wawadou Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour bonjour :) Voila mon petit soucis: depuis hier soir j'ai des crash intempestifs sur mon pc portable (Lénovo Y50) tout marche normalement jusqu'a ce que je tente de lancer un jeu (blizzard steam ou origin). J'ai alors un message me disant qu'il y a un soucis de compatibilité avec DirectX. Je redémarre le pc et ce premier soucis est réglé. Malheureusement un autre soucis arrive: en jouant mon pc freeze totalement se bloque sur une image et plus rien (son dead, commande dead, je ne peux même pas revenir sur le bureau ou verrouiller le pc). Via Nvidia GetForce experience cela me dit drivers graphiques à jour. Lorsque je tente de voir sur la carte graphique en elle même j'ai alors un bel écran bleu avec le message suivant: Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs et nous allons redémarrer l'ordinateur (il n'a jamais redémarrer, j'ai du le redémarrer de force). code erreur: VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR en cherchant un peu j'ai cru comprendre que ce code erreur pouvait être du à certains problèmes dans le registre et qu'il fallait le nettoyer manuellement. N'étant pas très à l'aise dans le nettoyage manuel de registre je me tourne vers vous pour une potentielle solution. Le pc tourne normalement même après hard reboot mais dès le lancement d'un jeu ou tentative d'update graphique cela replante en beauté avec le message précédent. Cordialement wawadou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 dans un premier temps, essaye une désinstallation complète du pilote Nvidia et réinstalle le ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 et aussi de directx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 je vais explorer cette piste une fois de retour à la maison :). Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 petit soucis résolu :) cela remarche nickel pour le moment pas eu de nouvel écran bleu avec le code d'erreur en tentant une mise à jour manuelle après réinstallation :) Merci bcp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.