Aller au contenu

NAT strict 4G


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une connexion ADSL très lente (200ko/s) donc pour jouer en ligne j'utilise un modem 4G Bouygues Huawei E5577 avec une carte SIM SFR red 

Quand je joue sur ma xbox one ou ma ps4 la console me dit que la NAT est strict et que certaines fonctions sont bloquées

Sur ma livebox (ligne ADSL) j'ai réglé la nat en ouvert donc en ADSL je n'ai pas de problème, mais en 4G je n'arrive pas a changer le niveau de la NAT a ouvert elle est toujours sur Strict 

Savez vous comment la mettre en ouverte ? 

Quand je vais dans les paramètres NAT du routeur je n'ai le choix qu'entre Cone ou Symétrique 

J'ai donc mis en cone qui est celle qui laisse passer le plus de chose mais ma NAT est toujours affiché comme strict par les consoles/jeux steam

 

J'ai le même problème avec un routeur Bouygues Huawei E5372 (sur le réseau SFR aussi)

 

Des idées pour régler cette NAT ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux malheureusement pas changer ça. Quelque soit l'opérateur mobile, tu seras toujours derrière un gros NAT sur lequel tu n'auras jamais la main. Maintenant, la plupart du temps ça ne posera problème que pour les jeux dont les parties multijoueurs ne sont pas hébergées sur des serveurs mais chez les joueurs, et dans ce cas la connexion mobile ne suivra pas (oui, même en 4G).

 

T'as plus qu'à dire à ton opérateur qu'il est mauvais en faisant un réseau sale comme ça, mais je pense qu'on connaît tous la réponse qu'ils donneront, s'ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...