Finality Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour tout le monde, je viens vers vous aujourd'hui pour faire appel à votre expérience. Je souhaiterai commencer à utiliser un gestionnaire de mots de passe pour sécuriser un peu mes comptes en ligne. Le problème est que je suis un peu perdu face aux logiciels disponibles. Voici les critères importants à mes yeux : - base de données en local - fonctionne sur Mac et Windows (IOS serait un plus) - pas de synchronisation des mots de passe avec le serveur de l'éditeur - gratuit ? Vu que j'utilise plusieurs ordinateurs à des endroits différents, je souhaiterai pouvoir mettre le fichier sur dropbox dans un conteneur truecrypt (ou non) pour le rendre dispo sur tous ces postes. Selon vous, quelle serait la meilleure solution au vu de mes besoins ? Merci à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'utilise Keepass. Sans rien, c'est qu'une base locale. Avec des plugins, tu peux mettre l'auto-complétition sur Firefox, synchroniser avec une base de données distante, tout ça ... Pas dispo officiellement sur Mac mais il y a eu des portages, regarde dans la section "download" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finality Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Salut Arcy, . je m'étais penché sur le cas de KeePass mais je t'avoue que l’absence de client officiel sur Mac m'a énormément refroidit. Sur un tel type de logiciel, j'aimerai avoir un client officiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Perso j'utilise 1Password qui a un client mac/ios/windows Le tout est en local et tu peux syncroniser par plusieurs services (iCloud, dropbox ou par wifi) Par contre il est pas gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finality Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Salut Luinil, j'ai bien regardé du côté de 1Password, mais 70€ la licence Windows / Mac ça me fait un peu mal ... Le logiciel est-il souvent proposé dans des bundles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Perso j'utilises KeepassX : https://www.keepassx.org/ On parles de Keepass et KeepassX dans cet autre sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/171064-keepass-or-not-keepass/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Le logiciel est-il souvent proposé dans des bundles ? Aucune idée ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Bonjour,J'utilise depuis un petit moment le logiciel Enpass, il fonctionne très bien et gère tous les navigateurs (chrome, Firefox, safari, opéra) il est gratuit, dispose d'une version PC - Mac - Linux il est possible de synchroniser en utilisant DropBox, Google Drive, OneDrive, ... (aucun fichier sur les serveurs de l'éditeur) la base de données est crypté bien entendu par ton mot de passe maitre. il dispose d'une application ios, toutefois celle si est gratuite pour un nombre limité d'élément synchronisé. pour avoir une synchro complète c'est 9.99€. Bref, il ne te coute rien de l'essayer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.