Aller au contenu

Développer des pages web (ancien dev asp, Flash..)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je suis un ancien développeur de pages web (asp, Flash (action script), css etc..)

 

Mais il y'a 5ans j'ai tout laisser tomber, car je n'aimais pas la tournure que prenais les technos web.

 

Là je voudrais reprendre, mais je suis un peu perdu dans le choix (trop vaste) des technos dispo pour crée un site dynamique (formulaires, animations, html5 etc...)

 

Les solutions CMS ne sont vraiment pas pour moi ! pas besoin d'une usine a gaz pour faire tourner des petits projets.

 

Si vous avez des idées simples par où recommencer je suis preneur surtout si c'est syntaxé comme du V.B ou Python.JavaScript, y'a rien n’a y faire la sytaxe me parais juste illisible pour un humain ;)

 

Merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu entends par "Développeur de pages web", si c'est juste du front end, tu peux te tourner vers du AngularJS/NodeJS/HTML 5/CSS 3 par exemple... (Pas trop ma spécialité :transpi: )

 

Pour du back end, il y a Ruby On Rails (dérivé du Ruby donc), le bon vieux PHP avec l'utilisation d'un Framework Symfony, Laravel, CakePHP  etc....

 

Maintenant dans le web tu as tellement de façon différentes de créer un site web :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cara62,

 

Comme dit c'est pour développer front & back (ASP toussa..) mais je suis plus a l'aise avec des langues proches soit du html ou Visual Basic (comme l'aspx que tu peux coder dans plusieurs langues)

 

c'est quoi ruby on rail ? c'est un framework comme l'aspx ? je peux écrire dans plusieurs langages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cara62, haa c'est bien dommage car c'est assez puissant et rapide a prendre en main.