Aller au contenu

Clé kingston reconnu comme 2303 PRAM USB Device


tib44

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis cette après-midi ma clé USB Kingston datatravler R3.0 16go est inaccessible. J'ai un lecteur caché qui quand j'essaye d'y accéder affiche un message "insérez un disque dans le lecteur ...". 

Je n'arrive pas a le formater j'ai essayé avec Windows et avec USBFormatTool mais ça n'a jamais marché

 

Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, la clé apparait comme "2303 PRAM USB Device"

 

J'ai essayé de supprimer le périphérique mais il m'a réinstallé la même chose, j'ai essayé de réinstaller le pilote de base de Windows, mais pareil, j'ai essayé sur un autre PC et pareil même bug 

J'ai aussi essayé de clean la clée avec diskpart mais j'ai un message d'erreur 'il n'y a pas de média dans le périphérique"

 

Je ne sais pas comment faire pour que la clé refonctionne 

 

Le dernier évenement sur le périphérique est celui ci 

 

Impossible d'effectuer la migration du périphérique USBSTOR\Disk&Ven_&Prod_2303_PRAM&Rev_1.00\7&347e13a9&0. Dernier ID d'instance de périphérique : USBSTOR\DISK&VEN_JETFLASH&PROD_TRANSCEND_16GB&REV_1.00\3423742511&0GUID de classe : {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}Chemin d'accès d'emplacement : Rang de la migration: 0xF000FC000000F130Présent: falseÉtat : 0xC0000719 

 

Une idée ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 3000 résultats dans Google associé à ce problème de "PRAM USB Device" .

Je pense que la seule solution est de la renvoyer au SAV en garantie.


Certains mentionnent des contrefaçons dans leur périple. Où as-tu acheté la clé ?


Quelle est la dernière opération que tu as faite sur la clé ? La retirer de force sans avoir démonté le périphérique USB via l'icône en barre de tâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheter sur amazon en 2013 et oui c'est possible que la dernière fois je l'ai retirer sans faire retirer en toute sécurité

 

J'ai demandé le remboursement sur amazon je vais voir si il est accepté

 

J'ai bien l'impression que c'était de fausse clée usb, 3/4 des avis sur amazon parle de produit HS au bout de quelques mois

 

Moi la clée a 2 ans et demi mais bon, ca doit être une fausse

 

en plus quand je vois dans l'évenement windows qu'elle est reconnu comme une transcend ca me fait douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'il est prouvé que Amazon a autorisé la vente de produits contrefaits sur son Marketplace, il faut regarder les conditions générales de vente pour connaitre leur éventuelle politique de remboursement.

Il ne devrait pas être nécessaire à l'acheteur de vérifier l'authenticité d'une boutique sur le Marketplace d'Amazon. Il s'agit de la responsabilité d'Amazon.

A lire :

http://learntogrowwealthonline.com/does-amazon-sell-fake-products-2

https://sellercentral.amazon.co.uk/forums/thread.jspa?messageID=1337845

https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=201166010

 

This is why we stand behind the products sold on our site with our A-to-z Guarantee. We also encourage anyone who has a product authenticity concern to notify us, and we will investigate it thoroughly and take any appropriate actions.

http://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=541260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !!

Donc à signaler à Amazon en toute bonne foi, car c'est une clé contrefaite à mon avis.

Le revendeur Base peut tout aussi bien être de bonne foi, et s'être fait avoir dans son appro en Chine, mais ça veut dire qu'il ne sécurise pas sa chaîne d'achats. Donc à signaler à Amazon quoi qu'il en soit.


Et laisser un commentaire adéquat sur la page d'achat Amazon.


Quoi que tu mentionnes avoir fait l'achat en 2013. Donc ça aurait du tomber en panne plus tôt, ou alors tu aurais du t'en rendre compte plus tôt. Tu avais bien la bonne capacité de clé ? Je veux dire : tu avais mis la taille max de données pour vérifier 

Le vendeur n'ayant rien à avoir avec Kingston qui doit assurer la garantie, je ne comprends pas pourquoi c'est le vendeur qui te rembourse au bout de 3 ans.

Suspect tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est possible que ce soit une clée contrefaite mais elle aura tenue longtemps 

sinon je n'ai pas souvenir de l'avoir rempli au maximum mais je sais que c'était une clée 16go elle affichait 14.5go de libre (donc normal) et je l'ai déjà remplie a plus de 10go sans problème 

Les débits de transfère étaient aussi très bon et correspondaient a la fiche technique kingston

 

Ouai ça m'étonne que le vendeur rembourse après 2 ans et demi en effet.

 

Sinon je viens de voir sur le site de kingston qu'il est possible de vérifier si le produit est un officiel kingston

http://www.kingston.com/us/support/product_verification

mais pour ma clée il faut regarder la led et le problème c'est que sur ma clé le plastique qui était sur la led est parti avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...