Aller au contenu

Avis & Commentaires config complete!


Cyduck

Messages recommandés

Bon voila ma petite amie va s'installer et il lui faut un pc.

Budjet : 800€ max

Utilisation : basique : internet,musique, ptet un tt petit peu de jeux...(OC non prévu, non necessaire)

Le tt sera acheté à grosbill pour des raisons pratiques (on peut tt acheter au meme endroit a un prix a peu pres correct)

Boitier/alim 129.9€ Antec sonata/antec smart power 380w

Carte mere : 78.9€ asus a7n8x-x

Proco 77.9€ amd xp2400+ (ventirad Box)

Ram 80€ samsung 512mo pc3200

CG 139.9€ hercules ati 8500DV (AIW) : besoin d'un tuner TV

Graveur CD 38€ liteon 52/32/52 box

DD 65.5€ maxtor 80go ide133 2mo

Lecteur disquette 15€ generique

Saisie 18.9€ Clavier grosbill multimedia + logitech wheel mouse optical

Ecran 145€ LG Flatron T710BH (17'' dalle plate)

Cordon audio jack 3.5/2rca males 5m : 5€ (--> enceinte de sa chaine)

Total : 794€

Evidement vous serez tente de mettre une nf7-s , une r9600pro ect... mais le but etant de ne pas depasser 800€ , si ca depasse, fo emputer ailleurs :)

Avis et commentaires sont les bienvenues!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: la cnfig est très homogène

à la limite j'aurais mis une Asrock K7S8XE à la place de l'A7N8X-X (même évolutivité et je pense même équipement, mais 47-48 euros) et avec la différence j'aurais pris un combo CD-RW/DVD LG :francais:

vérifie que tu peux pas trouver le lecteur de disquette moitié prix chez un de tes assembleurs (c'est le cas pour moi à Clermont, 7.5 euros, ça vaut le coup :chinois:)

mais sinon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne l'utilisation un dd 2mo fera l'affaire no pb :)

Pour le lecteur disquette oui je suis tt a fait d'accord, grosbill le fait extremement cher, g ete voir et c pas 15 mais 20€ chez eux le generique! ils halucinent c mort! :/ J'irais voir chez mes assembleurs locaux voir si ya à 5-10€.

Pour la carte mere, oui g pense a prendre une sous marque de constructeur mais franchement 45€ une carte mere g vraiment pas confiance, ca doit vraiment etre des composants de merde :/ Je vais y reflechir et fouiller un peu le web pour des avis d'acheteurs mais je ne pense pas que je prendrais le risque :/

Par contre oui pour le combo, j'avais zapé un lecteur DVD et ca pourrait etre utile en effet, ca fait +20€ c pas la mort, merci de m'y avoir fait penser.

Pour la cg, bah les r9600pro doivent commencer à 150€ pour les sous marques, avec en sus une carte TV, entre 45 et 80€, ca le fait pas du tt! Si je me rapelle bien un ati 8500 approche un ti4200 en perf, ca serait donc amplement sufisant pour elle.

merci a vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, je pense aussi que le boitier coute un peu trop cher pour l'utilisation...

perso, je prenderais un boitier noname sans alim et j'acheterais une fortron 350w.

tu fera des economie et etant donné que ça m'etonnerais que tu aille tout le temps a l'interrieur de la bete pour changer quelque chose..... ça devrais faire l'afaire.

sinon, bonne configue bien homogene pour l'utilisation future du pc. yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm à voir peut-être dans le forum cartes-mères, mais j'ai déjà lu des posts ans lesquels des assembleurs avaient plus confiance en Asrock qu'en Asus (et je les comprends :yes:)

ce ne sont pas des mobos pour la bidouille et l'overclock, c'est certain, mais elles remplissent très bien l'usage auxquel elles sont destinées à mon avis :yes:

pour le boitier, c'est vrai que ça fait pas mal... mais bon...

sinon un Minuet ça peut être jouable aussi :D

ou un SLK3700 AMB avec un ventilo 120 mm en plus ( :yes: Neo, cf config inpactiennes)

à ce niveau y'a des alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf meme si le 8500 est <20% au ti4200 ca suffira, les autres AIW ne valen pas le coup ou sont trop chers, et carte + carte tv c trop cher aussi, nan le 8500 aiw me semble ideal dans le cas present.

par contre en effet au niveau du boitier ca va poser probleme, car au final elle veut un blanc ou gris mais pas noir...

je m'y connais pas vraiment en boitier a part quelques antec, je vais fouiller un peu...

si vous avez de bonnes refs autour de 100-120€ alim incluse je suis preneur (silencieux!).

edit : ha oui j'oubliais apperement les portes en facade elle est pas fan non plus :-D

pour la cm ouais apres tt y'ora pas de bisouillages sur cette config donc une asrock peut valoir le coup, si elle est en stock lors de l'achat je tenterais peut-etre :mdr:

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...