Jump to content

Disque dur et alimentation


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils. Voilà j'ai des disques dur 3.5" et 2.5" que j'ai ressortis du garage et j'ai fais l'erreur de n'investir que sur des pc portables (je n'ai pas de tour)

J'ai donc acheté des cables sata et adaptateur...Seulement j'ai un petit soucis.

J'ai déjà cramé un boitier d'alimentation dernièrement :ane: , sur le nouveau, pour 2.5" et 3.5", que j'ai, il y a des numéros (prise mural -> transfo -> prise disque dur numéroté de 1 à 4)

La prise, pour alimenter le disque dur est donc numéroté de 1 à 4. Le trou numéro 2 n'est pas doré contrairement aux autres défaut de fabrication ?

944534image201602220001.jpg

Pour le sens, on voit clairement qu'il y a des angles (deux angles droit et deux coupés)

 

Je voudrais savoir comment connaitre le sens de branchement  svp, on peut débrancher directement,,  le transfo ou tout branchement / débranchement se font à partir de la prise mural ; ou sa dépend des modèles de disque dur ....

(question bête mais si sa me permet de ne pas en cramer un autre....)

 

Je vous remercie

 

AS.

Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'un connecteur ait une couleur différente est surprenant, néanmoins ça n'a pas de portée ici, car il y a au moins une masse.

En effet la prise Molex est câblée 5V(Rouge), Masse(noir), Masse (noir), +12V(Jaune). Dans 99.99% les masses viennent de la même borne dans le bloc.

Pourquoi en mettre 2 alors : 1/ parce que c'est chiant de gérer plusieurs sections de fils (le noir devrait être plus gros), 2/pour pas que ça chauffe !

 

Le seul prob que je pourrais voir, c'est si les masses ne sont pas fusionnées dans le PCB (platine électronique) du HDD, mais ça m'étonnerait beaucoup.

 

Ordre de branchement : transfo éteint -> molex au HDD ->allumer transfo ->allumer boitier HDD s'il y a lieu

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ton retour

 

J'ai bien suivi ton conseil et sa à l'aire de tourner. 

Seulement une dernière question, pour déconnecter "j'éjecte le periph en toute sécurité" seulement y a pas de "on/off" je dois débrancher l'alimentation pour réellement l’éteindre à terme sa ne casse pas les disque de les couper comme sa ? 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Après avoir "éjecté le disque en toute sécurité", débrancher l'USB, puis éteindre.

Il ne faut pas bouger le disque quelques 30 secondes , le temps que les plateaux arrêtent de tourner.

 

Si on le fait avant, on sent l'effet gyroscopique lorsqu'on prend le disque en main, surtout sur les 3.5''@7200tr. Et ça c'est mal.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...