Aller au contenu

combiner deux connexion internet


Messages recommandés

Bonjour

 

Est il possible de combiner deux connexion internet sur un seul PC ? 

 

Je vous explique j'ai une connexion ADSL lente (200ko/s)

 

Avec les forfaits actuel je pensais me prendre un forfait SFR a 4€ pour 20go avec un routeur 4G mais j'aimerai savoir si c'est possible de laisser les deux connexion en même temps et après soit de faire par exemple skype sur l'adsl et steam sur la 4g ou alors combiner les deux réseaux pour économiser un peu de data 

 

 

Sinon pour l'instant je pense prendre le forfait sfr a 4€ 20go qui est dispo jusqu'a dimanche mais pour le routeur j'ai regardé il y a le huawei e5577 a 40€ chez bouygues 

Avez vous d'autres bon plan sur les routeurs 4g 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas la même utilisation mais un peu le même cas que toi au boulot je me retrouve avec la co pourri et mon tel en 4G.

Je branche les deux pour pouvoir DL et accéder aux services de la boite. En théorie pour le web c'est censé fonctionner, il devrait passer par la co la plus rapide mais 9 fois sur 10 ca ne fonctionne pas. Je suis pas sur que Windows ait des fonctionnalités de load balancing bien avancé.

Donc selon ce que tu fais tu devras désactiver une des deux connections.

Après faut regarder au niveau des routeurs qui peuvent faire de l'équilibrage en couche 7 mais ça doit coûter une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux utiliser le réseau mobile teste bien qu'il est vraiment plus rapide que ton accès existant.

Il est possible d'avoir un routeur double WAN mais c'est souvent plus dans une optique de tolérance aux pannes que de répartition de charge.
 
Ensuite tu peux utiliser un MLVPN mais mixer deux types de connexions n'est vraiment pas optimal par contre deux/trois ADSL peuvent être combinés de cette façon. Cela nécessitera en plus un serveur dédié distant.
 
De la même façon il y aura bientôt une offre "Over-the-box" d'OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des test en adsl j'ai 1.8 mega (225ko/s) down 0.5 mega (62ko/s) en upload et un ping entre 35 et 40

en 4g avec un forfait SFR j'ai entre 12 et 25 mega (1.5 et 3 mo/s) down et 12mega (1.5mo/s) en upload avec un ping de 40

 

Donc c'est sure qu'avec la 4g c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...