Aller au contenu

Remplaçant d'un androphone bidouillable.


Tom23

Messages recommandés

Salut les INpactiens !

 

Je viens vers vous pour vous demander votre aide dans la recherche d'un remplaçant pour mon Nexus 4.

 

Je ne suis pas trop à jour sur ce qui se fait sur le marché, mais mes recherches montres qu'il y a du choix.

Sauf qu'après 3 ans d'utilisation de mon Nexus 4, j'ai du mal à trouver le modèle qui remplirait tous les critères.

 

Android est un bon OS, mais par soucis de ne pas être trop laisser google et les autres me piquer ma vie privée mon Nexus était rooté, et a vu passé plusieurs roms sur lesquelles j'ai toujours tenté de maîtriser au mieux les appllis et les markets pour ne laisser sortir que ce que je souhaitais.

 

Je cherche donc un smartphone permettant la même chose tout en étant un peu plus au goût du jour.

 

Je ne suis pas un gros joueur, donc les perfs 3D n'ont pas d'importance pour moi.

Je n'aime pas les machines trop encombrante. Donc je vise la moyenne basse des écrans actuels. 5" me paraissant grand déjà.

J'ai besoin d'une bonne autonomie.

Pour le stockage, 16Go devraient suffire.

Un verre résistant type gorilla glass est aussi un critère important.

Tout ceci devant entrer dans un smartphone que l'on peut rooter et flasher avec des roms alternatives, mais comme je ne suis pas non plus un expert en la matière avec une communauté correcte derrière tout ça pour garantir un certain suivi des roms et de la doc.

 

Je pense que vous l'avez compris, je ne cherche pas le dernier modèle à la mode. Le design ne rentre pas beaucoup en ligne de compte.

 

Donc si certains connaisseurs parmi vous ont des modèles à me proposer je les en remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 téléphones qui me font de l'oeil en ce moment, le Wileyfox Swift sous Cyanogen et pas trop cher, et le Xiaomi Mi4c (plus puissant, plus cher, sous MIUI mais à priori devrait pouvoir être bidouillable).

 

Il y a aussi l'Archos 50 Diamond mais avec des retours mitigés (écran qui casse et SAV à la ramasse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un téléphone bidouillable au maximum le plus simple reste de prendre des modèles grands public populaires (genre le galaxy s5).

 

La présence de Roms, hack, tutos, etc est proportionnelle aux nombre d'utilisateurs potentiels. Plus il y en a, plus il y en aura ^^.

 

Ce que j'attends avec impatience c'est le jour ou il sera aussi facile de changer d'OS sur téléphone que sur PC, pour pouvoir tranquillement installer SailfishOS.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 téléphones qui me font de l'oeil en ce moment, le Wileyfox Swift sous Cyanogen et pas trop cher, et le Xiaomi Mi4c (plus puissant, plus cher, sous MIUI mais à priori devrait pouvoir être bidouillable).

 

Il y a aussi l'Archos 50 Diamond mais avec des retours mitigés (écran qui casse et SAV à la ramasse).

 

Même retours sur l'archos donc ce n'est pas un candidat.

Le swift semble être plus que juste en autonomie alors que c'est un point important pour moi.

Le mi4c est par contre intéressant. Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les bidouilles. Ne serait-ce que pour utiliser des DNS neutres j'ai besoin que le smartphone soit rooté au déballage. Ca reste un bon candidat par contre. A voir où le trouver en France pour avoir un SAV correct.

 

Pour avoir un téléphone bidouillable au maximum le plus simple reste de prendre des modèles grands public populaires (genre le galaxy s5).

 

La présence de Roms, hack, tutos, etc est proportionnelle aux nombre d'utilisateurs potentiels. Plus il y en a, plus il y en aura ^^.

 

Ce que j'attends avec impatience c'est le jour ou il sera aussi facile de changer d'OS sur téléphone que sur PC, pour pouvoir tranquillement installer SailfishOS.

 

:)

 

Je te rejoins sur tous les points. Un des soucis des modèles plus anciens est qu'il ont une autonomie plus faible que ceux plus récents. Et comme dit c'est un point important pour moi.

Pour ce qui est de samsung, j'ai un vrai soucis avec leur éthique vis à vis de leurs clients (TV écoutant les utilisateurs etc). Donc ça limite les choix.

 

quels sont les besoin en terme de technos?

4G?

NFC?

carte sd?

autres?

 

4G: oui tant qu'à faire. J'ai le forfait qui va bien chez free pour ça. Mais je peux m'en passer.

NFC: aucune utilité dans mon cas.

carte SD: oui si la machine a 16Go de place ou moins. Mais ce n'est pas très important pour moi.

Je ne vois pas d'autres technos importantes pour moi... Je préfère une machine simple dont je peux avoir le contrôle qu'une machine bourrée de technos dont je ne me servirai pas et qui sera impossible à rooter.

Le honor 7 est un bel exemple. Franchement je lui trouve beaucoup de qualités et il est plein de technos sympas. Mais le fabriquant du SoC semble pas décidé à partager les sources qui permettrait d'ouvrir l'appareil aux hacker pour lui proposer de bonnes roms alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous les points. Un des soucis des modèles plus anciens est qu'il ont une autonomie plus faible que ceux plus récents. Et comme dit c'est un point important pour moi.

Pour ce qui est de samsung, j'ai un vrai soucis avec leur éthique vis à vis de leurs clients (TV écoutant les utilisateurs etc). Donc ça limite les choix.

 

Je ne sais pas si c'est judicieux mais soit.

Sinon il y a le onplusone et le oneplustwo, le zenfone2 de chez asus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas judicieux... c'est fort possible, mais à mon avis il y a "moins pire" comme fabriquant éthiquement parlant.

 

De toutes façons j'ai trouvé mon bonheur: un LG G3 d'occaz encore garanti pour 21 mois à un tarif plus que correct.

L'écran est plus grand que ce que je voulais, mais l'encombrement est raisonnable pour un 5.5". Après quelques jours je pense que je m'y habituerai.

 

Mon choix s'est fait à cause de la compatibilité officielle avec cyanogenmod. Je me suis donc empressé de le flasher pour me retrouver dans un environnement équivalent à celui mon nexus.

Sauf que CM 12.1 est pour le moment loin d'être très compatible avec ce modèle. J'entends par là que beaucoup des options comme par exemple l'AF laser ne sont pas du tout supportées. On se retrouve donc avec une machine basique si on lui met cette rom.

J'étais prêt à revenir à la rom stock, mais en fouinant sur les forums je suis tombé sur une rom développée spécialement par des devs amateurs pour le G3. Elle est basée sur la rom stock avec la possibilité de choisir la quasi totalité des applis à installer (GAPPS incluses).

 

Résultat, un smartphone encore dans le coup niveau technologie avec un OS relativement propre comme je le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...