Aller au contenu

[EST/ACH] RAM DDR2 8500 2*2Go pas trop récent


incoming

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un kit DDR2 pour ajouter à mon ordi et le faire durer encore un peu.

J'ai essayé avec des barrettes neuves, mais ça ne passe pas avec mes anciennes OCZ qui ont 6 ans.

Donc, je cherche:

- un kit de même style que ce que j'ai, donc DDR2 8500 2*4Go ancien

- à défaut, une estimation de combien ça vaut sur le marché, histoire de pas me faire avoir si je vois ça sur ebay ou le bon coin

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je cherche un kit DDR2 pour ajouter à mon ordi et le faire durer encore un peu.

 

De combien de ram dispose actuellement ton pc ?

Tu as remarqué des ralentissements j'imagine, es-tu certain que cela vienne d'une insufisance de mémoire vive ? (saturation à ce niveau lors des ralentissements ressentis)

 

J'ai essayé avec des barrettes neuves, mais ça ne passe pas avec mes anciennes OCZ qui ont 6 ans

 

Bizarre, la DDR2 est ancienne en soit... Si bien choisies et bien réglées dans le bios (au besoin) je ne vois pas de raison pour que de nouvelles barrettes puissent ne pas fonctionner avec les tiennes (OCZ)... (certains chipset sont un peu chiants à ce niveau mais si le bios dispose de réglages adéquats...)

 

 

Donc, je cherche: - un kit de même style que ce que j'ai, donc DDR2 8500 2*4Go ancien

 

?

Le titre de ton sujet et le contenu de cette phrase diffèrent, tu cherches 2*2Go ou bien 2*4Go de DDR2 ?

2*4Go en DDR2, je n'en ai jamais vu en occasion, je ne sais même pas si ça existe.

 

Sinon, 2*2Go en DDR2 PC8500, ça se trouve à partir de ~25/30€ en occasion, sur forum en tout cas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Actuellement j'ai 4Go (2*2Go), je n'ai pas vraiment de gros problèmes de ralentissement, plutôt une saturation de RAM qui me force à limiter le nombre d'applis lancées, ou d'onglets ouverts dans le navigateur web. J'admet qu'il s'agit dans l'immédiat de confort, mais comme mon ordi est destiné à être recyclé pour mon fils d'ici 1 à 2 ans, j'aimerais qu'il dure encore quelques années au delà.

 

Ma carte mère est une Gigabyte EP45-UD3, le bios semble disposer de pas mal d'options mais je ne sais pas quoi toucher.

 

 

Effectivement, faut de frappe, je cherche bien un kit 2*2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les précisions.

 

Au niveau de l'incompatibilité avec les barrettes neuves que tu as essayé, si tu les as encore, tu as peut-être quelques pistes devant toi^^.

 

Tu peux regarder si ton bios est bien à jour (je vois que la version F9 améliore le support de ram par exemple, sur les deux revisions de la carte mère).

 

Sinon, réessayer les barrettes "récentes" toutes seules pour voir de ce côté etc (enfin je ne sais pas ce que tu as déjà fait comme tests^^)

 

Sinon, restera à vérifier dans le bios certaines options que je ne décrirais pas précisément car je ne les connais pas bien. (je sais que sur la DDR3 on peut activer les profils XMP pour parfois arranger la stabilité/profiter de leur max automatiquement... sur la DDR2 ne je sais plus si c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le BIOS (effectivement F9), ça ne marche pas mieux.

J'ai essayé testé chaque jeu de barrette pour voir les timings les plus hauts (5 6 6 18 54), puis j'ai forcé les options dans le BIOS pour les mettre à la place du mode auto, les 2 kits passent chacun de leur côté, mais ensemble non.

Après y'a d'autres options que le timing mais ça me dépasse...

 

A défaut d'autre chose, j'en reste à ma demande initiale... je cherche un kit 2*2Go de 2009 (idéalement un OCZ gold OCZ2G10664GK comme ça j'imagine que ça serait compatible sans problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Désolé d'avoir engendré des tests qui se sont révélés infructueux... le P45 doit être capricieux pour l'association de tes deux kits différents...

 

Perso, je ne comprendrais pas qu'un kit DDR2 de 2009 puisse mieux s'associer avec un kit de la même année qu'un autre de 2015* par exemple^^, pour moi de la ram c'est de la ram, avec ses fréquences/timings" mais ça s'arrête là^^.

(par contre, sur les chipset capricieux, oui, une association de ram identique peut avoir plus de chance de fonctionner qu'une autre avec deux kits différents).

 

Je laisse la main. Peut-être que quelqu'un pourra t'aider davantage ou te fournir des explications plus précises.

 

Sinon, bonne recherche  :chinois:  (je viens de regarder "ailleurs", les kits 2*2Go de DDR2 ne courent pas les rues (j'ai surtout trouvé pas mal de kits de 2/4*1Go)

 

* Edit : je pense qu'aucune DDR2 n'est conçue en 2015 bien sûr mais bon c'était pour expliquer vite fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs je me suis un peu trompé a priori, dans le sens où des kits 2*1Go PC6400, j'en trouve dès 15€ mais pour du PC 8500 en 2*2Go c'est plutôt mini 35€ je pense (j'avais vendu les miennes à ce prix ya quelques mois, ça n'a pas vraiment baissé entre temps).

 

En tout cas, si lors de mes "recherches" dans les prochains jours je tombe sur un kit qui pourrait te convenir je ferais signe^^.

 

 

Edit: en zieutant ailleurs j'ai pu voir 2 belles occases de 2*2Go PC8500 à ~25€ mais elles venaient pas de partir... ici (dernière page) et ,  enfin je dis ça histoire de relativiser sur le 35€ minimum, cela me semble plutôt être un prix moyen, pas minimum, bref^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas envie de passer ma vie à scruter des forums, je viens de craquer...

Un vendeur pro en Allemagne, un kit du même modèle que celui que j'ai déjà (OCZ gold 8500) pour 48€80 en comptant les frais de port.. et il accepte les retours...

Au pire si ça passe pas, j'abandonnerai l'idée et je les revendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'achat à distance, tu bénéficies du droit de rétractation^^

Puis ayant déjà testé un autre kit (différent mais fonctionnel) avec ton kit actuel sans succès, c'était peut-être la meilleure chose à faire que d'acheter les mêmes réf, quitte à mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour une explication possible.

La DDR2 est "normée JDEC" en 1,8V et ton OCZ fonctionne sous 2.1 V. Si on essaye de combiner ces deux RAM, il est probable que la CM se mette à envoyer du 1,8 V dans les 4 ports DIMM auquel cas la OCZ ne fonctionne plus. Ou encore, la CM n'arrive pas à gérer par baisse en 1,8 V sur les 4 ports auquel cas, c'était la nouvelle qui ne fonctionnait plus.

Autre hypothèse : une barrette est garnie des deux côtés avec 8 modules de 128 Mo, alors que l'autre est garni sur un seul côté avec 4 modules de 256 Mo. Soit 1024 Mo dans les deux cas mais de capacité unitaire différente.

 

Mais comme tu as trouvé la même, plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ça aussi....

Alors j'ai testé les 2 kits séparément pour voir comment ils passaient en automatique, puis j'ai forcé le voltage à 1.8v sur les ocz pour voir les timings autos, puis j'ai forcé aussi les timings avec le résultat, et retesté les 2 kits, ça passait sur chacun...

Mais avec les 2 kits ensemble ça passait pu !

Mes OCZ passent à 1.9v en automatique sur un FSB 400, et 1.8v à 333, mais c'est c'est vrai que dessus c'est écrit 2.1v.

J'imagine que c'est à 533Mhz qu'elles prennent 2.1v, mais de toute façon j'ai testé sans overclocking, donc à 333.

Oui j'ai trouvé, après pour le "plus de soucis" je verrai quand j'aurai l'autre kit... j'avoue avoir une vieille crainte quand même...

ça se peut aussi que la carte mère soit capricieuse ! après plus de 6 ans sur un seul kit, elle a dû prendre ses habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours à la recherche de barrettes de RAM, idéalement un kit OCZ gold OCZ2G10664GK....

Ce que j'ai acheté sur ebay semblait nickel, les barrettes reconnues de suite, pas d'incompatibilités... mais après qques plantages et une passe sur Memtest, ben elles sont pas bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...