Aller au contenu

PC Hybride 2-en-1, stylet indispensable, caméra arrière souhaitable


Israphil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mes études/travail, j'aimerai acquérir un des ces nouveaux hybride 2-en-1 (ce sera mon premier). 
 

Les choses que je recherche :

-prise de note en mode "laptop",

-possibilité de modifier les documents via un stylet précis pour rajouter schéma/annotations en mode tablette ou laptop.

-utilisation majoritairement bureautique/internet/lecture vidéo HD (donc de bon haut parleurs si on peut se permettre de rêver :iloveyou: )

-Idéalement, la tablette aurait une camera arrière qui me permettrait de prendre les photos de certaines diapo et/ou filmer.

En ce qui concerne le stylet, j'ai fait quelques recherches, j'ai vu plusierus technologies comme active pen, digitizer, etc. Je suis un peu paumé honnêtement et je ne sais pas si ces trucs sont vraiment utiles ou plus marketing  :mad2: . Je n'ai pas eu de tablette depuis bien 5-6 ans; à l'époque j'avais acheter un stylet générique en plus qui me permettrait soit-disant de prendre des notes manuscrites mais ce n'était pas du tout précis.

Pas vraiment de limite niveau budget, sauf que je ne veux pas dépasser 2000€.

Du coup, je comptais m'orienter vers la surface pro 4 mais n'y-a-t-il pas mieux et/ou moins cher? Vu l'utilisation que je compte en faire, et malgré ma non limite au niveau du budget, je trouve le prix un peu exagéré pour une tablette avec un clavier et un stylet quoi. :chinois:

 

Mais bon comme je suis pas du tout au courant sur ce domaine, je m'en remet à vos conseils avisés. Si c'est le prix, c'est le prix coco.  :incline:

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est restreint : Surface Pro 4 ou iPad Pro.

Toutes les autres technologies de stylo pour écran capacitifs sont pourries (j'en ai acheté un dizaine de 10$ à 150$ pour iPad->poubelle, tous)

La Surface est une très bonne machine (mais excessivement chère), qui souffre parfois de bogues matériels (incompatibilité avec l'OS, un comble).

Mais à force de mises à jour, elle s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Oui le surface book c'est une peu too much; c'est pas tant le prix qui me gêne (quand tu prend le surface pro + clavier au final t'es pas si loin je trouve) mais la tablette 14 pouces avec 2H d'autonomie (d'après lesnumériques) j'en vois pas trop l’intérêt . En plus tout le truc a pas l'air super éger/transportable. Autant prendre un vrai pc portable quoi! :gne:

Ok pour le surface pro 4 :/ Dommage çà m'étonne que y'est que ce modèle qui est fait un combo stylet/tablette cohérent et efficace. Que fait la concurrence :incline: .

 

Du coup au niveau des différent modèles, je comptais partir sur le i5 256 go. Y'a vraiment une grosse diff entre un i5 et i7 skylake? (300€de diff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Oui le surface book c'est une peu too much; c'est pas tant le prix qui me gêne (quand tu prend le surface pro + clavier au final t'es pas si loin je trouve) mais la tablette 14 pouces avec 2H d'autonomie (d'après lesnumériques) j'en vois pas trop l’intérêt . En plus tout le truc a pas l'air super éger/transportable. Autant prendre un vrai pc portable quoi! :gne:

 

On est d'accord, juste qu'il vient de sortir, je voulais simplement le présenter.

J'ai lu des tests qui confirment les 3 H d'autonomie pour la tablette seule mais par contre, avec le clavier (et donc une seconde batterie dans le cas présent), les 12 H annoncées ne sont tenues dans aucun test. On tourne plutôt dans les 7 H. Sauf à utiliser le mode économie d'énergie.

Attention toutefois, il y a cette gamme avec CG dédiée dGPU et avec un "simple" iGPU intégré au proc.

Hormis ça, il a l'avantage de proposer tout ce que tu demandais.

Si tu es grand voyageur, laisses béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...