Aller au contenu

Choix de carte son


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je fréquente Next Inpact depuis belle lurette mais j'avoue que je ne suis pas un habitué du forum...

 

Mais voilà j'aurai besoin de conseils avisés alors je me permet d'ouvrir ce topic.

 

Je viens de m'offrir un casque Sennheiser Game One pour remplacer mon Siberia v2 qui a rendu l'âme au bout d'un an seulement. Il est relié à une mini carte son usb, la Sound Blaster Play! 2.

 

La différence avec le Siberia est notable, mais j'imagine que je pourrais obtenir un meilleur résultat en remplaçant la carte son.

 

Mes besoins sont les suivants:

Un beau rendu audio ça va de soi, sans être audiophile j'ai une oreille avertie on va dire...

Une fonctionnalité de surround virtuel pour mon casque, pour une meilleure immersion lorsque je joue ou que je regarde un film.

Cette carte son devra juste pouvoir être reliée à une future paire d'enceintes actives du style Focal XS book en plus de mon casque, sortie numérique facultative.

Dernier point mais essentiel, de bons drivers pour Windows 10.

 

Selon ces critères j'ai retenu 3 cartes:

Creative Sound Blaster Audigy FX à 35€

Asus Xonar U5 à 60€

Asus Strix Soar à 77€

 

Sachant que moins je dépenserais mieux je me porterais, mais que je ne veux pas non plus me retrouver avec une carte qui ne fasse pas de différence notable avec ma play! 2, vers quel modèle me conseilleriez-vous de m'orienter?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, la parole est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais donner un avis plutôt tranché sur la question mais pour avoir eu pas mal de modèles différents (Pour la MAO--> type M-Audio Fast Track Ultra 8R et consort) j'ai un certains recul (mais pas la science infuse)

 

Audigy FX : pas chère mais je pense pas que la différence sera si notable par rapport à celle qui tourne actuellement

Asus Xonar U5 : ce sont de bonne carte mais pour l'avoir testé (ainsi que sa soeur chez Creative) je trouve le son légèrement métallique.(et ça m'agace) , peut être que tu ne l'entendrai pas mais au cas ou je le précise.

Asus Strix Soar : bonnes spécifications sur le papier mais j'ai pas testé. 

 

Je cherche si je trouve une carte au fond de mon chapeau dans ces prix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

 

 

 

Audigy FX : pas chère mais je pense pas que la différence sera si notable par rapport à celle qui tourne actuellement

 

C'est ce que je craint aussi, d'un autre côté j'ai peur mon casque ne me permette pas de profiter d'une carte plus haut de gamme... ça reste un casque gamer.

 

 

 

Je cherche si je trouve une carte au fond de mon chapeau dans ces prix

 

Ne t’embêtes pas trop, je vais continuer de me renseigner et attendre d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te focaliser que sur ton casque (attention la suite) , si tu a des Focals XS il faut en tenir compte , ce serai vraiment dommage d'avoir un son pourri médiocre sur ce genre de "mini" enceintes qui ce veulent touché le son studio.

 

Puis bon je sais pas si tu fais que de l'audio standard et du JV mais acheter une Carte Son , selon tes besoin c'est aussi important q'une carte graphique pour le Gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut-être sous-estimé ces petites Focal, j'en attend pas énormément pour 200€...

 

D'après ton retour et un test en Anglais que j'ai tenté de décrypter, la Xonar U5 ne serait pas le meilleur choix.

La Audigy FX serait très bien pour son prix mais ça reste entrée de gamme je l'avoue.

Il me reste donc la strix  soar, et éventuellement la Xonar U7 Echelon que je viens de découvrir et qui correspond à mes critères, mais qui est un poil plus chère.

Tu as un avis sur la question? Plutôt USB ou pci-express?

 

De toute manière je vais attendre quelques jours pour me décider, le temps pour cdiscount de me rembourser le Siberia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une Sound Blaster Z, qui a (enfin) un pilote WHQL sous Windows 10 (installé nativement par Windows, mais il manque tout ce qui est configuration ainsi que l'encodeur DTS, à installer manuellement donc).

 

Evidemment, c'est plus cher que ce que tu as listé, mais niveau qualité du son, aucun reproche à lui faire : http://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Performance-ProStudio/dp/B009RPQA2G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457623646&sr=8-1&keywords=soundblaster+z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une Sound Blaster Z, qui a (enfin) un pilote WHQL sous Windows 10 (installé nativement par Windows, mais il manque tout ce qui est configuration ainsi que l'encodeur DTS, à installer manuellement donc).

 

Evidemment, c'est plus cher que ce que tu as listé, mais niveau qualité du son, aucun reproche à lui faire : http://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Performance-ProStudio/dp/B009RPQA2G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457623646&sr=8-1&keywords=soundblaster+z

Je l'avais repérée celle-là aussi mais on pcb m'avait paru vraiment vide pour une carte à ce prix là, pas très scientifique comme raisonnement je te l'accorde mais je n'y connais rien en électronique...

Tu as quoi comme casque/HP branchés sur cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais repérée celle-là aussi mais on pcb m'avait paru vraiment vide pour une carte à ce prix là, pas très scientifique comme raisonnement je te l'accorde mais je n'y connais rien en électronique...

Tu as quoi comme casque/HP branchés sur cette carte?

 

J'ai un Logitech Z5500 connecté en optique (encodage du signal en DTS). Le son est excellent que ce soit en jeu ou pour de la musique ou des vidéos (Flac 5.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils!

 

Je vais donc partir sur la Sound Blaster Z que j'ai écarté un peu vite mais qui au final semble correspondre à mes besoins, notamment pour son software SBX Studio Pro que je connais déja, et dont le module de surround virtuel semble meilleur que le Dolby Headphone qu'on trouve sur les cartes Asus.

 

Je vais pas tarder à passer commande, je vous dirais si je suis satisfait de mon choix d'ici une semaine ou deux si ça vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi créative à un plus c'est le "crysalizer"

ça change vraiment le son, c'est top !  (bon après en meme temps difficile de comparer à autre chose vu que je ne connais que ça :pastaper:)

Pas fan de ce genre d'artifice, j'ai tout désactivé chez moi y compris l'équalizer!

J'active juste le surround virtuel pour les jeux et les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...en optique c'est le POD du z-5500 qui decode autant dire que la carte son ne sert à rien dans ce cas.

 

Elle sert à encoder en DTS ! Et il n'y a pas photo, c'est largement meilleur ! Evidemment, le Z5500 est un super ensemble 5.1, il n'y a pas à dire, ça aide aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais là tu bypasse la carte son. Connecte le POD en analogique et lis un fichier en DTS, tu devrais avoir plus d'options de configuration et probablement un "meilleur" son. Quelle est la référence de ta carte son?

J'avais un z-5500 et c'est comme ça que je faisais avant. Aujourd'hui je suis passé sur autre chose...mais c'est pas le même prix donc pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ma Sound Blaster Z est arrivée mardi et je ne regrette pas mon achat, voici mes premières impressions:

 

Le son est beaucoup plus pêchu, plus chaud, les graves sont plus profonds, les voix sont limpides et les aigus cristallins.

Le spectre est naturellement équilibré et aucun artifice n'est nécessaire, pas même l'équalizer

Le surround virtuel est assez bluffant, on peut pousser le réglage assez fort sans dénaturer le son et les différentes voies sont bien positionnées.

Côté micro, j'ai juste activé la réduction de bruit et le résultat est très correct.

Pour finir, les drivers. Pas de surprises c'est le même panneau que mon ancienne carte son, ergonomique et stable, mais en plus complet.

 

En conclusion je ne regrette pas mon achat, pour un investissement total d'environ 210 € j'ai un ensemble micro-casque et carte son polyvalent, tant en hifi qu'en jeux et home cinéma, je pense que pour ce prix là il est difficile de trouver mieux!

 

Merci à vous tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à encoder en DTS ! Et il n'y a pas photo, c'est largement meilleur ! Evidemment, le Z5500 est un super ensemble 5.1, il n'y a pas à dire, ça aide aussi beaucoup.

 

tricheur..... le Z5500 est surtout le kit son le plus abouti que j'ai eu l'occasion d'avoir (et j'ai toujours le mien... tous les mois je brule un cierge dans l'espoir qu'il me dure toute la vie :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ! je te recommande l’Asus Strix Soar. Non seulement c’est plus performant mais la qualité du son est beaucoup plus meilleure que celle des 2 autres.

Merci pour ton intervention mais tu arrives un peu tard, j'ai pris une sound blaster z il y a un mois déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...