Aller au contenu

MBA 2015 + Bootcamp 5.x & Windows 7 plus compatible : solution ?


fwak

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition sur le refurb d'un MBA 13 pouces de 2015.

Or Bootcamp m'indique que Windows 7 n'est plus supporté.

Je constate effectivement qu'Apple l'avait annoncé.

 

Connaîtriez-vous un moyen de l'installer malgré tout ? Suis-je "condamné" à installer mon Windows 8.1 ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus sûre serait de t'installer Windows 7 dans une VM...

 

Sinon tu pourrais essayer ça : fais une partition vierge sur ton disque, tu prends une clé USB d'install de Windows 7, et boote dessus pour installer sur ta partition vierge Windows en direct sans passer par bootcamp. Mais c'est touchy... Ca marche si tu as un autre disque dur, ca c'est sûr. En partition, je garantis rien mais au pire branche un disque externe et fais l'install dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! À mon avis, la meilleure solution c’est d’opter pour Windows 7. Ce serait plus pratique et aussi facile de l’utiliser. Je souhaite aussi qu’un expert puisse résoudre le problème. Parce que moi aussi j’ai rencontré le même problème, un ami m’a conseillé d’installer Windows 7 et ça marche. Mais je veux une autre issue histoire de voir autre chose. Sinon, en attendant, je vais voir d’autres solutions sur la toile comme apprendre la programmation et suivre des tutoriels  Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ça doit quand même passer

le truc c'est de faire ta préparation d'install (avec ou sans assistant bootcamp sur une clef usb 2) la tu es sur de pouvoir demarrer l'install...j'ai pas retenter depuis la migration osx 10.10=>10.11 mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas, sinon, autre solution tente via refit

1) installer refit

2) réduire ta partoch via l'utilitaire de disque d'os x (surtout ne pas la formater...a moins d'avoir un tuxera sous le coude)

3) démarrer à partir de la clef usb crée via refit -ou via un DVD d'install mais perso j'ai fait choux blanc à chaque fois-

ça à fonctionner sur un mbp r fin 2013 avec une 750M...après je ne sais si la mise à jour de la SMC d'el capitan changes quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...