Aller au contenu

Démarrage PC en 2 temps


nightswan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis hier, le PC chez mes beaux-parents démarre en 2 temps.

La première pression sur le bouton de démarrage m'amène jusqu'au message du BIOS "checking NVRAM" puis le PC se coupe.

Il faut appuyer une seconde fois pour que le cycle de démarrage se refasse, mais cette fois-ci comme habituellement et Windows démarre normalement.

 

Pas de modif de la config, si ce n'est la CG de l'ordi qui a dû griller (une ASUS EAH5450 Silent), je l'ai virée.

Ca tourne donc avec le chipset intégré de la CM mais ce souci de démarrage est apparu avant que la CG ne rende l'âme, donc il ne doit pas y avoir de lien.

 

J'ai mis le BIOS de la carte mère à jour à tout hasard, mais ça n'a rien changé.

 

Voici un résumé de la config (si vous avez besoin de plus d'infos, pas de souci) et l'écran de démarrage juste avant l'extinction.

 

Merci pour votre aide.

 

49442620151027185633.png

 

40966120151027183404001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de voltmètre sous la main, mais la piste de la pile est intéressante.

J'en reçois demain (3.48 EUR pour 2 Varta sur Amazon, c'est pas la ruine), je testerai.

 

Merci du tuyau.

 

Salut,

 

C'est pas la ruine mais pour à peine 1€52 de plus on peut en avoir 5 (même si complètement inutile si tu n'est pas dépanneur info).

 

Sinon le coup du démarrage en deux temps me fais penser à un périphérique qui serai mal reconnu (genre en train de lâcher).

 

J'espère pour toi que c'est bien la pile qui fait défaut.

 

Tiens nous au courant pour la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai effectivement vu des blisters de 5, mais aucune utilité pour moi (la seconde ira dans une balance de cuisine).

Bon, ce n'était pas la pile. Je n'avais pas pensé à ça, sachant justement que la date et l'heure ne déconnaient pas.

 

J'ai remplacé la CG par un modèle strictement identique (l'autre était HS).

 

Après, c'est peut-être l'alim. Je n'ai jamais aimé ce boitier petit format pas très bien ventilé, qui ne peut accueillir que du micro ATX et l'alim a déjà cramé 1 fois (voire 2).

Il faudrait que je bricole le meuble pour pouvoir y mettre une tour plus grande (j'ai un vieux boitier ANTEC P150 qui ne sert plus à rien) mais ce sera pour fin décembre, les vacances sont terminées, retour à la maison. :auto:

 

Merci pour vos pistes, on remet ça à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...