Aller au contenu

Paramétrage des cameras cloud


sophiste

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouvellement arrivé ou échoué sur ce forum pour evoquer un sujet introuvable en francais inconnu dans mon anglais scolaire et qui ne renvoit que des réponses inattendues des sites marchands.

Paramétrer une camera cloud je veux dire donner un routage statique et acceder par port determiné au serveur web au flux video ect...

Pourquoi : Parce que chaque constructeur et parfois pour un constructeur pour chaque modele camera il faut installer une application dédiée (PC tablette) avec des mises à jours chaotiques des accès au serveur irréguliers l'impossibilité de disposer d'une interface globale pour tous les modèles de camera.

Pour le moment je n'arrive à paramétrer que les cameras Heden

Y a t-il une méthode une documentation une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de solution universelle, car ça dépend du modèle de caméra IP.

Certaines sont "cloud only" et uniquement accessibles/configurables par iPhone/Android

D'autres ont un serveur web intégré qui permet de les programmer (IP statique+port, par exemple)

Et enfin certaines autorisent la récupération du flux vidéo et/ou audio par des applications étrangères mais pas toujours.

 

La solution, bâtarde, consiste à trouver une application qui reconnaît la plupart des marques et centralise ensuite l'affichage sur une page web. Exemple : WebcamXP /Netcam Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

On peut bien parler de solution batarde, car ce type de logiciel  n'accepte qu'un nombre limité de caméras, ne recense qu'un nombre limité de constructeurs ect.

J'ai naturellement la nostalgie des caméras non cloud à paramétrer manuellement avec la maîtrise du serveur Web.

Bien sûr il faut de préférence une adresse IP fixe pour le routage, mais après, c'est du robuste

A ce jour, j'ai une caméra parfaitement inconnue (sauf à connaître l'alphabet chinois), dès le départ un service clouid intermittent, maintenant plus de service cloud, cela veur dire plus de connexion internet.

Les acheteurs doivent savoir que lorsqu'ils achètent une caméra cloud, c'est pratiquement plug and play  "partout dans le monde" tant que le constructeur assure le service cloud.

Une fin de service ou peut-être une évolution tecnique et plus de camera internet.

Autre chose agaçante, j'ai 2 cameras dbpower, à quelques détais près, elles sont semblables sauf que chacune a une application smartphone particulière et impossible s'associer les 2 .

D'où l'intérêt de revenir autant qu'il est possible à une administration manuelle du web serveur et à un routage "propriétaire" des flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement cela doit être possible mais ca veut dire beaucoup d'ennuis pour rien

 

il devrait être possible

 

1) de vérifier a quel serveur se connecte la webcam

2) de mettre en place les dns locaux qui redirigeront les flux vers le serveur de ton choix

3) de mettre en place sur ledit serveur la plateforme equivalente a celle du fournisseur de service

4) de parametrer tout cela comme tu veux

 

apres je pense qu'il est plus simple de récupérer des raspberry pi avec leur camera et de tout faire à la main, cela prendra beaucoup moins de temps pour un résultat identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à vous,

J'ai des caméras Cloud à la maison depuis quelques mois et je confirme que c'est l'idéal. Je les aies achetée sur le site Homeprotection.fr ils ont une rubrique dédiée aux caméras Cloud: https://homeprotection.fr/26-camera-ip-cloud

 

Et une page qui explique comment ça fonctionne vu du client: http://www.homeprotection.fr/content/20-decouvrez-le-cloud-la-solution-qui-simplifie-l-utilisation-de-votre-camera

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur leurs produits, j'ai pour info acheté les modèles CAM840 et CAM360HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...