Aller au contenu

Android et la carte SD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans un topic précédent, je viens de débarquer sur Android. Évidemment, je rencontre pas mal de soucis, mais mon principal est le suivant : à cause de tous les bloatwares présents sur le téléphone, il m'est impossible d'installer des applis volumineuse (J'ai 500 MB restant en mémoire). Celles que je télécharge, je les envoie directement sur la SD, bien entendu, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installer les applis direct sur la carte microSD ?
Google me dit que non, mais un PCiste a peut-être un magic tip pour moi ? :p
Si pas, y a-t-il un moyen de dire adieu à ces salo***** de Bloatware, que mon cher téléphone considère comme impossible à désinstaller ?
Je suis sur un sony Xperia Ultra T2, Android 5.1.1.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie depuis une certaines version d'Android oui c'est possible. Perso sur mon S4 je peux installer les app sur ma SD sans soucis. 

Après ça dépend de la rom tout ça je pense... (Les joies d'Android)

 

Quant à ces Bloatware, le seul moyen d'enlever ça, c'est tu changes de rom, tu mets un android stock, compatible avec ton modèle. Il y a peut être un autre moyen si tu root ton tel, mais jamais fait. Enfin j'ai déjà root mais c'était pas pour enlever des app :transpi:  

 

Tu google "ton smart + nom rom V X.X" tu devrais trouver des trucs je pense. T'as ce gros forum aussi par exemple http://forum.xda-developers.com/ , d'ailleurs si tu trouves pas de rom sur ce forum peu de chance d'avoirs ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais je connaissais :p

 

On peut en effet switcher une app sur la carte SD, mais je ne trouve pas le moyen d'installer directement dessus.
Dès lors, je dois d'abord télécharger l'app sur mon téléphone (qui a une mémoire de 8GB, mais qui me laise +- 750 MB dispo) puis la switcher manuellement.
Le problème étant que si je veux télécharger une app volumineuse, c'est tout simplement impossible, par manque de place sur la mémoire interne :c

Pour l'augmenter un peu, je vide les caches, désinstalle les màj de certaines app mais c'est fastidieux, vu qu'il faut le refaire à chaque fois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait emplafonner, alors. Je n'ai pas cette option, et d'après des utilisateurs de Sony sur des forums, c'est impossible.
C'est ouf quand même.
32GB de mémoire, et je ne peux pas le définir comme ma mémoire par défaut.

Bon, ben je vais creuser du côté du root pour pouvoir virer les bloatwares, c'est ce qu'il y a de plus simple, IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...