vitise Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Mais en l'occurence il ne veut pas de CRBT !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 C pas compliqué, si son annonce est réelle, il doit pouvoir fournir le justificatif qui va avec pour la garantie 10 mois fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 C'est ce que je lui avait demandé, il m'a répondu que comme il avait pas le colis là sur lui, il pouvait pas me la montrer. Et j'imagine que now si tu lui demande il dira qu'il a pas de scan ou qu'il veut pas ouvrir son colis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchichin Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Le vendeur s appelle Maxence , en fait nous avons debuté la transaction samedi : il a (soi disant) expédié son portable et m a transmis un N° de colis mais ce N° etait faux volontairement me dit il car le mien l etait aussi ... pourtant mon N° de mandat Cash etait exact mais on ne voulait pas lui donner parait il qu il etait faux... heureusement pr moi car j ai tp flippé, alors j ai annulé mon mandat lundi matin du coup Maxence me dit que son colis annulé est resté en depot restant, il va le recuperer pr faire la transaction avec qqun d autre car je lui ai dis que je ne peux pas la faire dans ces conditions (confus, manque de confiance, pas de visibilité de son colis) je ne sais que penser de Maxence, tres sympa, bavard, amical mais embrouillé, car cherche un envoi compliqué et pas rassurant qd on peut faire simple, mais sinon je n ai pas l impression qu il cherche a truander, juste un peu de maladresse sur l operation ! si je peux me permettre ce serait pas mal que qques uns d entre vous qui ont deja fait ce type de transaction par poste nous fasse partager leur experience car maintenant j ose plus ! j ai cru perdre mon argent alors je me tourne vers du neuf alors que pas mal de modeles d occase me plaisent ... bonne journee a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Mais le truc du colis, c'est juste que t'as tapé le numéro sur le site de la poste et que ça t'as marqué que le colis existait pas ? Ou c'est que tu as téléphoné à la poste et qu'il t'ont dis ça ? Parce que quand tu envoies un colis suivi, pendant 24h quand tu tapes le numéro, ça te marque qu'il existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 OOUUUUUAAAA super les mecs vous avez loupé une affaire.. C'est moi ki l'est faite.....800€ un portable SOny P4 3,06GHz.... :8 Comment ca c'est un Acer???????? on m'aurait menti??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchichin Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 tu dis que tu as fait la transaction ... alors explique !! tu es de bordeaux ou ds les alentours ? en fait pr repondre a la question posee un peu + haut j avais effectivement regarde sur le net qui indiquait carrement N° de colis erroné (mais Maxence me l a avoué + tard - ct intentionnel) felicitations en tt cas pr la transaction c bien cool pr toi a ce prix la !! moi il me le laissait a 400€ !! mais je sais pas si il aurait tenu parole !! lol amuse toi bien et pense a moi tt malheureux qui recherche qui recherche un portable sans relache !! j en ai marre maintenant g l impression de payer tp cher lol fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Sur ebay y a une boite allemande qui vend des portables à très bon prix. Evidemment c'est rien de comparable à cette histoire d'acer 3,06 qui n'a jamais existé, mais c'est quand meme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbillard Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 tu dis que tu as fait la transaction ... alors explique !! tu es de bordeaux ou ds les alentours ?en fait pr repondre a la question posee un peu + haut j avais effectivement regarde sur le net qui indiquait carrement N° de colis erroné (mais Maxence me l a avoué + tard - ct intentionnel) felicitations en tt cas pr la transaction c bien cool pr toi a ce prix la !! moi il me le laissait a 400€ !! mais je sais pas si il aurait tenu parole !! lol amuse toi bien et pense a moi tt malheureux qui recherche qui recherche un portable sans relache !! j en ai marre maintenant g l impression de payer tp cher lol fred Si tu veux faire une transaction avec moi, pas de Pb... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbillard Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Maintenant, pour info, j'ai envoyé 2 mails hier en proposant un echange en main propre et j'ai pas eu de réponse... Et encore aujourd'hui , j'ai toujours pas eu de réponse..bizarre quand meme...je suis de bordeaux, et il prends meme pas la peine de me répondre ou de me dire dire qu'il l'a plus...c'est louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Il existe pas son portable, c'est tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchichin Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 en fait il ma dit etre sur la transaction ac qqun d aubervilliers ... jai l impression que qqun va se faire depouiller de 800€... sur ce ... j ai trouvé le portable que je cherche ... fodra rajouter mais bon ... il existe reellement bonne soiree a tous ! fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 un autre hic que je remarque! il dis qu'on lui a donné ce portable au boulot, c'est à dire chez lg, mais qu'il est encore garanti 10mois chez la fnac à bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 En effet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubi06 Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Salut à tous, je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu il y a moins d'un an... avec un escroc Matos : appareil photo num Pro Prix : 30% du prix neuf Son argument : connait un gars qui vient d'ouvrir un magasin, commande du matos et depose le bilan pour écouler le matos au black sans rendre ni payer ses fournisseurs Lui : soit disant informaticien, ami de ce gars Transaction sur Paname de la main à la main déjà Moi : - A l'époque sur Montpellier mais copine à Versailles... pret à jeter un coup d'oeuil à l'occasion d'un we avec elle - méfiant mais plein d'espoir tout de même RDV - la Défense, j'y vais avec mon amie... - gars sympa, me dit qu'il n'a pas le matos avec lui, il passe des coups de fils pour que son soit disant amis nous rejoingne... C'est là que commence le côté vraiment suréaliste - de la Défence on prend un taxi pour Suresne - il paye en sortant une grosse liasse de billet - on va dans un café soit disant en face de l'appart de son ami - que son ami est dans des bouchons, mais que la copine de son amie est à l'appart avec le matos... qu'on ne peut pas se pointer chez eux - il me dit qu'il va chercher le matos, mais pour que l'amie de son ami lui confie il faut que je lui donne une partie du fric... - Je suis pas chaud bien sur... ça traine, il passe des coup de fils... me demande juste 100 Euro pour que son ami lui confie le matos - je refuse tjrs... il finit par sortir prétextant qu'il allait chercher le matos... je ne l'ai jamais revu Conclusions : 1- quand on est plein d'espoir on est pret à gober n'importe quoi... je n'aurais même pas du répondre à son annonce 2- que j'ai pris peut etre des risques physiques pour moi et surtout mon amie... le gars savait que j'avais une grosse somme en liquide sur moi... ses coups de fils était peut etre pour me tendre un piège avec d'autres gars... 3- que ce mec avec une liasse de billet en poche est un rapace... 100 Euro lui aurait suffit pour ne pas avoir perdu sa journée... quand on es escroc y a pas de p'tite économie... 4- SOYEZ PRUDENT : l'affaire du siècle semble se présenter tous les jours sur le Net, mais 99 % sont des arnaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 franchement deja moi si jamais je devait prendre RDV avec un mec que je ne connais pas je n'irais pas tout seul... (j'ai un ami qui a été dans l'équipe espoir France de judo, sa peut aider ) ensuite je ne le suivrais pas n'importe ou... ma vie ou celle de quelqu'un de mon entourage ne vaut aucune occase informatique quel quel soit... (je ne suis pas un trouillard mais avec ce que l'on voit de nos jours on est jamais trop prudent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubi06 Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Oui tu as raison... mais si je vous ai fait par de cette expérience c'est bien pour cela : 1- on pêche souvent par exces de confiance, en tout cas moi ça m'arrive 2- quand on a un objectif en tête, que ce soit du matos ou autre on a tendance à ne voir, à n'entendre et à interpréter que comme ça nous arrange... Le gars avait l'air sympa Je ne suis pas particulièrement téméraire ni bagarreur, mais vu le gars et mon 1m82 et 8x Kg je ne me sentais pas menacer... J'étais juste suffisamment sur mes gardes pour ne pas m'être fait voler... mais ce n'est que qques heures après que j'ai réalisé que j'avais déconné et pris trop de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aztaroth Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 si pas vendu je propose echange contre uc puissante et je rajoute 200E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitise Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Il est pas vendu, mais il existe pas par contre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 merci pour ton experience Scoubi !!! ca m'ai arrivé de partir a l'aventure voir un gars pour transactionner, et seul, mais aucuns soucis a chaque fois ! mais c clair que parfois, ca fait reflechir ... et là en l'occrence, jamais j'aurais tenté le coup d'envoyer 800€ cash à cet escroc ... c trop grillé que c du pipo nan mais c vrai, j'me demmerde pour faire une photo moi, et essayes de rassurer le futur "etubé" mais là, non ! que dalle ! bref, c de l'histoire ancienne et bien sur bonne recherche a ceux qui suivent ce topic .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Mais moi aussi je fait 1.83m et 8x kg , j'ai fait du rugby mais s'il sont 2 ou 3 je pense trés franchement pas pouvoir faire grand chose malgrés que je sache me battre... et je ne te blame pas pour ton experience et te remercie mm de nous la faire partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Mais moi aussi je fait 1.83m et 8x kg , j'ai fait du rugby mais s'il sont 2 ou 3 je pense trés franchement pas pouvoir faire grand chose malgrés que je sache me battre...et je ne te blame pas pour ton experience et te remercie mm de nous la faire partagé euh, tu as un ami en equipe de france espoir de judo??? en judo, espoir, c'est le féminin de cadet... Cela dit, c'est probablement le nom d'un groupe, j'ai bien fait partie d'un stage espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubi06 Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Je ne me vente pas de cette histoire... mais dans ce fil j'ai vu des personnes espérer malgré des évidences.... c'est ce qui m'a incité à faire part de mon expérience... J'ai eu une autre mésaventure il y a plus de 3 ans avec un CB sur un distributeur... je ne raconterai pas les détails mais j'ai été victime de le "trapette marseillaise"... et si je n'avais pas eu une bonne assurance j'en aurais été de ma poche... tout ça pour dire que j'ai été trop confiant et n'y ait vu que du feu... et je crois que ça arrive à tout le monde... Ceci dit je suis pret à me réconcilier avec la vente par messages interposés, mais doucement... j'ai fait une enchére sur ebay pour un DVD d'un film rare... à 9,99 Euro PS : petite analyse sur les escrocs du Net - avant les escrocs s'en prenait souvent au personnes isolées ou affaiblies (cf vieille dames escroquée par un plombier, ou personne dépréssive par une secte...) - aujourd'hui sous couvert d'anonimat, de rapidité des échanges et des stimulations de consommation par la société tout entière (on a quand même des ennuis de "riches occidentaux" avec nos histoire de matos ludiques) c'est tout le monde qui peut être touché plus facilement - malheureusement, comme pour les craintes terroristes, cela fini par mettre tout le monde sur ces gardes et à limiter les échanges sincères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 euh, tu as un ami en equipe de france espoir de judo???en judo, espoir, c'est le féminin de cadet... Cela dit, c'est probablement le nom d'un groupe, j'ai bien fait partie d'un stage espoir... Heu je comprend pas trop ce que tu me dis... le fait est que mon ami a fait parti de l'équipe de france a des championnats ect... et même qu'il a combatut contre David Douillet (pour le fun biensur...) (et c'est pas du mito il ma montré des photos...) bref... c'est quoi "trapette marseillaise" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud06 Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Tien tien j'ai deja fais affaire avec ce djibrilcisse , il est de bordeaux ? si c'est le cas il ma vendu un pc portable avant noel en super etat avec facture , mais c'etait un pc portable de type Sony Vaio j'ai fait exactement par le meme type qu'il a propose transaction ideal. ET securise, personne tres gentille et agreable , il y a 2 seamine g eu l'occasion de le voir avec son boulot sur antibe. ARNAUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.