Aller au contenu

menu demarrer qui ne s'affiche pas (W10)


tib44

Messages recommandés

Bonjour

 

Cette nuit j'ai laissé mon pc en veille et ce matin quand je l'ai allumé le menu demarrer ne s'affichait plus 

 

j'avais déjà eu un problème similaire sur un autre pc il y a 2-3 mois (https://forum.nextinpact.com/topic/171763-je-nai-plus-de-menu-demarr%C3%A9/) mais j'aimerai bien ne pas avoir a réinstaller windows encore

 

donc voilà mon problème quand je clic sur le menu demarrer rien ne se passe 

j'ai essayer de changer les paramètres windows pour changer entre menu demarrer plein ecran et normal mais dans les deux cas ça ne marche pas.

 

J'ai fait un sfc /scanow qui m'a dit que des fichiers windows étaient endommagés mais qu'il n'avait pas réussi a les réparer 

 

fichier CBS.log généré après le sfc : 

https://drive.google.com/file/d/0B7S5_owLqcO_Tk5FbzJCem9rQjA/view?usp=sharing

 

sinon je n'ai pas encore testé mais je vais voir si avec une autre session le problème se résout

 

Sinon si vous avez des idées pour résoudre le problème je veux bien 

 

Edit : j'ai créer une nouvelle session local, sur celle ci le menu demarrer fonctionne 

J'ai ensuite passé mon ma session bugé en compte local (elle était avant en compte microsoft) 

le bug est resté et je ne peux pas repasser la session en compte microsoft il charge une seconde puis ferme la fenetre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restaurant un ancien point de restauration j'ai repasser mon compte en compte microsft 

 

J'ai essayé les solutions proposées dans tes deux lien Aloyse57 le premier lien quand j'ai tapé la commande je n'ai eu que des erreur et j'ai ensuite essayer le truc avec la suppression des fichiers du menu demarrer du profil mais ca ne marche pas j'ai toujours pas de menu demarrer

 

D'ailleurs je n'ai pas accès au centre de notification aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que tu n'as plus le choix : copie tous les fichiers de ton profil C:\Users\{tonprofil}\ à un autre endroit, et crées-en un autre.

Attention : quand on supprime un utilisateur, on supprime toutes ses données, même s'il y a encore l'option "conserver" <- sert à rien (testé :mad: ). Donc faire une copie avant de supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je fais ça ce week end quand j'aurai un peu de temps, donc si quelqu'un a une solution autre d'ici la je veux bien

De toute façon pour éviter de remplir mon ssd j'avais mis toutes mes données (document, download...) sont sur un autre hdd donc en soit j'ai juste a supprimer le profil et a redemarrer le pc il va le recréer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de refaire ma session maintenant elle démarre bien avec le menu démarrer mais je n'ai pas les applications comme le windows store, xbox...

vous avez une idée pour remettre les applications ?

 

Sinon j'ai fait un sfc /scannow il me dit qu'il y a toujours des fichiers endomagés qu'il n'a pas pu réparer 

et quand je fait 

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

il passe de 40 a 100% direct et me dit "les fichiers sources sont introuvables"

 

Comment faire pour ne pas le faire en ligne mais avec les fichier de l'iso de windows ? 

 

Edit : bon au final avec un wsreset j'ai récupéré toutes les applications du store ainsi que le store donc maintenant tout marche nickel

j'ai juste dism et sfc qui me disent que les fichiers windows ont des problèmes mais tout fonctionne

 

Si vous avez des idées pour réparer les fichiers windows je veux bien mais la le pc marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...