Je tiens préciser que lorsque je perds la connexion sur Teamspeak, je peux continuer à jouer au jeu en ligne sans interruption.

 

Un autre exemple, lorsque je fais une recherche google depuis mon navigateur principale (google chrome), il arrive que la page n'arrive pas à se charger, si j'attends, au bout de 20-30sec je reçois le message "DNS_Prob_Finished_No_Internet":4f88a25816.jpg

Lorsque j'ouvre un site web, il arrive que la page ne se charge mais pas complètement, parfois il manque certaine partie de texte ou parfois c'est la mise en page, à nouveau, ça semble aléatoire.

 

Un dernier exemple, lorsque je souhaite jouer à CS:GO sur Steam, parfois je me fais expulsé du lobby et je reçois le message que Steam est requis pour pouvoir y jouer (malgré que je l'utilise au moment même!, lorsque je regarde mes amis connectés, ça m'indique que je suis en mode hors-ligne...). A nouveau au bout de 5sec environ, comme si rien ne s'était passé, je suis à nouveau en ligne (d'après Steam) et je peux à nouveau rejoindre un lobby. Le plus étrange dans tout ça, c'est que lorsque je réussi à me connecter au serveur de jeu, je n'ai plus de bug.

 

J'ai contacté le support de Cablecom, on a reçu un routeur et un câble de remplacement mais rien n'y fait, les bugs surviennent toujours. Pour eux le problème est "local" et qu'ils ne détectent aucun problème sur leur ligne.

Je tiens aussi à préciser que l'immeuble a eu des rénovations (extérieur et intérieur) et que pendant plusieurs mois, le câble coaxial et une sorte d'énorme boîtier pour l'immeuble étaient suspendus à l'extérieur du bâtiment à l'air libre.

 

Franchement je suis perdu, je ne sais pas ce qui cause ce problème, et mon FAI n'a détecté aucun problème... Je suis à 2 doigts de changer de fournisseur d'accès internet mais en faisant cela je ne suis pas complètement sûr que le problème sera résolu, et même si c'est le cas, au final je le contourne et ne saurait pas ce qui causait ces interruptions.

 

J'espère sincèrement que quelqu'un a une idée car ça commence à devenir extrêmement pénible :fou:

 

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de lire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heldatch, 

renseigne toi avec les voisins pour voir s'ils ont les mêmes problèmes, tu mentionnes que le câble général de l'immeuble était suspendu à l'extérieur.

Tu peux toujours lancer la commande ping www.google.fr -t > ping.txt (génère un fichier ping.txt avec le log des pings) et ping www.google.fr -t depuis la fenêtre de commande CMD et surveiller tes paquets et pings.

Tu pourras donc leur envoyer le fichier ping.txt au service client de Cablecom pour leur montrer le problème. En parallèle, joindre une capture d'écran pour montrer que tu es le seul équipement PC connecté au moment du test des pings (via une page de configuration du routeur), parce que sinon on pourrait imaginer un 2e PC télécharge à fond et que c'est ça qui te fait sauter la connec.

Il faudrait aussi pouvoir tester un autre routeur pour innocenter/incriminer le routeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser la commande ping www.google.ch -t > ping.txt et effectivement j'ai 2% de packet loss:

 

Statistiques Ping pour 172.217.19.163:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 6222, re‡us = 6096, perdus = 126 (perte 2%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 146ms, Moyenne = 19ms

 

Je vais voir si c'est pareil avec l'ordinateur de mon frère et je vais aussi demander à un voisin qui est aussi chez cablecom si il a des problèmes.

Je vous tiens au courant et merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors le problème a finalement été résolu. Il venait du routeur/modem qui était incompatible avec ma connexion d'après le helpdesk de mon FAI. Je l'ai changé ce matin et aucun bug depuis.

Je tiens à préciser que la connexion crashait plus lorsque quelqu'un du réseau téléchargait ou uploadait.

 

Merci pour l'aide et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...