tib44 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour Je suis en train de sécurisé un peu mon réseau et j'aimerai bloquer torrent sur mon réseau. Quels ports dois-je bloquer sur ma livebox pour empécher l'usage des torrents ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, Pas de bol, ça dépend du client Torrent. Dans les paramètres, vous voyez quels ports sont utilisés spécifiquement pour le client. Mais ce ne sont pas toujours les mêmes, et pire, la plage de ports peut être utilisée par des jeux. Idéalement, il faut avoir un filtrage par protocole, mais les routeurs de base ne le font pas. Et si vous vous en procurez un (genre Fortigate), attendez vous à d'autres problèmes : pas de uPnP, donc difficulté à avoir plusieurs PlayStation/XBox/Console/PC de jeu derrière simultanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tib44 Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 oui surtout que si il utilise un port fermé il essaye un autre jusqu'a en trouver un qui n'est pas bloqué Donc c'est mort. C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 A moins de faire du DPI oui.. Et ca ne resout qu'une partie du probleme, vu que la plupart des clients intégrent le chiffrement des paquets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rommi Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Bonjour, il faut aller dans paramètres. Tu vas dans la section paramètre de ton navigateur, tu entres dans vie privée, c’est là que tu vas dans Modifier les lites de blocage. TU mets Torrent parmi les sites à bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zappi Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Bonjour, il faut aller dans paramètres. Tu vas dans la section paramètre de ton navigateur, tu entres dans vie privée, c’est là que tu vas dans Modifier les lites de blocage. TU mets Torrent parmi les sites à bloquer. Manip qui n'a strictement rien à voir avec la problématique de l'auteur. Sinon comme déja dis faut voir pour une solution dédié par exemple pfsense libre t gratuit mais demande un peu de connaissance pour maîtriser la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.