Aller au contenu

Récupérer fichiers torrent


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour, ma question porte sur la manipulation des fichiers torrent, peu importe le système d'exploitation concerné.

 

J'utilise un client Torrent, et tous les fichiers téléchargés vont dans un répertoire unique. 

 

La dernière fois que j'ai supprimé mon client torrent, pour en installer un autre, j'ai indiqué le répertoire de téléchargement où se trouvaient tous mes fichiers téléchargés, mais il ne les a pas récupérés, c'est-à-dire que ces fichiers n'étaient plus actifs, n'étaient plus reconnus en tant que torrent.

 

Aujourd'hui j'utilise Vuze, et j'aimerais le supprimer pour le remplacer par Deluge. Ma question est comment puis-je faire pour que mes fichiers soient reconnus en tant que torrents et restent actifs dans Deluge pour continuer à seeder ? 

 

Est-ce qu'il y a un répertoire à récupérer -une bibliothèque qui associe des fichiers torrents aux fichiers téléchargés-, ou est-ce que je dois créer des torrent un par un pour les récupérer ensuite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas testé mais je crois qu'a partir du moment ou les fichiers sont dans le bon dossier deluge se debrouille pour les charger quand il démarre (il faut aussi que les fichier déja telechargé soit dans le bon dossier pour que deluge les retrouve).

 

Sinon il suffit de lancer deluge sur chacun des fichier torrent et il se débrouillera (pareil a condition qu'il retrouve les fichiers telechargés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas testé mais je crois qu'a partir du moment ou les fichiers sont dans le bon dossier deluge se debrouille pour les charger quand il démarre (il faut aussi que les fichier déja telechargé soit dans le bon dossier pour que deluge les retrouve).

 

Sinon il suffit de lancer deluge sur chacun des fichier torrent et il se débrouillera (pareil a condition qu'il retrouve les fichiers telechargés).

Salut, ça ne fonctionne pas car c'est déjà en installant Deluge que j'avais rencontré ce problème. Enfin, Deluge fonctionne très bien, c'est même mon client préféré, mais si je l'installe là, et lui indique mon répertoire de téléchargements, il le prendra en compte comme tel, mais il ne sera pas capable de faire le lien avec les trackers. Il doit forcément y avoir une histoire avec les fichiers .torrent j'imagine, pour faire le lien avec le tracker et gérer les ratios… mais je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Windows 10

 

Déjà, dans %Appdata%\Roaming\Azureus\torrents\ je retrouve une bonne partie de mes torrents, ils sont en .torrent et .torrent.bak

 

Je pense que je ne prends pas top de risque à sauvegarder ce répertoire, à supprimer vuze, installer Deluge, indiquer mon répertoire de téléchargement (qui contient déjà les fichiers finaux) puis ajouter u par un ces torrents. Normalement il devrait bien les intégrer et rapidement en déduire qu'ils sont déjà présents et finis à 100%, puis les seeder. Je crois que c'est bon, c'est surtout ces fichiers .torrents que je cherchais.

 

J'attends ton retour pour avoir ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, super, c'est comme ça qu'il fallait faire :

 

Aller dans le dossier %Appdata%\roaming\Client_torrent\ et trouver un dossier qui contient tous les fichiers .torrent qui sont en cours / actifs dans le client.

 

Faire une sauvegarde par exemple sur le bureau de ce répertoire.

 

Désinstaller proprement le client torrent.

 

Installer le nouveau client torrent (Deluge dans mon cas) et refaire l'association pour ouvrir les fichiers .torrent avec Deluge.

 

Indiquer le répertoire de téléchargement (qui contient déjà tous les fichiers finaux (musiques et films libres de droits, ISOs ubuntu)

 

Ouvrir les fichiers .torrent préalablement sauvegardés sur le bureau (on peut les ouvrir par paquets de 10 dans Deluge)

 

Deluge les inspecte un par un (voir capture ci-dessous : checking puis seeding)

 

vcIQ1taVF2yWpe8Q.png

 

Je n'avais pas fait ça la dernière fois que j'ai fait cette même opération, et indiquer le répertoire de téléchargement ne suffit pas.

 

Ouf ! Un problème réglé, et maintenant on sait comment faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ca peut ne pas marcher à tous les coups. Dans mon cas le dossier de mon client .torrent (qBittorrent) ne contient aucun .torrent. Je n'ai que 3 fichiers, tous étant des fichiers de conf.

 

Et pareil Windows 10.

 

D'accord, c'est possible qu'ils ne soient pas sauvegardés, ou sauvegardés sous nom de hash, plus difficiles à récupérer sous un autre client.

Regarde dans Options -> Downloads si tu n'as pas une option à cocher "copier les .torrents chargés dans…", et il faudrait que cette option soit cochée et un répertoire indiqué pour que ça prenne effet à l'avenir. Mais si ça n'était pas fait, dans ce software, pour les précédents torrents, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des options de sauvegarde des torrents oui

"copier les fichiers .torrents dans"

et

"copier les fichiers .torrents des fichiers terminés dans"

 

Mais rien n'est coché.

J'ai fait une recherche mais aucun fichier torrent trouvé... Pourtant j'en ai :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sledgehammer999

almost 2 years ago

Just so you know it is a little strange to want to copy the .torrent files and then delete it.

qbt always copies the torrent files for internal use, so there isn't a possibility to lose them unless the whole disk fails.

(look for the BT_backup folder. its torrent is named afte its infohash).

Peut-on savoir à quoi ressemblent exactement les noms des fichiers dans le répertoire BT_backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...