exodum 2.0 Posted January 23, 2016 Author Share Posted January 23, 2016 J'ai tout mon matos depuis le week-end dernier, m'aura fallu quelques jours pour me motiver et enfin commencer l'assemblage Tout allait bien jusqu'au moment de monter les ventilateurs de boîtiers... Les vis fournies par Noiseblocker ne vont pas : les têtes sont trop petites et passent à travers les trous de fixation du boîtier Obligé d'utiliser les vis fournies avec le boîtier, donc bye bye tout le système anti-vibrations de Noiseblocker Sauf que là, je me rends aussi compte que Thermaltake ne fournit pas assez de vis pour les ventilateurs Du coup, je crois que je vais devoir me chercher un magasin de bricolage cette semaine, et voir si je peux trouver des vis comme celles de Noiseblocker mais avec une tête plus large, ou au pire des rondelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 Salut Exodum, pas mal, j'aime bien Thermaltake pour en avoir eu un, c'était du bon (Kandalf). Pars plutôt sur des rondelles. Je n'ai jamais trouvé deux types de vis identiques sur la masse de ventilos que j'ai installés. Et c'est encore vrai sur ma nouvelle tour que j'ai aussi montée cette semaine. Il me reste à régler la question du graveur qui n'est reconnu que comme lecteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
exodum 2.0 Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 Montage et câblage terminés, c'est plutôt propre à l'intérieur je trouve Bon par contre maintenant, faut que je trouve un moyen de caser tout ce bordel pour pouvoir fermer le panneau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Oui, pas mal le rangement et pareil ici, il faut que je case tout le bordel derrière. Je te conseille de lancer le PC et de l'installer panneaux déposés. En cas de problème (comme j'en ai eu par exemple), c'est plus facile d'accès et ça évite de refaire le rangement derrière. Voici l'avant, j'ai honte de l'arrière (pas rangé) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
exodum 2.0 Posted February 5, 2016 Author Share Posted February 5, 2016 Voici l'avant, j'ai honte de l'arrière (pas rangé) : Tu vas ranger comment tous les câbles toi? J'ai un pote qui m'a dit avoir utilisé du gros scotch de plombier, mais ça me paraît un peu extrême Et j'ai pas envie d'avoir des résidus de colle partout sur le boîtier et les fils... Et au final, pourquoi t'as pas pris une Snow Silent de Seasonic? Je demande parce que je voulais m'en prendre une aussi au début, mais le prix avait fini par me rebuter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Collier "Colson" noir (exemple) à glisser dans les petits trous arrière de la plaque support de la CM et autour. L'Enthoo Pro a tout ce qu'il faut pour ça. Ton boîtier doit avoir cette possibilité aussi , non ? Pour l'alim, j'en ai eu marre de la chercher cette Snow Silent sur des sites que je considère de confiance. Et de +, comme le Enthoo a un cache alim+sortie de fils, je ne voyais plus vraiment l'intérêt côté esthétique (mais les perfs sont exemplaires). Je suis donc parti sur une Seasonic Platinium 760W (prévoyant un SLi pour la 4K). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.